Salut à tous,
Je me permet de faire ce post pour vous faire part d'une experience récente qui je l'espère pourra ête profitable à tous, ou si possible ne nuire à personne. J'ai mis en vente récemment mon Ibanez, on peut voir d'ailleurs dans ma signature le link vers la vente -ce n'est pas de la pub, la vente étant annulée, comme l'explique la suite de ce présent. C'est un modèle peu couteux, qui sonnait honorablement et qui semblait être un bon modèle pour débuter, mais peu à peu je commençais à ressentir de la frustration : ce n'était pas du tout ce que je cherchais. J'avais alors des cordes Martin médium. D'une part le son me paraissait fade et les cordes étaient dures et sans confort. J'ai monté des Elixir light, le son a pris une ampleur tout à fait différente, d'ailleurs ce n'est peut être qu'une impression mais je crois que les bruits afférents au déplacement des doigts sont considérablement réduit...Je suis maintenant très satisfais de ma guitare. Elle sonne beaucoup mieux, encore que le mi grave ne soit pas comme dans mes rêves et que j'aimerais peut-être des aigus plus "puissant" -je ne sais quel terme employer. Mais malgré cela j'en suis quand même très content. A une époque je voulais une guitare avec un floyd, je me suis ravisé. Je voulais une meilleure folk, grâce aux elixir je me suis ravisé. Je vais avec les sous économisés enfin pouvoir reprendre des cours de piano en plus de mes cours de guitare ! Joie !
Essayer les cordes Elixir, cela à un cout non négligeable, et cela ne fonctionnera peut-être pas sur votre guitare... On les trouve toutefois à un bon prix sur stringsandbeyond.
A bientot,
Ludwig