Evolution de materiel pour son plus professionel .

Boulestov
Bonjour je vais pour ce noel changer mon materiel qui est : une RG2750 ex prestige , un pod 2.0 ,un behringer b212a ainsi qu'une wah dunlop crybaby , j'aimerai prendre contact avec quelqun pour m'aider a me raprocher d'un son très professionel (par exemple je ne maitrise pas assez le pod pour avoir le son de tender surrender mais seulement m'en raprocher ) . je suis ouverte a toutes offre concernant vente ou achat . mais surtout je cherche quelqun du metier pour m'aider à avoir un son très précis tout en restant polyvalent . voila merci de votre aide . (ps la rg a des micro ibanez/dimarzio que je voudrais aussi changer si je ne change pas la guitare ). ( pour l'instant j'ai penser a une jem et un podXT )
oliverFlex
Salut,

Ma réponse va être assez basique, mais en fait si tu veux un son vraiment plus professionnel il faut laisser tomber la modélisation et acheté un ampli à lampe.
Personnellement j'ai les 2, la modélisation c'est trés pratique pour s'enregistrer et tester pleins de sons différents. On peut grâce à ça apprendre à connaitre le "grain général" de pas mal de modèle d'amplis, mais le rendu n'est pas le même qu'un bon ampli à lampe.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Boulestov
sa vaut le coup de vendre une RG2750ex prestige pour acheter une Jem 555 ou mieu ?
dino_10
  • Publié par
    dino_10
    le
Fais toi fabriquer une guitare sur mesure ! (je ne pense pas à moi, promis )

a mon avis, olivier a raison. Un véritable ampli à lampe + une bonne guitare et ça va te changer la vie. Ensuite, il te faudra chercher, chercher et chercher encore pour trouver le son que tu aimes et quels effets te conviennent le mieux. Mais ça c'est la quete de toute une vie de guitariste
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
gloupitch
d'accord avec ce qui a été dit auparavant. Sachant que si tu cherches un son pro...bah ça se paye !

Il te faut une bonne grat, je veux dire un instrument doté d'un bonne lutherie ainsi que des micros haut de gamme et rien que ça ça chiffre vite...Ainsi qu'un bon ampli à lampe d'un modèle à définir en fonction de ce que tu recherches en terme de son. Car dire "je veux un un son pro", ok mais quel type de son?, que joues-tu ? quelles sont tes contraintes éventuelles, quelles utilisation ? il faut que tu précises un peu...parce que du matos haut de gamme il y en a pour tout le monde et pour tous les styles.
  • Publié par
    Invité
    le
ben oui tout cela est assez vrai.
Tu sais où est vraiment l'intéret d'avoir 250 sons ?
Hormis si tu fais du baloche et que sur les reprises tu souhaites avoir exactly le même son Knopfler sur Money for Nothing ou celui dee The Edge sur U2 ou encore ....enfin tu vois il y a 100 exemples, je ne vois pas l'intéret.

En revanche si tu compose, ou si tu joue dans un groupe qui compose, comme tout le monde avec 3/4 sons tu t'en tireras.
Mes ce seront TES 3/4 sons à toi, que tu vas paufiner toute ta vie...
C'est l"approche que j'ai en tous cas.

Dans ce second cas, tu vas acheter un excellement ampli à lampes probablement, à partir de 80/900 euros pour les Valveking de Peavey qui est à mon avis meilleur que n'importe quel ampli transistor, mais ça n'engage que moi, et une très bonne gratte.
Je ne connais pas la tienne, mais si elle te convient pourquoi en changer ?
Si elle te conviens, tu peux la conserver, elle te le rendra d'ailleurs, et la bonifier.
Un changement de micros, de mécaniques, un refrettage, un remplacement de l'électronique peuvent parfois tout changer.

Si le lutherie vaut le coup...

A+
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
LesPopaul a écrit :
Hormis si tu fais du baloche et que sur les reprises tu souhaites avoir exactly le même son Knopfler sur Money for Nothing ou celui dee The Edge sur U2 ou encore ....enfin tu vois il y a 100 exemples, je ne vois pas l'intéret.

pas d'accord du tout, la modelisation ne sert pas qu'à copier, la modélisation tout comme n'importe quelle amplification sert aussi à se créer un son ou plutot des sons et tout ça n'a rien à voir avec le fait d'être professionnel ou pas.

les pro utilisant line6 ça existe et oui et pas des moindres, ron thal avec son line6 vetta et je peux te dire qu'il ne copi pas le son des autres guitaristes, il créé SES sons.

alors après oui trouver ses sons sur de la modélisation (type vetta car elle offre énormément de possibilités) c'est plus difficil, ça demande beaucoup plus de travail.

personnellement je ne suis pas d'accord pour décrier la modélisation sous couvert d'avoir un son plus professionel, le choix de la technologie c'est avant tout une question de gout et d'utilité.

