Explorer ou Les paul??? aidez moi!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Junior35
oui, mais l objectif ici c est pas le blues... ^^
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
merci pour ces nombreuses réponses!
mon choix s'éclaircit peu à peu
ne faut-il pas prendre en compte le poids?? un LP est très lourde de réputation, vous savez ce qu'il en est de l'explorer?
je vais tenter de trouver ces modèles dans un magasin demain mais bon... peu de chances...
comme m'avait dit mon commerçant du coin "il y a de moins en moins de magasins qui distribuent gibson et epiphone, parce que le contrat de distribution impose de prendre des stock très importants, pas pratique et très couteux pour des magasin de taille moyenne."

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
C'est clair que gibson a une politique commerciale de merde
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Chez gibson la LP est plus lourde (ma standard fait 4,4kg).
ça doit être pareil chez epi je pense, même si les bois doivent être différents
Junior35
ouaip, l explorer doit tourner autour des 3.8kg si je me souviens bien
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
eriador
  • Vintage Total utilisateur
J'ai une flying v et une les paul gibson, on pourrait comparé en gros le son de la flying à l'explorer, le principe étant le même, table pas trop large uniquement en acajou, l'épaisseur de leur corps doit etre identique, il y a juste les découpes qui change.

Donc la différence de son entre les deux est bien là, la flying sera plus tranchante, plus secosse au niveau attaque, plus rock je trouve pas de fioriture on rentre dans le vif du sujet desuite. ( vive lenny ... )
Pour la les paul, c'est plus raffiné, plus équilibre, plus chaud voir plus ample.

Pour les poids ne te fit pas trop à ce qui se dit, a savoir que deux guitares n'auront pas le même poids, par contre je ne sais plus qui te conseiller de te rabattre sur les faded gibson, je trouve que c'est un très bon conseil, ça vaut plus le coup et leur prix est souvent au ras des pâquerettes. Les micros d'origine et l'accastillage sera toujours meilleur que ceux des epi classic.

Vaut mieux économiser un peu plus et prendre une guitare " plus pro " qu'acheter 3, 4 modèles avant de finalement arriver à la plus chére qui de surcroit se revendra surement mieux.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
remzman
c'est moi qui t'ai conseillé les faded, perso j'ai toujours été déçu par les épi qui selon moi ne méritent pas d'etre la sous marque gibson, à part les formes conservées (et encore... voir la tête immonde des les paul ou sg epi) niveau équipement c'est pas terrible (à part toujours sur les modèles les plus haut de gamme et les épi elitist qui la n'ont plus rien à voir).

perso, pour en avoir taté quelques unes, je trouve les faded d'un rapport qualité prix imbattable, t'as le son gibson (probablement ce qui compte le plus) la forme gibson, certes t'as pas les finitions ni le vernis d'une standard, mais je dirai que pour moins de 700 euros!!!! que demande le peuple !!!

par contre, ce qui est con, c'est que en faded, tu trouveras beaucoup plus facilement des sg ou des flying v.....
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
numero27
madmax263 a écrit :
merci pour ces nombreuses réponses!
mon choix s'éclaircit peu à peu
ne faut-il pas prendre en compte le poids??
( ...)
"il y a de moins en moins de magasins qui distribuent gibson et epiphone, parce que le contrat de distribution impose de prendre des stock très importants, pas pratique et très couteux pour des magasin de taille moyenne."

Ben vu que les prix des gibs et epi font du yoyo en permanence, j'imagine que les bouclards sont un peu frileux de devoir commander des gros stock et de se prendre un jus 2 mois plus tard parce que les prix auront baissé.

Pour le poids certaines epi sont creuses un peu comme les gibsons mais pas de la même manière, donc le poids n'est pas forcement un critere.
http://www.guitar-legend.com/i(...)n.jpg
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Earthworm Jim
essai les 2!

le modèle d'explorer qui t'intérèsse est inspiré de l'explorer 58 qui était en korina a l'époque. (en vrai, j'ai un doute sur l'utilisation d'un bois un peu rare sur une epi)

l'explorer gibson au catalogue c'est la réedition de 76 qui est tout accajou. les micros dessus sont très puissant. alors que les micro de la 58 s'apparente a des paf plus classique.

j'ai une explorer perso et d'autres grattes, pour moi c'est la guitare la mieux foutu pour jouer debout. le manche remonte n'aturellement ce qui permet d'avoir un accès facile sans se flinguer le poignet tout en jouant la guitare basse et donc d'avoir de la puissance dans la main droite. parfais en rythmique et en solo rock n' roll.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
merci pour vos réponses!

je profite de ce topic pour poser une petite question qui n'a rien à voir
je viens de voir dans un magasin une ibanez RGA42.
juste par curiosité, quelqu'un sait ce que ça vaut??

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...