Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Explorer ou strat ? oO

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toneman
blackfist a écrit :
C'est le prix du net aussi, et je préfère acheter directement en magasin, c'est beaucoup plus sûr (surtout que ce n'est pas une petite somme !).


En résumé, j'ai 2 solutions :

-prendre une explorer et trouver le moyen de réduire les basses.

-prendre la strat en boostant pour avoir une grosse disto.


Comment je fais ça ? avec des pédales ??


ps: y a moyen de sortir des harmoniques artificiels avec des single coil ? parce que la guitare que je possède en ce moment a un single coil en position centrale, et pas moyen d'en sortir une !! (genre je me mets en position chevalet, je fais une harmonique, si je passe en position centrale, je l'entend plus !). C'est du au micro très très bas de gamme ou alors son format "single coil" ?


Une Strat avec une bonne disto! Eventuellement installer un double genre Hotrails à la position chevalet.

Ton problème de harmoniques est du ni au fait que ca soit un singlecoil ni à la qualité mais probablement à la position du micro en relation aux noeuds harmoniques de la guitare.

pbxl
  • #16
  • Publié par
    pbxl
    le 19 Dec 08, 07:46
[quote="RAWmZ"]
blackfist a écrit :
Si tu commandes en VPC, sur dv247 ou thomann, et que la guitare que tu as reçu ne te plait pas, tu as 7 jours pour la renvoyé (généralement plus ça doit être 28 sur dv247 je crois bien) et à leur frais. Et tu peux très bien demander un échange ou un remboursement.


t'es certain de ton coup la... vérifie..
Problem Child
[quote="pbxl"]
RAWmZ a écrit :
blackfist a écrit :
Si tu commandes en VPC, sur dv247 ou thomann, et que la guitare que tu as reçu ne te plait pas, tu as 7 jours pour la renvoyé (généralement plus ça doit être 28 sur dv247 je crois bien) et à leur frais. Et tu peux très bien demander un échange ou un remboursement.


t'es certain de ton coup la... vérifie..


Sur et certain. C'est UPS qui s'en charge. Thotho ou DV t'envoient une étiquette UPS sur ta boîte mail, tu l'imprimes, tu les appelles, fixes un RDV et voilà.

J'avais commandé une Melody Maker sur musik-schmidt, j'ai reçu une guitare déjà jouée, avec plusieurs défauts, ni une ni deux, je les appelles, et leur demande de récupérer leur guitare, et que si ils ne peuvent pas me l'échanger contre une autre de me rembourser. UPS a récupéré la guitare et j'ai été remboursé.
Sag addict
Larry the cable Guy a écrit :
Je te conseille l'explorer.

Même si je suis un fan de la strat, y'a aucun moyen d'arriver au gros son avec.

Y'a plein d'autres guitare, la SG aussi, la Mira de PRS beaucoup plus polyvalent, Ibanez RGA321, mais tu as un bon budget, et un ampli qui est pas trop mal.


Pas trop d'accord !!! une config HSS, vibrato bloqué, on arrive a de très bon resultat... Le seul truc c'est que ca sera toujours un peu plus brillant..
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    wad
    le 19 Dec 08, 18:39
Je suis plus explorer,
mais vu tes gouts il y a les strato vintage hot rod (celles avec micro double en format simple) dans ces prix.
C'est ce qui ce fait de mieux avant le custom shop chez Fender (vernis nitro, belle lutherie etc), t'as le son fender tout en pouvant taquiner le métal avec le tone zone.
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
loMMi
  • #20
  • Publié par
    loMMi
    le 19 Dec 08, 18:44
Pour ma part, si tu aimes les deux, je te recommande franchement de passer par du VPC et de te payer les deux.

Une petite explo '76 et une strato classic player
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    wad
    le 19 Dec 08, 18:55
Citation:
strato classic player

sur dv247 elles sont a moins de 400 euros
(si j'avais pas acheté une strat il y a 2 mois ......)
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
Tof the F*up guy
gibbons a écrit :
Citation:
strato classic player

sur dv247 elles sont a moins de 400 euros
(si j'avais pas acheté une strat il y a 2 mois ......)


378 euros la classic player sur, ca va t'as toujours une US pour 750
Tophe
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    wad
    le 19 Dec 08, 20:15
Les classics player sont vraiment bien, à ce prix ça vaut vraiment le coup, ne serait ce que pour les micros!

Je viens d'acheter une us standard de 93, elle est trés bien finie, super légère, elle a un son accoustique étonnant (je pensais pas qu'une strato pouvait avoir autant de sustain et sonner autant pas branchée), mais aprés avoir tenté tout les réglages possibles, les micros ne lui rendent vraiment pas honneur (le bridge sutout).
Donc changement de micros d'ici peu.

Alors des grattes à moins de 400 euros bien finie et équipées course .......
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
Tof the F*up guy
Même problème avec les Texas special, en fait.
Le bridge il est seulement bien en crunch et lead, c'est le seul truc qui me poussera a acquérir un set de micros plus homogène.
Tophe
blackfist
C'est pas l'envie qui manque de prendre les 2, mais je pourrais jamais en profiter vraiment à fond quoi (et je dois économiser pour acheter un nouvel ampli, mon frère frape trop fort, je m'entend plus ) ...

Je pense m'orienter plutôt vers l'explorer. J'avais pensé à la Pro, qu'est ce qu'elle a de différent avec la 76' (mis à part la taille) ???
Fr33man
1 table érable, pas trop épaisse me semble.
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    wad
    le 20 Dec 08, 19:01
Le topic des explorers:
https://www.guitariste.com/for(...).html

J'en ai une (une guitare of the week), elles sont plus légères (la mienne fait 3.4 kg), moins épaisse, sinon c'est les même micros (500 - 496).
Le manche est comme celui de ma les paul, assez fin (60).
J'en suis trés content.

Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
Guy Beussonne
blackfist a écrit :


Je joue essentiellement du rock, du hard rock, du blues, et parfois du metal pour déconner (du genre les guns, AC/DC, SRV, BB king, led zep, gallagher, chuck berry, clapton, metallica pantera ...)



Si tu devais en avoir qu'une, c'est es 335 qu'il te faut. Reste à trouver les ronds.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...