Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Facade et retours avec Akai Headrush

Forum Akai
Forums
chic0
  • #1
  • Publié par
    chic0
    le 14 Mar 10, 12:48
Saloute!
J'viens de monter un nouveau groupe (ou plutot un duo) ou je suis guitariste, chanteur, et plein d'autres trucs et ma compatriote est une bassiste, chanteuse et ukuleliste .
On utilise une Akai Headrush et en répét c'est assez simple pour jouer avec . Par contre on va commencer les concert et je fais face à un problème pour la facade et les retours .
Pour les entrées ça se passe comme ça : Tous les micros vont directement dans une table de mix et les instruments vont dans les amplis dont le son sort par les line out ou les speaker out vers la table de mix . Par la sortie de la table de mix je branche celle ci vers l'entrée de la Headrush .
Et la, ça s'complique !
Comment je fait sortir de là deux HP pour la facade et deux ou voire trois retours ?
Voila si vous voulez bien m'aider j'vous en serais très reconnaissant , et dites moi ce que vous ferez a ma place , ça tombe je me suis planté dès le début !
DJayNot
Salut,

Tu sors du L/R de ta console directement dans ton effet stomp?
La saturation doit bien s'entendre.

Tu sors d'un speaker out pour attaquer un line in de console? C'est pas fait pour, ni l'impédance ni les niveaux ne sont adaptés. Si tu n'as pas de line out sur ton ampli d'instrument, tu mets un micro devant.
Et sur ta console, tu dois avoir des connections FX send/return post fader pour tes effets, et, suivant les marques les appellations diffèrent, des connections pré-fader pour les retours.

Qu'as-tu comme console?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur guitare électrique et Akai...