Fabircation des stratocasters

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Brutor
    le 13 Fév 2009, 16:39
J'ai acheté le corps chez warmoth.com.
C'est de l'aulne extra-light en une pièce (alder extra light one piece pour les anglophobes). J'ai plus le prix en tête mais c'est consultable sur le site (faut prévoir le port et la douane).
Le manche est pas encore commandé, j'ai voulu attendre de finir le corps (grosse erreur vu que depuis le dollars est remonté et warmoth a changé ses tarifs).
Il font des formes Les Paul mais ce sera du manche vissé.
La qualité est top mais au final ça revient pas forcement beaucoup moins cher que l'équivalent du commerce, surtout une LesPaul (le binding, les micros double, les gros inlay, ça taxe).
Par contre c'est 100% custom et y'a des malades qui pondent des trucs comme ça

Bref, faut tout bien calculer avant de se lancer la dedans.
Mais tout ça me parait un peu hors sujet par rapport aux corps en une pièce
Big Lol
  • Big Lol
  • Special Total utilisateur
VoxAmp2b a écrit :
-ESt ce que le placage est il toujours d'actualité?

Toneman a écrit :
Depuis l'an 2000 à peu près avec l'introduction des American Series (precurseur de l'American Standard actuelle) Fender ne fait plus de placage, au moins sur les modèles US après de nombreux plaintes.

En tout cas, sur les strats mex, je vous confirme que ça s'est fait au moins jusqu'en 2002 et là, c'est pas de la légende urbaine ; preuve par la ponceuse !

Placage sur les 2 faces. Avec un sunburst tout noir sur la tranche, ça fait illusion. Cela dit, le placage n'est pas réservé aux finitions sunburst. Ce corps était rouge on ne peut plus opaque à l'origine.
Enfin, ce corps est fait de 6 morceaux. Record à battre
Retrouvez mon groupe sur https://collapse-metal.bandcamp.com
JenovaD.E.A.T.H
boh boh boh boh...... j'en reviens pas

à la limite ils se font plus chier a faire ca quoi...
Pwer
  • Pwer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pwer
    le 17 Fév 2009, 13:20
C'est sûr cela change de la Miss Daisy, corps 1 seule pièce en frêne...
Little Wing 78
Petite question, à quoi on voit qu'il y a 6 morceaux?
Le placage, c'est clair, net et précis mais là je ne vois pas les morceaux
Manque d'experience certainement

Autre question, le book matched cela consiste à couper le bois et à l'ouvrir comme une sorte de livre (comme son nom l'indique) afin d'avoir le veinage du bois bien symètrique, et plus joli, mais cela implique t'il aussi plusieurs parties?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
BaZZman
Les corps en X morceaux, c'est peut être la prochaine mode après les relic chez Fender.
Certains masterbuilder commencent à faire des grattes en 3 morceaux (Jason Smith par exemple) en faisant en sorte de bien faire ressortir les jonctions entre les morceaux.

Sonata75 a écrit :
Ma "Masterbuilt" a un corps d'une seule pièce. Garantie
J'ai de la strat avec corps 2 parties collé, ça s'entend.

A l'aveugle, j'aimerais bien voir ça...
rotoboy
+1
Cependant, le pocesseur de cette masterbuilt a précisé que les différences viennent aussi du reste de la gratte (manche, micros...etc).
De toute manière, tout ça c'est vraiment de l'enc..... de mouches. Patrice Vigier a dit que le plus important pour le son est le manche et pas la caisse. C'est tout à fait logique, il est bien plus en interaction avec les cordes que la caisse. Et au final, on peut se dire un truc, SRV ou Hendrix ils se prenaient la tête avec ça?? et leurs grattes, elles sonnaient comme des crécelles?
Pwer
  • Pwer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pwer
    le 17 Fév 2009, 17:52
BaZZman a écrit :
Les corps en X morceaux, c'est peut être la prochaine mode après les relic chez Fender.
Certains masterbuilder commencent à faire des grattes en 3 morceaux (Jason Smith par exemple) en faisant en sorte de bien faire ressortir les jonctions entre les morceaux.

