Explorer ou Les paul??? aidez moi!

Forum Gibson
Forums
Bonjour à vous musiciens internautes!
je me permet de créer ce post car je me retrouve devant un choix difficile...
en effet, mon coeur vacille entre une Epiphone explorer korina 1958, et une Les Paul standard de la même marque.
pour ce qui est du prix, elle sont à peu près dans la même gamme, selon les sites et les magasin.
j'aurai aimé avoir la lumière de guitaristes pour ce choix oooooh combien difficile!!
pour ce qui est du style de musique joué, je joue du rock, hard rock jusqu'au métal. Mais plutôt en guitare rythmique (je souhaite chanter et jouer en même temps).
ne me demandez pas si j'ai une préférence pour une des deux formes parce que.... NON... et c'est un vrai cauchemar!
j'aimerais savoir quelles sont les différences sonores entres ces deux guitares et laquelle serait le plus adaptée à mon style de jeu.

voilà!!
je vous remercie d'avance!!!
Junior35
hum, de base comme ça, jsuis un expert dans aucune des deux, mais je dirais que l explorer aura un son plus tranchant, avec un gros sustain, là où la Les Paul aura un son plus lourd, gras... surtout avec une table érable.
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
numero27
Bon c'est des Gibs et pas des epi mais si ça peut t'aider ....
(bon feeling le gamin ...)

"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
merci 27
même si ce sont des gibson... on sent bien que l'explorer est plus agressive.
enfin bon ce n'est qu'indicatif... une grande différence entre les micros également...
Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
Il doit détester Page le mec.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
PIPIV
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    PIPIV
    le
Très dur choix que tu a la, je voudrais pas être à ta place
Plus sérieusement l'Explorer a plus une réputation de hard rock, métal et te serai peut être plus destiné.

Compare les modèles Gibson de ces deux bêtes. Même si la qualité est plus élever, épiphone a dus garder les caractéristique propre à ces deux guitares.
nainjean
Perso je pencherai plus vers l'explo qui elle ressemble vraiment en terme de fabrication a sa grande soeur de chez Gibson...
Les LP Epiphone c'est un peu du caca boudin faut dire,et la tete avec l'open book massacré mon dieu quelle horreur...
J'ai deja eu une explo korina dans les pattes c'est assez bluffant comme guitare et pourtant jsuis un puriste Gibsonien,celle la ma pas fait honte
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
remzman
tout a fait d'accord avec mon confrere lorrain!!!
la tête des les paul epiphone est horrible!!!

moi perso j'économiserai un peu a ta place et je prendrai une explorer gibson faded (les entrée de gamme gibson- lutherie plus simple et micros us) t'en trouve a moins de 700 euros
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
merci pour vos conseil avisés!
j'y penserai!
filipdeceulaer
Salut madmax263,

Alors notre chanteur et moi-même jouons sur ces 2 modèles, en Gibson certes, mais l'esprit y est...

Le chanteur s'occupe de la rythmique (à la James, Metallica ) et moi des solos et des petits plans pas facile à faire en même temps que de chanter. J'ai cru lire que tu voulais également chanter.

Les 2 grattes t'iraient, mais en écoutant mon "accolyte" il a une tendance certaine à préférer l'explorer pour sa forme ainsi que sa présence dans ses mains. D'après ces dires, il est plus à l'aise pour chanter car il donne des gros coups de médiators et le coté massif le rassure "psychologiquement" en façe du public. Il disait aussi que la position de jeu d'une explo est plus façile pour lui car ça se joue avec les "pates écartées" et qu'ainsi, il a une bonne position de chant devant le micro.

Voilà...Moi, je n'ai jamais pu essayer ses explo car il est droitier et moi, gaucher...

Heureux d'avoir partagé notre "petite" expérience avec toi et j'espère qu'on t'a aidé.

Filip
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
BOPAPA30
oui, comme le dit filiplecualer, l'explorer a l'air plus destinée pour un chanteur.

plus de "présence" sur scène, plus facile d'attirer l'attention du public.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
pas mal ta comparaison filipdeceulaer
également merci pour votre expérience perso!
je crois que je vais pencher pour l'explorer ebony, et je remplacerais le pickguard blanc d'origine par un noir!

enfin bon, je vais me laisser encore un peu de reflexion! on sait jamais! les gouts ça change vite! quoique je ne pense pas me lasser des formes de cette guitare pour si tôt!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...