MusashiChan a écrit :
Je ne vais pas encore recopier les références du Duchossoir...(la référence sur l'histoire des strats).
Les Strats ont toujours été en plusieurs parties ; 2 ou 3 dans la plupart des cas. Elles ont été conçues comme ça et les plus grandes strats sont en plusieurs parties. C'est NORMAL !
va falloir le dire combien de fois qu'il y en a en une partie surtout les premières. c'est dingue ca quand même.....
peut etre une très faible minorité mais y en a. toutes n'ont pas été en deux ou trois partie. j'ai même vu une strat 70 (originale) en un epièce. comme elle était naturelle et très (très hein)reliquée, voire décapée, c'était cramé. d'autant plus que le bois était très peu veiné, y avait de larges bandes claires en son centre. et à la loupe, sur les ailes ou autres, sur en un epièce.
si je le dis c'est que le gars qui voulait me la vendre insistait bien sur le fait que ce soit une pièce. moi je cherchait surtout des noeuds dans le bois mais j'ai bien observé partout et ouais c'était une pièce.
ca remplacera toujours la "bible" de la strat (que je ne conaissais pas en plus) de voir les guitares en vrai.
ennnnnnnnffffffiinn bref! est-ce que quelqu'un peut me répondre? qu'est-ce que ca va faire dans le temps un corps une pièce? en quoi ca va empécher la guitare de sonner et d'être jouée? et sur quoi vous vous basez pour dire ca? ok tout le monde dit qu'un corps en plusieurs parties c'et plus stable. soit, mais dans les faits?