LesPopaul a écrit :
ben oui tout cela est assez vrai.
Tu sais où est vraiment l'intéret d'avoir 250 sons ?
Hormis si tu fais du baloche et que sur les reprises tu souhaites avoir exactly le même son Knopfler sur Money for Nothing ou celui dee The Edge sur U2 ou encore ....enfin tu vois il y a 100 exemples, je ne vois pas l'intéret.
pas d'accord du tout, la modelisation ne sert pas qu'à copier, la modélisation tout comme n'importe quelle amplification sert aussi à se créer un son ou plutot des sons et tout ça n'a rien à voir avec le fait d'être professionnel ou pas.
les pro utilisant line6 ça existe et oui et pas des moindres, ron thal avec son line6 vetta et je peux te dire qu'il ne copi pas le son des autres guitaristes, il créé SES sons.
alors après oui trouver ses sons sur de la modélisation (type vetta car elle offre énormément de possibilités) c'est plus difficil, ça demande beaucoup plus de travail.
personnellement je ne suis pas d'accord pour décrier la modélisation sous couvert d'avoir un son plus professionel, le choix de la technologie c'est avant tout une question de gout et d'utilité.
c'est un peu comme si on avait dis à dimebag darrel "laisse tomber les transistors, c'est pour jouer dans sa chambre ça, les professionels jouent sur des lampes"
pour ce qui est de la guitare Boulestov, tu ne gagneras rien à changer ton ibanez pour une jem555, voir plutot tu perdrais, après si tu peux encore augmenté ton budget c'est une autre histoire.