Salut, j'ai fait remplacer les micros passifs de mon Ibanez EDR 470EX par des EMg actifs.
Les micros viennent à la place des anciens, les potars adaptés sont livrés avec les micros , la pile tient dans le compartiment des potars à l'intérieur du corps. La personne qui me les a montés n'a fait aucun trou dans ma gratte pour tout installer. Il n' a qu'une pile pour les 3 micros. Cette dernière est sensée tenir 6 mois pour un utilisation professionnelle.
Ces micros sont vraiment beaucoup plus performants que les anciens (des micros Ibanez sopus licence EMG: des imitations EMG HZ). J'ai installé 1 EMG81, un SA et un 89 et j'ai maintenant une guitare d'une grande polyvalence.
Donc, si tu as l'argent et que tu kiffes ces micros, tu peux y aller. Juste un conseil: fais les monter par un luthier ou le vendeur de ton magasin de musique. C'est ce que j'ai fait: il ne m'a rien fait payer de plus, a réglé la gratte en fonction des nouveaux micros et si ça couille, je lui ramène et il se débrouille...
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs