Etoufer sa guitare acoustique

miko69
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    miko69
    le
existe t il un moyen pour jouer en sourdine avec une guitare acoustique??? sans etre oblliger biensur de mettre un coussin dans sa caisse!!! jpenser au feedback buster quen pensez vous???
THE SANDMAN
Essaye de faire un truc a l'arrache du genre, met des draps dans ta gratte

Sinon a part jouer en muting je vois pas.
The Warrior
ben t'as les chaines et le bloc de ciment ou tu la fais piquer c'est moins douloureux (désolé je suis fatigué)

plus serieusement .... ben en fait j'en sais rien une guitare à la caisse plus petite ? non je dis vraiment n'impote quoi la

désolé de pas pouvoir aider
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
THE SANDMAN
Achete toi une electrique !

C'est moins fort.
jaomor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jaomor
    le
A moins d'avoir été agressé par sa guitare, je ne vois aucune raison de l'étouffer la pauvre. Sinon ils vendent des trucs pour boucher la rosace.
neomaster
jaomor a écrit :
Sinon ils vendent des trucs pour boucher la rosace.

+1
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
MysticalPotatoe
avec un coussin pendant son sommeil...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
theguit
  • Special Supra utilisateur
Autre solution : tu prends une chaussette que tu mets en dessous des cordes (dans l'espace juste enre la rosace et les chevilles)
L'avantage, c'est que c'est vite mis et vite enlevé, par contre, c'est pas la classe,

Si tu chausses du 54 ou que tu prends une chaussette de tennis, ca passeras pas ou ca etouffers trop ton son, mais la quete de la bonne chaussette n'est pas tres longue.
Moi c'est ce que je fais quand j'ai pitié pour mes voisins !

PS : je me sert de chaussettes propres ;o)
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
gildamac
Il existe des sourdines. Ce sont des morceaux de caoutchouc rond, assez épais, de la taille de la rosace, avec un petit rebord qui se mettent dans la rosace, le petit rebord évitant qu'ils tombent dans la guitare.

J'ai vu ca à Oscar Music à Paris - rue de Douai

http://www.oscarmusic.com/acce(...)=8257

cela s'appelle un cabochon de rosace et ca sert à eviter les effects de retours (larsen) sur scene et ca vaut 7.5€

Gilles
caribou71
gildamac a écrit :
Il existe des sourdines. Ce sont des morceaux de caoutchouc rond, assez épais, de la taille de la rosace, avec un petit rebord qui se mettent dans la rosace, le petit rebord évitant qu'ils tombent dans la guitare.

cela s'appelle un cabochon de rosace et ca sert à eviter les effects de retours (larsen) sur scene et ca vaut 7.5€

Gilles
et on guarde toutes capacités acoustiques des différents registres ???
gildamac
caribou71 a écrit :
gildamac a écrit :

Gilles
et on guarde toutes capacités acoustiques des différents registres ???

Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé ce système. Mais à vu de nez, tu dois perdre des fréquences, donc de la qualité.
En en fait, c'est surtout utilisé quant tu as un micro sur ton acoustique.

Gilles
miko69
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    miko69
    le
la question nest pas comment jouer en sourdine! mais comment jouer en sourdine avec une guitare ACOUSTIQUE!!! etant a letranger je nais pas de guitare electrique sous la main et si jai besoin de cette technique cest pour jouer a 3h du matin !! jpensais effectivement a mettre un linge entre les cordes et le corps mais voulant mentrainer a laller retour donc jouer vite jai peur que cette soluce soit un frein...si vous avez dautre idee?????

En ce moment sur guitare acoustique et électro...