vince59 a écrit :
slt les gratteurs...
mon parrain est luthier...il fabrique ses propres guitares... je lui ai parler de vos techniques de "vieillissement vibratoire", il s'est foutu de moi en me disant que votre délire n'était que de l'intox' !!!
si le bois vieiillissait au son basse fréquence d'une chaine hifi, les bois alentours des RAV party subiraient des modifications biologiques!!! ce qui n'est pas le cas!!! allez les gars, arrêtez vos intox!
Ca dénotte un sérieux manque d'ouverture d'esprit, d'humilité, et de culture scuentifique !!
Si toi ou ton parrain êtes sceptique quand à la réaction des bois, ce n'est pas le seul élément qui peut faire varier la qualité sonore de l'instrument. Un son est une vibration. Une guitare est composée de plusieurs partie. Lorsque la guitare vibre, la qualité des liaisons entre ces parties changent !!!!!! (Ca ce n'est en aucun cas une opinion mais un FAIT !!). A partir du moment ou la qualité de la liaison change, la propagation de la vibration (l'onde sonore) se fait différemment.... Il y a donc une évolution sonore de la guitare.
Après reste a savoir si celle ci sera audible par l'oreille humaine et si cette évolution sera plus agréable... ca c'est autre chose.
Ce qui est sur c'est que la guitare va évoluer avec des amplitudes vibratoires qui devraient augmenter (vibrer plus et plus facilement)
Voila j'espere que c'est pas trop incompréhensible
PS : Je précise que je ne connais absolument rien en lutherie mais que ces quelques principes physiques s'appliquent absolument partout !