Evaluation prix d'une acoustique (ibanez)

Forum Ibanez
Forum
celtic29
Salut à tous,

Bon, je sais que c'est pas forcément la bonne section, mais tant pis, je me lâche.

Je suis sur un plan d'achat d'une LS 16 avec Vaihalen.

Il faudrait donc que je me débarasse d'une de mes guitares. Celle à la quelle je pense est une Ibanez AW100NT.

Top sitka massif
eclisses et dos acajou (pas massif)
acheté en 2000 pour je crois l'équivalent de 2400 F (d'époque..)

Depuis je l'ai montée avec un piezzo Lr Baggs + préamp (le préamp est monté dans une petite boite séparée) avec equ. paramétrique, brillance,...etc (je ne me rappelle plus exactement mais là je suis au bureau.

Quasiment aucune rayures, état irréprochable. + fly case rigide.

Comme ça je pensais à env.300-350 €

Des avis??? (ou bien des intéressés)

merci d'avance

Celtic29
celtic29
Salut,

plus d'infos trouvées sur le site d'Harmony Central:

"The AW100 is one of the upgraded versions of an existing model. Although it still has the Artwood hallmark features of a solid spruce top with scalloped bracing, Engelmann spruce replaces the original Sitka. On the cosmetic side, chrome Grover tuners have been replaced by gold, the neck is now bound, and the standard rosette is now an attractive abalone. An impressive guitar, but just as impressive is the fact that Ibanez has maintained the same price as the original."

Donc pour les anglophobes:

barrages allégés
table en engelmann et non sitka (OH )

A+

celtic29
celtic29
petit up avant le week-end....

celtic29
Juan Jose
Ibanez en acoustique ... j'essaye mais je ne suis convacu.
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Ouais 300e voir un peu plus si elle est vraiment nickel...

juan jose a écrit :
Ibanez en Acoustique ?
continue ton chemin ...

c'est quoi ces à prioris sur Ibanez en accoustique pfffff...
Et si je te dis cort en accoustique, t'accours pas vrai ? Surtout dans cette gamme de prix où ils sont plutôt compétitifs.
Et bien il se trouve que c'est cort qui fabrique la plupart des guitares Ibanez maintenant ( comme ils fabriquent aussi des washburn et des fender ...)

Alors arrêtons ces idées arrêtées svp !

D'ailleurs j'ai même essayé plusieurs Ibanez "d'antan" en accoustique ( une 10aine d'années ) et bien c'était pas des mauvaises guitares, même sans bois massif ça sonnait plus que bien !
You can kiss my axe !
celtic29
Merci de ton avis outmax,

PAr contre Juan Jose, tes commentaires stériles et sans fondement sont quand même de nature douteuse (c'est vrai également pour tous les autres forums sur lesquels tu postes).

Comme répété plusieurs fois, les avis du style:" Ibanez, passe ton chemin" ou "takamine c'est ce qu'il ya de mieux" ou encore "taylor c'est de la merde, martin c'est mieux"..etc ne font pas vraiment avancer les choses.

j'attendais des avis objectifs et posés, ce qu'apparemment certains savent faire et pas d'autre...

Encore merci OUtmax, tu confirmes ce que je pensais, d'autant que cette guitare s'est "ouverte" avec mon jeu et a maintenant un spectre sonore plus profond (avis personnel).

celtic29

Edit: Stefan Grossman pose avec une ibanez acoustique sur la couverture de son bouquin "celtic airs, jigs hornpipes and reels" (mel bay).
Juan Jose
celtic29 a écrit :
Merci de ton avis outmax,
PAr contre Juan Jose, tes commentaires stériles et sans fondement sont quand même de nature douteuse (c'est vrai également pour tous les autres forums sur lesquels tu postes).

Comme répété plusieurs fois, les avis du style:" Ibanez, passe ton chemin" ou "takamine c'est ce qu'il ya de mieux" ou encore "taylor c'est de la merde, martin c'est mieux"..etc...

Jamais je avais dis ça des TAYLOR pas que jamais je les essayé ... ne sois pas menteur ... des Takamine je jamais avais dis quelque chose pareill , ou tu trouves ça ?????
mais des Ibanez oui ... j'essaye pluseiurs models ... et vraiment sont bien en Electriques mais en acoustiques sont simples , beaucopu de mediums , quelques models manque de basses et autres sont plus opaques ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ibanez...