c'est un peu comme si on avait dis à dimebag darrel "laisse tomber les transistors, c'est pour jouer dans sa chambre ça, les professionels jouent sur des lampes"

pour ce qui est de la guitare Boulestov, tu ne gagneras rien à changer ton ibanez pour une jem555, voir plutot tu perdrais, après si tu peux encore augmenté ton budget c'est une autre histoire.
  • Publié par
    Invité
    le
ok ok te fache pas.
Je déteste la modélisation mais je dois rester ouvert et tolérant....
C'est dur !!!
Takhralifih
absou a écrit :
LesPopaul a écrit :

pas d'accord du tout, la modelisation ne sert pas qu'à copier, la modélisation tout comme n'importe quelle amplification sert aussi à se créer un son ou plutot des sons et tout ça n'a rien à voir avec le fait d'être professionnel ou pas.

les pro utilisant line6 ça existe et oui et pas des moindres, ron thal avec son line6 vetta et je peux te dire qu'il ne copi pas le son des autres guitaristes, il créé SES sons.

alors après oui trouver ses sons sur de la modélisation (type vetta car elle offre énormément de possibilités) c'est plus difficil, ça demande beaucoup plus de travail.

personnellement je ne suis pas d'accord pour décrier la modélisation sous couvert d'avoir un son plus professionel, le choix de la technologie c'est avant tout une question de gout et d'utilité.

c'est un peu comme si on avait dis à dimebag darrel "laisse tomber les transistors, c'est pour jouer dans sa chambre ça, les professionels jouent sur des lampes"

pour ce qui est de la guitare Boulestov, tu ne gagneras rien à changer ton ibanez pour une jem555, voir plutot tu perdrais, après si tu peux encore augmenté ton budget c'est une autre histoire.

Je savais pas que Ron Thal jouai sur un Vetta. C bon à savoir en tt cas. Je suis d'accord avec absou que la modélisation ca sert à créer ses propres sons, mais à condition d'avoir une bonne modélisation, pas une daube genre V-Amp ou autre, parceque (possédant moi même un VAmp II) on s'en lasse très vite tellement les sons ne sont pas convainquants.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Boulestov
dsl petit problème de net , je voulais parler d'une jem777 , enfaite j'aimerai avoir un son comme steve vai très sensible mais j'aimerais pas non plus investir juste pour un son . autant que je puisse accéder a ce genre de son et que je puisse rester polyvalent . un changement de micro sa me parait la meilleur idée mais à chaque fois que j'essaye une gratte dans le magasin ( à 100m de chez moi ^^) j'ai du mal a bien regler les amplis qu'il me propose et finalement je me retrouve avec une bonne gratte avec de bon micro mais le son reste largement plus mediocre que ce que j'obtiens avec ma RG + pod . si quelqun a des conseil pour des micro ou même vente (noel aproche ^^) je suis preneur .
Dazed And Confused
si tu veux avoir le Son de Steve Vai tu dois acheter Steve Vai et tout son matos, le foutre dans une pièce lui demander de jouer en morceau et toi ta plus qu'à prendre ta guitare et te prendre pour Steve Vai.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
oliverFlex a écrit :
Salut,

Ma réponse va être assez basique, mais en fait si tu veux un son vraiment plus professionnel il faut laisser tomber la modélisation et acheté un ampli à lampe.

N'importe quoi, t'es au courrant que pratiquement tout les studio du monde possèdebt au moins un Pod Pro dans leur rack ?

Certains ingénieurs l'utilisent même en douce à l'insu des guitaristes

Sans compter le nombre de musicos qui utilisent du Line 6 en live dans leurs rack d'effet.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Bref une seule réponse...

Si tu veux un son pro.....
...
sois un pro qui bosse avec des pros !!

Non parce que je vois régulièrement des gars qui ont un matos "tout pourri" (du point de vu g.com) et qui sonnent suberbement bien, pro et tout... Vai avec une gratte à 200€ et un POD sonnera toujours Vai... Peut-être un chouilla moins bien qu'avec son matos de fou à très cher, mais super "pro" quand même

Et je vois aussi régulièrement (vive la fête de la musique ) des petits branleurs qui sonnent super mal avec 5000€ de matos.

Sinon pour un son plus "pro" apprends :
1) à bien jouer (ça aide follement, mine de rien)
2) à bien régler ton matos
2bis) à défaut de ça, un ingé son pro ça change tout.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
olier
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    olier
    le
Tout a fait d accord avec pakyie

Le son c'est avant tout une question de doigts!!!!!

C'est sure que le matos ca aide mais c'et pas le principal...

70 pour cent doigts
30 pour cent matos...
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Engage toi dans la quête ultime DU son...

J'espère que t'es pas vacciné contre le gas en passant ^^

En ce moment sur guitare électrique...