Explication electronique active/passive

gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 08 Fév 2005, 18:19
voila j'aurais voulu des explications la dessus:exemple:
différence entre une guitare a l'electronique active passive compabilité avec les micros et le reste??
Si on a une active comment mettre des micros actif etc..

merci!
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 08 Fév 2005, 18:28
gatysm a écrit :
différence entre une guitare a l'electronique active passive compabilité avec les micros et le reste??

merci!

simple: le signal des micros est préamplifié au niveau de la gratte (y'a une pile qui alimente le système); ça sort un signal très droit, neutre, sans souffle; les passifs sortent un signal plus low-fi, avec toujours un peu de souffle; certains (come moi) pensent que les passifs resepctent plus le son "intrinsèque" de la gratte bref ils laissnt mieux parler la lutherie, alors que les actifs auront tendance à sonner un peu pareil quelle que soit la lutherie;

on ne mélange pas actif et passif

si ta gratte est active, y'a juste les micros (actifs donc..) à changer par d'autres (actifs); y'a pas besoin de toucher au reste de l'électronique alimentée par une pile et des micros prévus pour

si ta gratte est passive il faut monter une électronique adaptée avec sa pile et des micros actifs; le problème souvent rencontré c'est que sur une gratte passive y' pas la place pour la pile, pour la plaque électronique; donc le plu sousvent faut faire des défonces...
(+1 !)
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 08 Fév 2005, 20:09
Yazoo! a écrit :
gatysm a écrit :

merci!

simple: le signal des micros est préamplifié au niveau de la gratte (y'a une pile qui alimente le système); ça sort un signal très droit, neutre, sans souffle; les passifs sortent un signal plus low-fi, avec toujours un peu de souffle; certains (come moi) pensent que les passifs resepctent plus le son "intrinsèque" de la gratte bref ils laissnt mieux parler la lutherie, alors que les actifs auront tendance à sonner un peu pareil quelle que soit la lutherie;

on ne mélange pas actif et passif

si ta gratte est active, y'a juste les micros (actifs donc..) à changer par d'autres (actifs); y'a pas besoin de toucher au reste de l'électronique alimentée par une pile et des micros prévus pour

si ta gratte est passive il faut monter une électronique adaptée avec sa pile et des micros actifs; le problème souvent rencontré c'est que sur une gratte passive y' pas la place pour la pile, pour la plaque électronique; donc le plu sousvent faut faire des défonces...

excuse moi Yazoo! mais je te reprend un petit point:
"pour la plaque électronique" , j'ai jamais vu de plaque électronique sur des guitares avec des micros actif (tout du moins chez emg).
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 08 Fév 2005, 20:55
Flyingbike a écrit :
Yazoo! a écrit :
alors que les actifs auront tendance à sonner un peu pareil quelle que soit la lutherie;

Non

tout à fait exacte, c'est un préjugé (je l'avais pas vu ça)
gatysm
  • gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le 09 Fév 2005, 18:23
par exemple ceux qui comme moi ont une zakk et ont monté les kit zakk dessus ils ont fait comment?
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 09 Fév 2005, 18:28
[Buckobain] a écrit :
Actif ca bouffe des piles,passif ca coute rien

Ta réponse laisse penser que les passifs sont mieux que les actifs.....
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le 09 Fév 2005, 18:34
xras a écrit :
[Buckobain] a écrit :

et quand tu branche ton ampli tu consommes de l'électricité...
sinon une astuce c'est le piles rechargeable hein ...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
gatysm
  • gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le 12 Fév 2005, 14:03
up
si je met des zakk sur ma zakk faudrait que je rabotte ma gratte alors?
Elrond Calmcaci
chazam a écrit :
xras a écrit :
[Buckobain] a écrit :

et quand tu branche ton ampli tu consommes de l'électricité...
sinon une astuce c'est le piles rechargeable hein ...

Exdr
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
gatysm
  • gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le 12 Fév 2005, 14:14
alors?personne pour me repondre
Karmina
Les pick-up actif ne mangent pas les autant que vous le pensé.Avec EMG une batterie peut durer 1500 heures.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
gatysm
  • gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le 12 Fév 2005, 18:54
bon je repete ma question en effectuant le passage de passif a actif en prenant le kit zakk devrais je defoncer ma guitare
Darkouninet
ben en lisan le post héhé ben oui il le faudra! d une pour fiche la pile et de deux pour fautre tout les potards et les switch qui vont avec les micros actifs...

si je me trompe que l on me corrige violamment!

En ce moment sur guitare électrique...