Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Explorer : Gibson ou Lag

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lonewolf
Fils de flute a écrit :
Bizarre, j'ai vu personne dire que les gammes Gibson étaient redescendu de niveau ces dernières années, là où pas mal d'autres marques les remontes, voir surpasse Gibson pour les modèles du même ordre de prix.
Après, c'est peut-être que des rumeurs


Le monsieur ayant déjà acheté ce que je vais dire ne lui apportera rien, mais bon ...

La baisse de qualité Gibson, elle est récurrente et bien souvent la rumeur viens de ces magasins qui comme par hasard se retrouvent à vendre de la chinoise bas de gamme (genre au hasard .. LAG) avec 50% de marge pour survivre parce qu'ils ne remettent pas leurs prix en question.

Chez Gibson, il y a toujours eu, et il y aura toujours des hauts et des bas dans la prod, deux grattes identiques sorties dans la même journées peuvent être totalement différentes, une aura le mojo, l'autre contentera à peine le pinpin qui gratte trois accords le soir avant de se remettre a faire des scripts en VB en dehors de ses heures de boulot.

J'ai une Explo de 2004 et une V de 2008 et elles sonnent diablement bien toutes les deux, par contre mon ex LP Classic de 2000 (le nouvelle bonne période) m'avait toujours laissé un gout amer en bouche, faut pas généraliser.

Par contre LAG ... hem, Bédarieu c'est à 80 bornes de chez moi, faut m'expliquer comment ils justifient de me faire payer plus cher qu'une Gibson importée une gratte qui n'a strictement rien de plus et surtout pas d'image de marque ???
Quand aux Lag Chinoise, là c'est une peu comme les Ibanez signature, y'a au moins 30% en trop sur le prix comparé à la concurence
  • #16
  • Publié par
    Atrex
    le 24 Dec 10, 11:56
Lag détruit Gibson et de très loin (c'est mes mains qui le disent !!)
Apres question toucher je sais pas si on peut le comparer au goût ...

Bref, une explorer est dans tous les cas (toutes les marques) une tuerie
Invité
lonewolf a écrit :
Par contre LAG ... hem, Bédarieu c'est à 80 bornes de chez moi, faut m'expliquer comment ils justifient de me faire payer plus cher qu'une Gibson importée une gratte qui n'a strictement rien de plus et surtout pas d'image de marque ???


Pourquoi prendre Gibson comme point de repère pour le prix?

Si Phil Campbell utilise sa Lag depuis presque 20 ans il doit y avoir une raison, il aurais très bien pu se faire endosser par Gibson et ramasser de l'oseille au passage ou James Hetfield qui a laissé son Explorer pour une asiatique (tu penses que c'est juste une question de gros sous?).

Vu que tu es proche de Bédarieux je te suggères de contacter Michel Lâg Chavarria pour une visite de l'atelier pour ton explication et la tu verras que les grattes ne sont pas fabriquées à la chaine comme chez Gibson et que toutes les personnes qui réalisent les grattes sont des luthiers de formation comparé à Gibson ou le taux de luthiers de formation dans le personnel est faible et tu verras aussi que la sélection des essences et leur stockage est diffèrents.

Citation:
Quand aux Lag Chinoise, là c'est une peu comme les Ibanez signature, y'a au moins 30% en trop sur le prix comparé à la concurence


Je sais pas sur quoi tu te bases si je prend par exemple ce modèle


La concurrence ferait la même chose aux alentours de 300 Euros, un exemple?

Après faut arrêter de dénigrer ce qui vient de Chine, ils fabriquent ce qu'on leurs demandent, ils sont capables de fabriquer des Iphone et les produits Apple en général, la plupart des HP Celestion, ordinateurs etc.. alors pourquoi une gratte ce serait impossible?

Pour les signatures Ibanez tu te bases aussi sur quoi pour les 30% de trop?

Et les Gibson signatures tu les estimes à quel pourcentage en trop sur le prix?
Invité
UP pas de réponse?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...