Fabriqué une Fretless ?

DraZarD
Voila , le magasin de guitare pres de chez moi ( ) a recuperais un guitare electique ( ca chance des "maison" pourrav a 2500F ) je ne serais dire la marque , elle est pas specialement moche , elle dispoce d'un unique micro , mais elle est tellement pourrav que pas moyen de faire sonné une note !

Alors pour 40€ je me suis dit , je vais la racheté et je vais m'en faire une fretless ! Car mon prof en avais fait une , donc ca doit etre fesable , mais est-ce dur ? faut juste enlevé les frettes ou ?
guile
  • #2
  • Publié par
    guile
    le 14 Nov 02, 22:23
ben faut enlever les frettes ouais, et c'est facile en fait elles viennent assez facilement, tu fais levier au départ pour les surélever et pis tu les fini à la pince.
après faut reboucher les fentes avec de la pate à bois ou un truc ds le genre (bois blanc de préférence), et pis après rabaisser un peu le sillet (en le limant par en dessous) et éventuellement rerégler le chevalet (sinon elle risque d'être un peu fausse).

perso j'avais défretté un manche de basse, sans reboucher, et c'était pas trop gênant. il s'est un peu incurvé alors j'ai resseré le trussrod et pis c'était bon, donc en fait si elle est pourrave la gratte, et que tu veux pas te prendre la tête, enlève juste les frettes et ressert le manche et pis basta. on verra pas la différence je pense.
spindizzy
la pastorius relic du Custom Shop fender n'a pas les trous rebouchés je crois...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    balou
    le 14 Nov 02, 22:35
Ouaip, tu retires les frettes, et ça suffit. Tu peux reboucher les fentes (pâte à bois de la même couleur que la touche), mais c'est plus esthétique qu'autre chose.

Par contre, si tu ne peux pas faire sonner une note avec les frettes, je ne pense pas que ce sera mieux sans elles.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    balou
    le 14 Nov 02, 22:37
DraZarD a écrit :
...elle dispoce d'un unique micro , mais elle est tellement pourrav que pas moyen de faire sonné une note !


C'est quoi le problème, d'après toi? La lutherie ou le micro?

Peut-être qu'un bon réglage résoudrait le problème. J'ai rarement vu une gratte dont on ne peut pas tirer une note.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
DraZarD
balou a écrit :
DraZarD a écrit :
...elle dispoce d'un unique micro , mais elle est tellement pourrav que pas moyen de faire sonné une note !


C'est quoi le problème, d'après toi? La lutherie ou le micro?

Peut-être qu'un bon réglage résoudrait le problème. J'ai rarement vu une gratte dont on ne peut pas tirer une note.


Je sait pas , cetait un test tres vague que j'ai fait

Mais j'ai bien envie de la prendre pour 40€ ...
SickBoy3#
orely a reussi a avoir une guitare seche ( en 1 seul morceau!! ) à 1 euro !!!! Mais il parait qu elle est vraiment pourrave!!
DraZarD
Sick Boy 3# a écrit :
orely a reussi a avoir une guitare seche ( en 1 seul morceau!! ) à 1 euro !!!! Mais il parait qu elle est vraiment pourrave!!


Oui effectivement a ce prix la ....
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    balou
    le 14 Nov 02, 23:14
Ben mon Valvestate 8100 + baffle 8412, je l'ai payé 40FS (27€) dans un magasin d'occases. Ensuite j'aui acheté le footswitch neuf qui coûte 2x plus cher que l'ampli.

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
DraZarD
Tu me donne ladresse de ton magasin ?
keogh
  • #12
  • Publié par
    keogh
    le 14 Nov 02, 23:24
balou a écrit :
Ben mon Valvestate 8100 + baffle 8412, je l'ai payé 40FS (27€) dans un magasin d'occases. Ensuite j'aui acheté le footswitch neuf qui coûte 2x plus cher que l'ampli.


C'est pas possible, il a forcément dû tomber du camion ton ampli!!
Mais dis-moi, il marche, ou y a plus rien dedans et c'est juste une façade en 2D?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    balou
    le 14 Nov 02, 23:28
C'est dans un magasin d'occase juste à coté de chez moi qui emploie des chomeurs.
Les gens amènent des vieilleries, ils retapent, et ils revendent à très bas prix. Ils ont surtout des meubles, des bouquins, de la vaisselle, des skis, etc.

C'est un des employés qui est venu me voir car il savait que je faisais de la guitare, et il ne savait pas ce que c'était que ce machin. Tu m'étonnes que j'ai sauté sur l'occase!


Bon il a fallu quand même changer un condo et un transfo, et mettre des roulettes (il manquait un pied caoutchouc), Mais il marche impec.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    balou
    le 14 Nov 02, 23:30
C'est mon ampli le moins cher. Même mon Boss 5 watts pmpo acheté d'occase, je l'ai payé plus cher!
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
DraZarD
Tu a hacheté ton canapé la bas aussi ?

En ce moment sur guitare...