Euh c'est une Delonge reviens chez nous ou pas ca ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
A ce prix la je cours chez un luthier et je me fais faire une archtop
Bichkek
C'est vraiment pas mon style de gratte mais il paraît qu'elle est redoutable pour les gros sons Après tout dépend de ce qu'on recherche
televince
Pourquoi revient chez "nous" ??? T'es marié à la petite fille fender ?? au PDG ?? A l'actionnaire principal ?
Remarque c'est touchant mais bon utiliser nous avec une marque qui a fait de l'excellent et du n'importe quoi je sais pas comment le prendre hein
Et j'accroche aps avec ces nouvelles séries, j'avais testé une tele table bombée full mahogany en doubles et hardtail... Ca m'a pas fait bander, un son pas LP pas tele pas strat... Un mix bizarre pas transcendant je trouve
marquiscl
Putain 3560 euros la Gibson Tom Delonge!!!! Ils espèrent en vendre combien franchement?? C'est une superbe arnaque...
Pour la Fender Esquier c'est le successeur logique de la Fender Strat Tom Delonge disparue. Un style plutot sobre mais aux couleurs flash, et une SH8 avc un bouton et basta. Sur une forme télé ça fait bizarre
cutdifool
marquiscl a écrit :

Pour la Fender Esquier c'est le successeur logique de la Fender Strat Tom Delonge disparue. Un style plutot sobre mais aux couleurs flash, et une SH8 avc un bouton et basta. Sur une forme télé ça fait bizarre

t'es pa fou? la esquire a été faite bieeeeeeeennnnnn avant l'arret de la production de la Fender Tom Delonge! Tu crois pas que Fender aurait fait en l'honneur de Tom Delonge une deuxieme guitare comme la sienne en style "telecaster"! qu'est-ce qu'il faut pas entendre...
j'ai beau beaucoup aimer Blink et Tom Delonge, je vois pas l'interet que Fender aurait eu a faire cette guitare dans l'esprit de faire la continuité de la Delonge!
Surtout qu'elle est pas toute récente cette gratte, ca fait quand meme pas mal de temps qu'elle traine sur le site de Fender!

Quand a la simplicité des guitare comme la Delonge que vous critiquez beaucoup, je vais vous citer Van Halen... tien tien il avait pas une guitare avec un Hum et un Volume? si si! bon alors pourquoi critiquer Delonge et pas Van Halen, allons-y...

non je pense que les guitare simple comme celles-la sont faite pour un type de son, donc pour les gens comme moi qui change jamais de style, et qui cherche UN type de son!
ceci dit la Esquire je la trouve marrante mais bofbof quand meme! quand au prix de la Tom Delonge je comprend aussi qu'il est vachement trop haut, mais Gibson a surement pas fixé un prix si haut pour rien: je peux vous dire qu'au concert de Blink de février, quand les technicien ont fait les essais des guitares, je vous dit pas le son qu'ils en sortaient de cette guitare, ma premiere impression a été énorme! et pendant le concert ca a été confirmé, le son de la gibson tom Delonge est ENORME! surtout que le son du dirty finger ressemble, je trouve, a aucun autre, il est aussi bien planant que agressif a mort! maintenant voila mon opinion, faites vous la votre, il en faut pour tous les gouts! arf c'etait meme pas trop le sujet, mais je parle trop!

Bon la esquire -> marrante mais pas mon style
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
Stratocasteur
a ce prix la j'achete la LP standard gibson ...
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
cutdifool
Stratocasteur a écrit :
a ce prix la j'achete la LP standard gibson ...

ouai c'est toi qui voit!

moi a ce prix la je peux rien m'acheter
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
Stratocasteur
non moi non plus j'ai pas un rond
mais voila quoi
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
marquiscl
Citation:
la esquire a été faite bieeeeeeeennnnnn avant l'arret de la production de la Fender Tom Delonge

Je compare les gammes:
Fender Tom Delonge--> 2002
Fender Esquire (Made in Corée)--> 2003
Le Tom Delonge a été arretée à la fin de la saison 2002, donc pour garder la gamme complète, pour avoir une clientèle large ils ont créé les erie SHowmaster Celtic, Esquire avc un Hb ...
Je vois ça comme ça
marquiscl
Citation:
j'ai beau beaucoup aimer Blink et Tom Delonge, je vois pas l'interet que Fender aurait eu a faire cette guitare dans l'esprit de faire la continuité de la Delonge!

Je continue, justement ils ont gardé une guitare dans le même esprit pour pouvoir garder une part de marché pour un type de clientèle précise.

cutdifool tu ne m'as pas l'air très lumineux sur ce coup. d'autre part l'Esquire actuelle avec micro double est l'opposé parfait de celle dont tu parles et qui dates des années 50. Aujourd'hui si tu reprends les carac de la gratte, ne me dis pas qu'elle ne sonnera pas comme la Delonge...
Cthulhu
Pour la petite histoire Syd Barret avait aussi une Esquire, mais j'ai vu les vidéos et elle a bien un tone, et un gros micro double avec une patate d'enfer. A part le double, elle a aussi le pickguard Tele, pas comme celle la. Et je suis presque sur que toutes les Esquire originales sont comme ca.
Doc Loco
Cthulhu a écrit :
Pour la petite histoire Syd Barret avait aussi une Esquire, mais j'ai vu les vidéos et elle a bien un tone, et un gros micro double avec une patate d'enfer. A part le double, elle a aussi le pickguard Tele, pas comme celle la. Et je suis presque sur que toutes les Esquire originales sont comme ca.

Ouille ouille ouille les confusions !!!!

DONC : une Esquire, au départ, c'est çà :

Et récemment (2002?), Fender a lancé une ligne coréenne produisant des guitares de fort belle facture, non déplaise à ceux qui ne les ont pas essayées, et ayant plusieurs points en commun: corps et manche acajou, manche collé, body fin, manches plats et fins. De nombreuses variantes sont disponibles, comme la FMT avec deux HB "atomic" et une table en érable (pas un phtoflamme ni un veneer! une vraie table), la Custom HH (que je possède) en finition Goldtop, avec deux DiMarzios (ToneZone et AirNorton) ou donc cette fameuse Esquire, ainsi nommée parce que, à l'instar de l'originale, elle n'a qu'un micro, en position chevalet (et là s'arrête toute ressemblance avec l'originale). Il n'y a aucun rapport avec Tom $é#&§# Delonge .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Flathead
G une esquire custom celtic...Et j'en sors des camions de son différents...Vous savez les amplis, les effets et les techniques de jeu ^_^...Ca peut aussi servir à sortir de nouvelles sonorités (sans moquerie)...
Autre interêt de cette gratte, et bien justement sa simplicité permet de se concentrer sur son style de jeu et sur les compos sans se perdre dans l'esbroufe (pour être honnête, on s'en rend compte aprés quelques semaines...pas de suite)
Et elle est pas cher (mais g aussi une sg, que je garderai si je devais faire un choix entre les 2...)
/// Be Yourself, Don't take anyone's shit and never let them take you alive ///
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Halala arrêtez de critiquer la signature Delonge de chez Fender, cette gratte avait un rapport qualité/prix énorme (pour peu qu'on aime jouer des power chords en boucle).
Mais le micro de cette Esquire c'est quoi ?
Parce que le son du SD Invader de la Delonge était très bon
k0brakai
moi je la connais cette guitare ca fait un bout de temps qu'elle est sorti et c'est vrai que ca pulse niveau son!!

Sinon c effectivement le meme micro que sur la Delonge
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...

En ce moment sur guitare électrique...