Explication electronique active/passive

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kent Frusciante
euh la fender clapton a un booste de +20db il me semble pour les medium , alors que les micros sont de passif noiseless
youplab00m
et oui ca existe des guitares avec des micros passifs et une electronique active; j'en ai une (charvel copie strat).
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
le probleme étant que mon marchand n'a pas ses micros et que meme si ils les avait ils seraient hors de prix donc ça serai plutot thomann donc après va voir le vendeur pour lui expliquer que tu veut qu'il te monte les micros que tu a acheter la bas
Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sadgob
    le
En règle général en prix catalogue le kit zakk wild est au environ de 250€, après si ton revendeur n'est pas con il t'offre l'installation.

Ca coute un peu plus cher que de les commander en allemagne mais:

1) Un professionnel te les installe, garantie donc d'un bon boulot et en cas de pb ben c'est pour sa gueule.

2) tu fais marcher les commercants locaux plutot que le net (contact humain et ca, ca n'a pas de prix).

Moi je fais faire un custom en faisant monter des micros EMG par le magasin du coin, par rapport à l'allemagne je perd en prix (256€ au lieu de 220€ sans compter le port) mais au moins je récupère ma gratte réglée (pas besoin de le faire soi même).

Après chacun son truc....

Sadgob

ps: le EMG 60 est cher sur thonann
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
  • Publié par
    Fopat
    le
Bonjour!

Moi aussi j'ai une Ibanez EDR470 EX, et je suis pas spécialement satisfait des micros, donc je voudrais mettre des EMG81. Par contre, je suis un peu limité niveau budget, donc changer les 3 micros (2 humbuckers + single coil) ca me fait un peu bocou cher, surtout que je me servirai pratiquement que du micro chevalet pour le style que je joue.
D'où ma question : ca fait quoi si on mélange micros actifs et passifs? D'après moi, si on règle la gratte pour le micro actif, bin ca rendra plus bien du tout si on veut jouer avec les 2 passifs, mais pour l'actif ca ira non?
Ou, autre solution, si je mets 2 humbuckers actifs, y a pas moyen de désactiver le micro du milieu, ce qui m'éviterait de le remplacer par un actif aussi? Il me semble que y a des sélecteurs micros qui permettent de faire ca non?

Merchi d'avanche.

En ce moment sur guitare électrique...