Existe t-il des guitare électrique avec un manche large?

Rappel du dernier message de la page précédente :
harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le 17 Mar 2006, 14:34
+ 1 pour la Danelectro 56 pro et j'ai commencé sur une classique. Un vrai changement de manche en douceur! Et en plus pour moins de 200 euros!!
alex30
  • alex30
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alex30
    le 17 Mar 2006, 16:30
Les Ibanez on des manche assez large et plat ! sa pourrait peutetre te convenir
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 17 Mar 2006, 19:55
harpox a écrit :
+ 1 pour la Danelectro 56 pro et j'ai commencé sur une classique. Un vrai changement de manche en douceur! Et en plus pour moins de 200 euros!!

une en vente dans le bon forum, thomann n'en a plus, non??? et puis autant peut etre essayer ce coup ci!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
armagedon1972
G&L USA fait des guitares avec des manches quasi sur mesure. Bon c'est autour de 2000 euros la gratte mais ils te la font sur mesure.
Tu a du XXL en largeur et tu choisis le type de profil aussi.
Beaucoup de grosses mains américaines jouent la dessus.
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
READY
LOAD, RESPONSE, 8, 1
-----------------------------------------
Alors, par expérience, on dit souvent que les manches Gibson sont larges. Mais je ne le trouve pas spécialement. Goulu, tout au plus, bien que je n'aie essayé que des LP et des SG (qu'en est-il sur les firebird et autres flying V ??? ).

Indéniablement, les manches les plus larges que j'ai rencontré étaient :
- guitares de luthier, commandées avec des largeurs spécifiques
- les Dean USA. Celles qui ont le radius composé "v neck", ont une sacré largeur entre les cordes. A une certaine époque en tous cas, la relative largeur des manches était l'une des particularité des manches Dean US.
- A une certaine époque, les PRS custom (et private stock) étaient disponibles avec plusieurs types de manche. On avait le wide neck, qui était vraiment un bon gros morceau de manche.
- Les Tokai SG japonaises qui ne sont pas de la série premium, qui avaient une bonne largeur

-------------------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
arsenelapin
Hey ça fait plaiz de te revoir mister robot Ca faisait un bail
MonsieurSamson
Regarde les Gibson 2015, elles ont la particularité d'avoir un manche de quelques mm plus large que la taille standard, mais ça ne change pas l'écart entre les cordes.

Après je pense que c'est comme tout, tu vas t'y faire.
waf
  • waf
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    waf
    le 26 Oct 2016, 08:19
Pas mal le déterrage.
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.0***
2985 BYTES READY
READ,
arsenelapin a écrit :
Hey ça fait plaiz de te revoir mister robot Ca faisait un bail

INITIATE RESPONSE
BUFFER FEED
RUN STATS
---------------------------------
CAPACITE PROCESSEUR : 95%
OCCUPATION HABITUELLES : GUITARE
TAUX D'OCCUPATION : 100%
CONSEQUENCE : CREATION / PLAISIR / ABSENCE
ACTUELLEMENT : REPOS TENDINITE
CONSEQUENCE V2 : ASSISTANCE SUR FORUMS

----------------------------------
TIME UNTIL RE-RUN NORMAL OPERATION : 720 HOURS
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.

En ce moment sur guitare électrique...