Explication electronique active/passive

Rappel du dernier message de la page précédente :
Darkouninet
ben en lisan le post héhé ben oui il le faudra! d une pour fiche la pile et de deux pour fautre tout les potards et les switch qui vont avec les micros actifs...

si je me trompe que l on me corrige violamment!
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 12 Fév 2005, 20:01
corrigé le siou plé
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 12 Fév 2005, 20:34
personne a confirmation??
y a bien des gars du forum qui ont kité leur zakk
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 13 Fév 2005, 02:03
Darkouninet a écrit :
d une pour fiche la pile

à par si elle rentre dans le compartiment où se trouve les potards.

Darkouninet a écrit :
de deux pour fautre tout les potards et les switch qui vont avec les micros actifs...

non, pas du tout ( ), car les nouveaux potards/switch/prise jack vont remplacer ceux qui sont déjà montés sur la gratte.
Kent Frusciante
en bref tu pas pt etre une chance our navoir rien a faire sur ta gratte , la pile tiendra pt etre dans le logement des potards et puis sinon faut juste remplace les potards d origine par ceux vendus avec le kit , c tt
Gabber
  • Gabber
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabber
    le 13 Fév 2005, 09:36
Salut, j'ai fait remplacer les micros passifs de mon Ibanez EDR 470EX par des EMg actifs.
Les micros viennent à la place des anciens, les potars adaptés sont livrés avec les micros , la pile tient dans le compartiment des potars à l'intérieur du corps. La personne qui me les a montés n'a fait aucun trou dans ma gratte pour tout installer. Il n' a qu'une pile pour les 3 micros. Cette dernière est sensée tenir 6 mois pour un utilisation professionnelle.
Ces micros sont vraiment beaucoup plus performants que les anciens (des micros Ibanez sopus licence EMG: des imitations EMG HZ). J'ai installé 1 EMG81, un SA et un 89 et j'ai maintenant une guitare d'une grande polyvalence.
Donc, si tu as l'argent et que tu kiffes ces micros, tu peux y aller. Juste un conseil: fais les monter par un luthier ou le vendeur de ton magasin de musique. C'est ce que j'ai fait: il ne m'a rien fait payer de plus, a réglé la gratte en fonction des nouveaux micros et si ça couille, je lui ramène et il se débrouille...
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
Limulus
Gabber a écrit :
Salut, j'ai fait remplacer les micros passifs de mon Ibanez EDR 470EX par des EMg actifs.

sans blague, et t'en conais beaucoup des EMG pas actifs ?
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Gabber
  • Gabber
  • Publié par
    Gabber
    le 13 Fév 2005, 09:42
EMG HZ, tu coNNais???
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
Limulus
Gabber a écrit :
EMG HZ, tu coNNais???

A oui excuse desoler !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Gabber
  • Gabber
  • Publié par
    Gabber
    le 13 Fév 2005, 09:52
Pas de prob'

La page ou sont détaillés les micros EMG:

http://216.26.190.134/guitar.asp

Au fait, j'ai vu des grattes avec des mivros Seymour Duncan (passifs) et dont la notice stipulait que l'électronique était active. Cela vient des potars qui sont comprennent des préamps style les EMG ou c'est autre chose??

http://216.26.190.134/displayp(...)id=32
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
Limulus
ouais je pense, ça vien des potars, du moin je supos.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 13 Fév 2005, 10:43
Gabber a écrit :
http://216.26.190.134/displayproducts.asp?section=Accessories&categoryid=32

c'est pas un préamp mais un boost.
Gabber
  • Gabber
  • Publié par
    Gabber
    le 13 Fév 2005, 11:04
Ils font aussi (apparemment) des préamplis:

http://216.26.190.134/displayp(...)d=135

absou_s, tu aurais la réponse à ma question???

"Au fait, j'ai vu des grattes avec des mivros Seymour Duncan (passifs) et dont la notice stipulait que l'électronique était active. Cela vient des potars qui sont comprennent des préamps style les EMG ou c'est autre chose?? "

"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 13 Fév 2005, 11:14
ba à vrai dire, ça me semble assez étrange, mais en réfléchissant c'est tout à fait possible que ce qu'ils appels électronqiue active soit en faite quelques choses comme un boost ou pourquoi pas un préamp.
Gabber
  • Gabber
  • Publié par
    Gabber
    le 13 Fév 2005, 11:55
Merci pour ta réponse, je pense la même chose que toi.

Excuse moi gatysm pour le hors sujet, mais ma question je justifiais pas un nouveau sujet.

J'espère qu'on a répondu à ta question.

PS: pour être sûr de ton coup, démonte le capot sous ta gratte et regarde si tu peux y loger une pile, ou apporte ta guitare chez ton marchand préféré et laisse-le se démerder...(j'adore la facilité)
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
Kent Frusciante
euh la fender clapton a un booste de +20db il me semble pour les medium , alors que les micros sont de passif noiseless

En ce moment sur guitare électrique...