Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Explorer : Gibson ou Lag

Forum Gibson
Forums
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    uhu
    le 14 Mar 10, 01:49
je souhaite depuis longtemps acheter une gibson explorer et la je viens de voir que Lag est sur le point de sortir le modèle sur lequel joue Phil Campbell de Motorhead :


Je la trouve vraiment superbe, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer des lag et je ne sais pas ce que ça vaut.

Entre Gibson US et Lag asiatique laquelle vous parait la bonne affaire?

Dans tous les cas j'attends que la Lag sorte pour avoir l'avis des gens qui l'auront essayé, ne pouvant pas l'essayer (j'habite au canada ....)

Merci de me donner votre avis concernant mon dilemme.
Zerton
  • #3
  • Publié par
    Zerton
    le 14 Mar 10, 11:19
a mon avis seul un test comparatif des 2 te permettra de savoir laquelle tu préfère.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Kcaj
  • #5
  • Publié par
    Kcaj
    le 14 Mar 10, 11:46
C'est pas des arguments construits ça... J'entends que du bien de Lag, alors pourquoi Gibson? autre chose que le nom comme avantage?
lucagena
Kcaj a écrit :
C'est pas des arguments construits ça... J'entends que du bien de Lag, alors pourquoi Gibson? autre chose que le nom comme avantage?
non aucun!!!!mais ça suffit....
Bonjour,

Ayant eu l'occasion d'essayer pas mal de lag (j'en possède moi même deux) ce sont de supers guitares très bien finies pour un excellent rapport qualité/prix, après j'ai entendu dire que la guitare que lag distribue sur le marché est identique a celle joué par Phil Campbell à l'exception qu'elle est fabriqué en Corée (Les séries 1000 aussi, ça devrait être la même qualité de finition).

Après mieux vaux que tu test les deux pour te faire ta propre opinion.
arnaud1.3
Mes arguments à moi iraient vers Gibson parce que le look est différent et une explorer avec un manche vissé je considère ça comme une hérésie de mon point de vue (j'ai du mal avec les manches vissés).
Mais la Lag a l'air pas trop mal comme ça a été dit plus haut il faudrait tester pour te faire une idée.
WTF??
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    uhu
    le 14 Mar 10, 14:10
haha les évangélistes de chez gibson sont toujours là! ça me rassure.
Dans tous les cas vous m'avez ramené à la raison : toujours essayer avant d'acheter!
J'attendrais un voyage en France pour pouvoir l'essayer, car j'ai qd meme entendu beaucoup de bien de Lag ...
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    uhu
    le 14 Mar 10, 14:26
Sn00ze a écrit :
Monsieur habite a deux pas des USA et compte rentrer pour acheter une LAG coréenne ? J'ai les harmoniques qui me montent au nez


ouais j'avoue .... surtout qu'acheter une gibson ça me coute moins cher qu'une lag.
j'ai eu le même genre de dilemme pour acheter une acoustique et puis un jour tu te rends compte que les ateliers godin (seagull, simon & patrick, norman, ...) sont à 20 bornes de chez toi et tu te sent un peu con de pas consommer local surtout quand le local est de qualité.
Dimmu Burger
Salut,

J'ai 2 Lag à la maison que j'adore mais je conseille quand même la Gibson : c'est la seule vraie Explorer, point. Vraie forme, vraie tête, vrai son, vrais défauts.
Sinon la Lag Phil Campbell n'est vraiment pas chère, dans les 1000 € je crois.
On en parle sur le forum Lag du site la boite noire du musicien si tu veux plus d'infos.

Edit:

Lâg Signature Phil Campbell - GLV S1000PC-HOS : 899 €

http://www.laboitenoiredumusic(...)age=5

Fils de flute
Bizarre, j'ai vu personne dire que les gammes Gibson étaient redescendu de niveau ces dernières années, là où pas mal d'autres marques les remontes, voir surpasse Gibson pour les modèles du même ordre de prix.
Après, c'est peut-être que des rumeurs
Baby rockers: génération mort-nés
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    uhu
    le 21 Mar 10, 02:57
J'ai finalement acheté une gibson explorer de 2006 alpine white en parfait état d'occasion, 850 $ can, j'ose à peine vous convertir le prix en euro!!!!
Ma première gibson, et je m'y fait bien
lonewolf
Fils de flute a écrit :
Bizarre, j'ai vu personne dire que les gammes Gibson étaient redescendu de niveau ces dernières années, là où pas mal d'autres marques les remontes, voir surpasse Gibson pour les modèles du même ordre de prix.
Après, c'est peut-être que des rumeurs


Le monsieur ayant déjà acheté ce que je vais dire ne lui apportera rien, mais bon ...

La baisse de qualité Gibson, elle est récurrente et bien souvent la rumeur viens de ces magasins qui comme par hasard se retrouvent à vendre de la chinoise bas de gamme (genre au hasard .. LAG) avec 50% de marge pour survivre parce qu'ils ne remettent pas leurs prix en question.

Chez Gibson, il y a toujours eu, et il y aura toujours des hauts et des bas dans la prod, deux grattes identiques sorties dans la même journées peuvent être totalement différentes, une aura le mojo, l'autre contentera à peine le pinpin qui gratte trois accords le soir avant de se remettre a faire des scripts en VB en dehors de ses heures de boulot.

J'ai une Explo de 2004 et une V de 2008 et elles sonnent diablement bien toutes les deux, par contre mon ex LP Classic de 2000 (le nouvelle bonne période) m'avait toujours laissé un gout amer en bouche, faut pas généraliser.

Par contre LAG ... hem, Bédarieu c'est à 80 bornes de chez moi, faut m'expliquer comment ils justifient de me faire payer plus cher qu'une Gibson importée une gratte qui n'a strictement rien de plus et surtout pas d'image de marque ???
Quand aux Lag Chinoise, là c'est une peu comme les Ibanez signature, y'a au moins 30% en trop sur le prix comparé à la concurence

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...