shivering_tom a écrit :
Il y a 3000 façons d'avoir un bon son, le fait de travailler son jeu est la façon la moins onéreuse de sonner
J'ai vu patrick rondat jouer sur une grosse scène avec la gratte directement dans un bandit112 et ca sonnait. Un bon gratteu sonnera à peu près pareil quelque soit l'ampli.
Pour le matos, il faut surtout savoir quels sont les types de sons que tu aimes.
Vai sonne pareil sur la carvin legacy et bogner alors que les amps ont des grains très différents.
Salut ,
logique ce que tu dis car le legacy est un genre de marshall boosté et Bogner a commencé en modifiant des marshall , ça reste des amplis que l'on pourrait mettre dans la meme catégorie. (j'ai un bogner , un CAE , et un Diezel , ces 3 amplis peuvent sonner marshall aussi). D'ou les sons très proches! et en plus l'ami VAI utiilise aussi (entre autres) une Boss DS1 modifiée par Keeley (searing mod) , et là encore la pédale seule sonne très marshall ... (non tout n'est pas marshall dans ce monde
)
Concernant le AD30....
là je ne comprends car mon guitariste en a un pour éviter de se casser le dos parfois en répète avec son bogner Shiva 1x12 , sincèrement ,pour avoi testé de stonnes d'amplis de cab etc....lui et moi pouvont te dire que ça ne sonnera jamais à la hauteur d'un bon ampli à lampes!!!! JA MAIS!! (attention j'ai moi meme pas mal de trucs à modélisation aussi , ça dépanne bien , et c'est génial en enregistrement direct , le tout c'est de faire des réglages cohérents [par contre pas accroché du tout au pod X3 que je vais vendre vite fait]). donc faudrait revoir les Hot rod et twin que tu as eu , ils devaient pas etre en forme
POur le son pro , tu peux me MP si tu veux des conseils (sans prétention...mais qui viennent d'années de tests.....tests toutjours d'actualité...car c'est une quete réèlle...ce son qui s'accroche dans nos tetes
)
Je pense qu'il faut y aller par étapes , car tout changer d'un coup meme si tu as le budget ça va te faire trouner la tete....
Voir si c'est à 100% pour le live ou en partie studio ? styles joués ? autre guitariste dans le groupe ? jeu en solitaire (avec boite à rythm/ copains de passages/Jam etc....) ?Une idée du "son dans ta tete" ?(hard 80's/ 90's etc....car etre avoir pliens de sons avec juste l'exemple de VAI c'est pas suffisant , bien qu'il ait des sons à foison!!(vive Eventide et son H3000...enfin l'éclipse 5fois plus puissant n'est pas mal non plus
)....
alors oui il faidrait voir du coté ampli (à lampes , ou un gros truc à modélisation comme l'axe FX ultra de chez fractal audio) , les effets (racks /pédales) le mixe de ces effets (car moi meme je viens de découvrir le bonheur d'un line mixer , des buffers etc...qui channgent vraiment la qualité du son!!!en mieux hein
!) leur gestion (avec des routeurs/switchers etc...qui permettent d'avoir le son qu'on veut au moment qu'on veut ,meme si c'est pour 3 sons..mais surtout pas de disto qu'on rajoute progressivement alors qu'on a pas eu le temps d'enlever le chorus et le big délay qui faisait un si joli Clean..meme en étant doué ne claquettes ,c'est dur dur!!!!et surtout pas beau du tout à entendre.
des cables de qualité (pas forcément haut de gamme ,mais fiable) etc.... etc...etc...
avec tout ce qui a été dit plus haut , tu as de quoi faire car je trouve que des choses bien pertinenetes ont été dites
ET LE plus important : BONNE ANNEE à tous