jimfire a écrit :
gatestoavalon a écrit :
En même temps c'est l'intérêt d'un manche vissé... J'en reviens pas que quelqu'un ait été surpris de la solution de remplacement du manche qui est totalement normale sur une strato/TC et cie
On a surement tellement l'habitude que ce soit des Gibson qui aient la tête qui pête... Que par défaut on pense "recollage". Si j'ai bien compris, la tête là a cassé par la maladresse d'un des techniciens, sinon naturellement les têtes sont solides lol...
Lutherie TM a écrit :
On va surement la recoller et la garder dans notre show-room mais pour la sienne effectivement on préfère faire un nouveau manche. (et l'assurance a fait son job !)
il manque un bout de bois qui doit encore être sur la scène en Angleterre
Ma réflexion venait de l’habitude de réparer ce qui peut l'être plutôt que refaire
Mais c'est sûr que s'il manque des bouts c'est compliqué !
Je me disais aussi, comme certains l'ont noté, que réparer permet de conserver un manche fait pile à ta main.
Perso je suis très sensible aux différentes tailles et formes mais j'imagine que les pros s'adaptent bien plus facilement !
Ils (les pros) ont peut-être moins d'affect sur leurs instruments qui sont de vrais outils ?
Quoi qu'il en soit, bravo Tom pour ces beaux instruments !!
Même s'il manque un bout, on peut le compenser avec de la pâte de bois fabriquée à partir de chutes du même bois encore disponible à l'atelier (si en plus ils ont encore le même morceau...). L'esthétique en prendra un coup peut-être mais ça sera réparé proprement dans tous les cas.