Lutherie TM a écrit :
C'est un choix que nous avons fait à l'atelier pour nos instruments par rapport à la courbe de réponse de nos potentiomètres (CTS de chez Hosco)
On trouvait la course trop brute "tout ou rien", depuis qu'on a changé la réponse est bien plus musicale à notre goût !
Sinon, encore une nouveauté ! on a mis en place un comparateur de nos micros sur le site.
Cela permet de comparer les courbes de fréquences mais aussi d'autres valeurs comme l'inductance, la capacitance, le pic de résonance ...
C'est par ici, n'hésitez pas à nous faire un retour :
https://marceauguitars.com/com(...)ceau/
pour l'instant il y a que les Strat, tele chevalet et JB mais les autres vont arriver.
Tom
Merci pour votre réponse claire.
Pour le comparatif, j'ai vu et c'est franchement sympa. La comparaison entre les micros T54 et T60 correspond vraiment à ce quoi je m'attendais sur le papier avant même ce comparatif. D'ailleurs, je les ai bcp aimé vos T54 !
Quand est-ce que vous sortirez des "B50" ou "B51" (= B pour Broadcaster) ?
Vous prenez vos T54 :
- En manche, vous ne changez que l'aimant pour de l'AlNiCo 5.
- En chevalet, vous changez le fil (Plain Enamel 43 AWG au lieu de 42 AWG) en y mettant plus de tours (pour avoir environ 9.7 kOhms) et remplacez la plaque de cuivre par du zinc. Idéalement, au chevalet, le diamètre des aimants devrait être une poil plus large, mais ça fouterait le merdier dans vos processus et dans le reste de la chaine je pense.
Essayez et vous m'en direz des nouvelles si vous tentez. :
: