Fabriquer un archer ?

lainbebop
Voilà, je suis tombé sur cette foto :

Et il est vrai que dans Kashmir (de led zep hein ), ce n'est pas une guitare mais un bruit de violon...

Je me pose donc une question : Page jouerait-il avec un archer sur cette chanson ??

J'ai fais des petit test, mais rien de probant sur la guitare...
Il y a bien la technique du slide, avec un objet mecanique (et donc idée de fabriquer un archer avec une corde metalique) mais impossible de jouer en faisant un accord...

Quelqun a une idée ?
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
TracticaX
je crois que c ds le live de dazed and confused " how the best was won" ( qui dure 25 minutes ) qu'il utilise l'archer, pour kashmir , je sais pas...ca te fait quand meme un up
lainbebop
Oué lol

Parceque même en écoutant la version album, c'est un bruit de vilon... Après il a peut-etre utilisé un violon... Mais ça pourrait être sympa à la gratte !!!

Mais comment fabrique t on un archer ?? Je sais que c'est du poil de je ne sais quoi, que je n'ai pas sous la main lol

Peu etre avec du fil tout simplement ? faire un espece d'arc avec un baton...

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
TracticaX
achetes un archer tout simplement, et fais gaffe a pas abimer la table de ta gratte
Ptitenote
Arf!!!! Avec les potes on sest fabriqué une sorte de guitare violon en transformant une une guitare 1/2 classique!!! Et pour larcher on a prix un morceaux de bois quon a taillé, on a tendu une corde en metal puis on a mis un bout de chambre a air tendue par dessus la corde!!!
Et le pire cest que ca marche Et cest terrible!!! On avait fait ca pour faire des sons etrange dans nos chansons...
lainbebop
oué, enfin je jouerais au niveau du manche pour être sur

Mais encore faudrait-il etre sur que ça marche...

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Ptitenote
Ah oui larcher en question marche sur guitare electrique!!!
lainbebop
Donc avec un bou de chambre à air ça irait à ton avis ?

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Ptitenote
Bah moi ca marche oui!!!! Par contre le caoutchouc suse et faut le changer des fois mais ca marche et cest marrant
lainbebop
Moi ça ne marche pas... J'ai tendu du fil d'ecouteur (fil electrique gainé en caoutchou) avec une regle en plastique, et aucun son ne sort... C'etait fort tendu votre truc ?

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Ptitenote
Oui il faut que ce soit tendu et bien fait comme même!!! Avec un fil decouteur tu peux rien faire... Nous on la fait vraiment bien on a taillé le bout de bois avec une scie on la poncé, on a tendu une corde en metal assez fort!!! Puis on a tendue par dessus le fil en metal une chambre a air... Je peux tassurer que ca marche
adam sing
c'est dans le live "The song ramins the same" qu'on le ovit avec l'archer..
c'est un veritable archer de violon qui d'ailleurs finit par craquer pd la chanson...

d'ailleurs pour l'anecdote, le 2eme guitariste des Pixies (pas frank black) a fait la meme chose hier soir avec la baguette du batteur avant de lui relancer pr continuer à jouer....
lainbebop
Comment ça la baguette du batteur ??? C'est du bois non ???

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
adam sing
oui c'est du bois ca c'est sur !!!!! llol

bah jepeux pas te dire mieux, ila joué avec la baguette du batteur sur un morceau...
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
TracticaX a écrit :
achetes un archer tout simplement, et fais gaffe a pas abimer la table de ta gratte

Un archeT coûte au minimum 150-200 euros. Les prix peuvent aller jusqu'à 2.000 - 3.000 euros, voire encore plus pour les archets anciens...

Ce n'est pas fait avec "du poil de je ne sais quoi", mais du crin de cheval. Et il faut environ 150 crins pour faire un archet.

Ensuite, il faut que les crins soient bien mis, un système permettant de les tendre et les détendre, et un produit pour l'entretenir et pour qu'il adhère bien aux cordes, et que ça fasse du bruit quand on le frotte dessus.

Voilà... Puis Page il a rien inventé, on jouait déjà de la guitare avec un archet au XVème siècle.

En ce moment sur guitare électrique...