Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Evalutation]DEAN GUITARS MLXM SN

Forum Dean
Forums
Polite
  • #1
  • Publié par
    Polite
    le 27 Dec 07, 13:17
Bonjour amis gratteur,suite un degout total de la guitare classique je voudrais me lancer et commencer pour de bon sur une guitare electrique.Mais comme tout débutent j'ai encore quelques petits doutes et donc je voulais savoire ce que vous pensiez de cette guitare qui me semble correcte pour un debut.

DEAN GUITARS MLXM SN
http://www.thomann.de/fr/dean_(...)n.htm

Si vous avez un meillieur bon plan tout en prennent en compte que je n'est pas de gros moyens allez y je prend tout.
misterjul
hello
jolie guitoune

tu comptes jouer quel style ?
Polite
  • #3
  • Publié par
    Polite
    le 27 Dec 07, 17:55
hard-rock et métal mais plus dans la gamme métal.Mais le bléme est que je ne sais pas ce que vot cette gratte qui ma l'air correcte quand meme.
The_Kerf
Ben pour 110 €, je dirais que tu n'as pas grand-chose à perdre, c'est un trop petit budget pour espérer avoir une gratte sans aucun défaut majeur.

Sur les Dean un peu plus haut de gamme made in Corée (500-700 €), les micros d'origine sont déjà vite limités. Ca risque d'être une des faiblesses de cette MLXM (son brouillon en disto).
Autre problème avec les guitares bas de gamme : elles sont souvent mal réglées d'origine, notamment avec une action trop haute (des cordes trop hautes par rapport au manche, ce qui rend plus difficile le jeu). Le fait de l'acheter par correspondance n'arrange pas la chose.

Mais encore une fois, si tu débutes et que tu n'as pas plus de budget, fais-toi plaisir avec cette petite Dean, ça te donnera peut-être envie, dans quelques années, de te prendre la même en moyen de gamme, comme celle-là :
http://www.thomann.de/fr/dean_(...)d.htm
The_Kerf
Quel est ton budget max gratte + ampli ?

Sinon, si tu n'es pas vraiment arrêté sur tel ou tel modèle, il y a un paquet de topics sur le matos pour les débutants, utilises la fonction "recherche"
Polite
  • #8
  • Publié par
    Polite
    le 28 Dec 07, 12:27
J'ai un budjet max de 200euro et dernierement j'ai trouver un pack yamaha pacifica a 198euro mais je ne sais pas ce que vaut cette gratte.

Ta des infos?
The_Kerf
fonction RECHERCHER, toutes les réponses à ce genre de questions ont déjà été maintes discutées ici
Zakk Wylde
bonjour ,

Que valent les modèles coréen à 600/1000 € par rapport à une bonne LTD serie 400 : moins bien ou aussi bien ?

Je parle surtout de la lutherie et du hardware , les micros je m'en moque un peu , ça se change


Comme par exemple celle-ci que j'aime bien :

http://www.thomann.de/fr/dean_(...)d.htm

Et comment est le manche par rapport à une LTD EC 1000 ou une ESP ninja v ?
Merci beaucoup .
flavien.r
Je déconseille quand même la HB forme RR parceque si c'est ta seul électrique et que tu veus jouer des fois assis c'est pas facile, et en plus c'est pas toujours equilibré quand tu joue debout. Un forme strat amélioré ( genre Ibanez ) et quand même beaucoup plus confortable mais c'est pas les seules
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
hello, je possede la DEAN ML XM, niveau qualité prix c est vraiment bon, il ne faut pas s attendre à une razorback pour ce prix la, mais on s amuse tres bien avec, les finissions de la guitare ne sont pas nikel mais on les oublies vite. j ai acheté cette gratte surtout pour son corp, je voulais une ML mais je trouvais les autres vachement chere je vais d ici quelque mois changé les micros et elle sera nikel, pour le moment je m occupe de son esthétique. Les micros d origine offre un son tres raisonable pour une entrée de gamme avec une bonnee disto de métaleux, elle offre un son plutot bien lourd à la base, par contre en clean c est sa petite faiblesse, on s en lace vite et c est une gratte tres tres tres légere et maniable, assez comfortable meme.

Je dirais que pour commencé si tu cherche une gratte pas chere qui à de la gueule elle est pas mal du tout. Je l ai acheté pour m amusé avec et c est le cas et ca risque de te faire le meme effet que moi, l envie dans le futur de continué avec des gratte comme ca mais haut de gamme.

Fait attention si tu la commande car en général sur les sites il ne mettent pas la tva ni les frais de port, moi je l ai acheté dans un magasin avec 2 ans de garantie pour 175e


Sinon pour moi une gratte vraiment nikel et pas trop chere (je l ai aussi) c est la Epiphone SG special pour environ 200 a 225e
un peu tard mais sa peu toujours servir pour d'autre la pacifica est très bien pour débute personnellement je trouve bien mieux qu'une Squier bas de gammes pour la raisons quelle un peu plus polyvalente sinon les dean made in chorée sont très bien a par les micros qui se change d'ailleurs
check signature j'en vend une

En ce moment sur guitare électrique et Dean...