Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Faith User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guy Beussonne
Je cherche une Parlour.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
NOSAC
  • #16
  • Publié par
    NOSAC
    le 07 Feb 10, 21:26
C'est la Mercury je pense, c'est effectivement la plus dure à trouver, jamais vu en magasin. Ce modèle semble intéressant, j'aimerai bien l'essayer également.
Bonne chance dans tes recherches.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
salut à tous,
je vais faire installer un bi-band sur ma saturn 12 cordes,
je vous tiens au courant!
tarti
  • #18
  • Publié par
    tarti
    le 08 Feb 10, 10:30
Guy Beussonne a écrit :
Je cherche une Parlour.


Nosac parle de celle-ci :



Une guitare très plaisante
hootnany a écrit :
salut à tous,
je vais faire installer un bi-band sur ma saturn 12 cordes,
je vous tiens au courant!


salut à tous .
je viens donc de récupérer ma guitare avec un b-band installé par un professionel

je suis assez bricoleur mais je préfèrai laisser à quelqu'un qui a l'habitude et le bon outillage le soin de faire les 2 perçage nécessaires: sous le sillet pour passer le capteur et la sortie jack.

j'ai pris l'option la plus simple: c'est à dire juste un capteur sous sillet (la version duo comprend en plus un micro installé à l'intérieur de la caisse sous le chevalet avec une commande pour mixer les deux)

le son est vraiment exellent même avec juste le capteur sous sillet; bien au dessus du préampli de ma takamine en10 par exemple
le son naturelle de la guitare est bien là . une mollette à l'intérieur, au bord de la rosace permet de controler le volume.
la pile est à l'intérieur de la caisse (moins pratique, il est vrai, pour la changer) et l'électronique est miniaturisée et tient dans la pièce "sortie jack"

au final pas de découpe de l'éclisse pour encastrer un préampli et un système vraiment très performant au niveau du son.

il est vrai que l'ensemble (guitare + b-band installé) revient un peu plus cher que le modèle électro d'origine mais je ferais le même choix si c'était à refaire.

concernant la guitare elle sonne de mieux en mieux à mesure que je l'apprivoise
NOSAC
  • #20
  • Publié par
    NOSAC
    le 16 Feb 10, 22:20
Je pense également que tu as bien fait, moi j'ai acheté la guitare avec le préampli shadow monté d'origine dessus, et je trouve que le son amplifié sur mon Roland AC60 n'est pas très fidèle.
Disons que c'est suffisant pour dépanner.
Je pense que je le changerai pour autre chose, mais l'éclisse supérieure est percée, et je ne sais pas si on peux mettre un autre système à la place (taille du perçage standard?). Si d'ailleurs quelqu'un à une info la dessus, je suis preneur.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
lespoule
La même pour moi, j'ai acheté une Jupiter et j'ai installer un B-band. Et je referais ce choix. Le son est bien rendu.
Et puis, je préférai la Jupiter sans cutaway (question de gout) et il la faisait pas en électro sans cutaway. Je trouve ça dommage. D'ailleurs, la Venus sans cutaway doit avoir une très belle forme elle aussi.
salut nosac,
pour répondre à ta demande d'info sur la taille de la découpe pour installer un préampli sur l'éclisse il n'y a pas de standard. les dimensions varient d'une marque à l'autre.

la solution est de trouver un préampli qui te convienne et qui soit (gros coup de chance) aux mêmes dimensions que celui monté d'origine ou au pire, un peu plus grand auquel cas il faudra agrandir la découpe . si tu change le capteur il faudra aussi certainement réajuster le sillet.

je pense que techniquement il doit être possible de changer uniquement le capteur et de garder le préampli en tenant compte des caractéristiques du matos mais d'une part cela ne résoudra pas forcément le problème de qualité du son et d'autre part personne ne s'avancera à te garantir le résultat.: cela risque d'être un bricolage hasardeux!

voilà mon avis dans la limite de mes connaîssances. je pense qu'il peut être intéressant de prendre l'avis d'un luthier qui a peut être une solution.
NOSAC
  • #23
  • Publié par
    NOSAC
    le 20 Feb 10, 22:07
Merci pour ta réponse hootnany.
Je pensais effectivement allez voir un luthier pour voir ce qu'il me propose, mais j'ai bien peur que le coût de l'opération soit important si je change le préampli.
La solution serait peut être de mettre le même système que le tien, et de laisser le préampli en place, qui du coup ne servirai plus. Sinon j'opterai pour un micro rosace (par contre je ne sais pas du tout ce que ça rend). L'investissement doit rester cohérent avec la valeur de la guitare.
Quel budget faut il compter pour un système comme le tien (si c'est pas indiscret)?
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
salut,
pour répondre à ta question, j'ai payé 220 euros pose comprise pour le système B-Band installé sur ma guitare.

l'option avec les 2 micros m'aurait coûté 90 euros de plus pour le matériel te peut être une bricole de plus pour la main d'oeuvre.

un micro rosace peut être satisfaisant mais il faut vraiment essayer avant car ce sont des micros électro statiques (qui fonctionnent sur le même principe que les micros de guitares électriques et qui n'ont pas vocation à retranscrire le son acoustique d'une guitare.
NOSAC
  • #25
  • Publié par
    NOSAC
    le 23 Feb 10, 14:35
Merci pour tes conseils
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
uilean
Le mieux c'est de prendre la Faith pure acoustique et de faire poser le système de son choix
Pour les micros rosace c'est pas si mal j'ai vu un concert dEric Bibb qui en utilise ca ne dénature pas le son acoustique
like a fiddler on a roof
2 petites photos de ma Jupiter high gloss :




จูจู บ้า มาก มาก เมา มาก ไม่เป็นไร ®™ ไม่มีปัญหา ®™ ชอบประเทศไทยมากมากกลับมาเร็วเร็ว ®™
NOSAC
  • #28
  • Publié par
    NOSAC
    le 23 Feb 10, 21:35
Belle guitoune jujubaa , elle doit envoyer du bois

Citation:
Pour les micros rosace c'est pas si mal j'ai vu un concert dEric Bibb qui en utilise ca ne dénature pas le son acoustique


Si tu as une ou deux références, ça m'intéresse.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
micka574
bonjour, voilà comme promis les photos de ma belle saturn

En ce moment sur guitare acoustique et électro...