Ou sinon les manches traversants Effet stripes garanti !
GOLD TOP
rotoboy a écrit :
De toute manière, tout ça c'est vraiment de l'enc..... de mouches. Patrice Vigier a dit que le plus important pour le son est le manche et pas la caisse. C'est tout à fait logique, il est bien plus en interaction avec les cordes que la caisse. Et au final, on peut se dire un truc, SRV ou Hendrix ils se prenaient la tête avec ça?? et leurs grattes, elles sonnaient comme des crécelles?

je suis d'accord avec toi, je possedes unr strat de 78 en verni naturel et bien elle est en trois parties et d'apres ce que l'on dit que cette production n'etait pas le TOP dans son temps mais je t'assures que elle sonne grave alors....va savoir, il est vrai que si une production est pourrie elle est pourrie mais un instrument a toi de le faire sonner ...
imotep1975
Qu'est-ce qu'on s'en tape du nombre de morceaux si ça sonne?
Little Wing 78
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de bien vouloir répondre à la question que j'ai posé plus haut?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
osiRis8165
Little Wing 78 a écrit :
Petite question, à quoi on voit qu'il y a 6 morceaux?
Le placage, c'est clair, net et précis mais là je ne vois pas les morceaux
Manque d'experience certainement

Autre question, le book matched cela consiste à couper le bois et à l'ouvrir comme une sorte de livre (comme son nom l'indique) afin d'avoir le veinage du bois bien symètrique, et plus joli, mais cela implique t'il aussi plusieurs parties?

book mached = 2 parties comme un livre cela va de soit
mais ce procédé c'est pour les tables en général et quelques assemblages de center joined ou on doit laisser apparaitre le veinage , des clear top ou burst
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 17 Fév 2009, 19:30
Little Wing 78 a écrit :
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de bien vouloir répondre à la question que j'ai posé plus haut?

Pour le bookmatched, c'est deux parties. Je n'ai pas encore vu une guitare (je parle de guitares assez chères, voire pour certains trop chères) qui a un bookmatched en 6 parties, par exemple.

Je ne sais pas si chez Fender on fait du bookmatched, je n'en suis pas sûr.

Sinon, pour fabirquer une fneder, il fuat du bios de la colel, du vrenis, des mecnaiques, des cordes, des potnetimoters et une électornique. Arpès, c'est une quetsion de temsp et de savori farie que suels les luhtires de chze fneder conasisent.

edit : grillé, mais pour le corps en 6 parties, j'en vois déjà trois sur la tranche sur la photo...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
flavien.r
Pour voir les 6 parties du corps, je crois qu'il faudrait une photo de plus loin.
Sinon je comprend pas trop ta question, si on coupe le bout de bois en 2, on a forcement plusieurs morceaux
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Little Wing 78
flavien.r a écrit :
Pour voir les 6 parties du corps, je crois qu'il faudrait une photo de plus loin.
Sinon je comprend pas trop ta question, si on coupe le bout de bois en 2, on a forcement plusieurs morceaux

Ah oui, c'est vrai ça

Little Wing 78
Dan_C a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Pour le bookmatched, c'est deux parties. Je n'ai pas encore vu une guitare (je parle de guitares assez chères, voire pour certains trop chères) qui a un bookmatched en 6 parties, par exemple.

Je ne sais pas si chez Fender on fait du bookmatched, je n'en suis pas sûr.

Sinon, pour fabirquer une fneder, il fuat du bios de la colel, du vrenis, des mecnaiques, des cordes, des potnetimoters et une électornique. Arpès, c'est une quetsion de temsp et de savori farie que suels les luhtires de chze fneder conasisent.

edit : grillé, mais pour le corps en 6 parties, j'en vois déjà trois sur la tranche sur la photo...

Merci à toi également

En ce moment sur guitare électrique...