Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Faith User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
m721
  • #45
  • Publié par
    m721
    le 02 Apr 10, 14:58
Quand je voulais parler de "pourrir" le topic c'était just parce que j'allais poster une photo d'une Yam et non d'une Faith...

Maintenant pour moi une toute massive à 500 euros ce n'est pas un argument et un gage de qualité supérieur à une gratte avec simplement une table massive. La qualité du bois est primordiale pour que cela se bonifie réellement bien et je ne pense pas que dans cette gamme de prix les bois qu'utilisent Faith , Guild (j'ai possédé uen GAD 40ce) ou encore Yamaha avec sa LL16 soit de qualité suffisante pour vraiment avoir un instrument réellement bonifié après quelques années de jeu.

De mon côté à ce prix je n'ai rien trouvé de mieux à mes oreilles mais maintenant si un jour je souhaite une gratte toute massive j'irais direct dans du haut de gamme pour avoir plus qu'une simple inscription "all massive wood" sur l'étiquette.

Ma petite expérience m'a simplement montré qu'il faut essayer les grattes avant de les acheter et non se baser simplement sur leurs caractéristiques et sur quelques commentaires lu ici ou la sur le net. Mais maintenant c'est sur que c'est plus facile à faire quand on se trouve à quelques pas d'un ensemble de magasins comme Pigalle qui possèdent la majorité de ces modèles.
uilean
bon OK
like a fiddler on a roof
Tux87
  • #47
  • Publié par
    Tux87
    le 07 Apr 10, 14:15
Bonjours à tous !

Je ne connais pas tellement cette marque et je n'ai forcement l'envie de m'en acheter une, mais c'est simplement pour avoir un renseignement, une simple curiosité ^^.

Voilà un amis m'as dis que ces guitares étaient faîtes en Angleterre, mais j'ai quelques doutes Vous confirmez...ou pas ? xD
uilean
Indonésie
like a fiddler on a roof
Tux87
  • #49
  • Publié par
    Tux87
    le 07 Apr 10, 16:35
Je me disais aussi pour le prix....ça paraissait bizarre

Merci !
  • #50
  • Publié par
    MT01
    le 15 May 10, 22:26
Salut à tous,

Je vais très certainement agrandir le cercle des heureux possesseur de guitare Faith ...
J'ai acheté il y a quelques mois env une Parkwood H4 (hybride élec/electro) et je viens de la revendre ( l'électrique c'est définitivement pas mon truc !).
Je regarde ,écoute et lis beaucoup de chose sur différentes marques et mon choix c'est arrêté à 99% sur une Faith .
Je suis allé encore ce matin essayer d'autres marques et rien qui ma vraiment séduit ( bredlove , seagull et taylor214ce) la Taylor214CE sur le lot était la meilleur en acoustique et j'ai voulu essayer en électro et le préampli
mort impossible de jouer et le potard un bruit atroce...pour une guitare neuve
Si j'achète une Faith se sera le modèle FAITH FJCEHG HI GLOSS JUPITER JUMBO CUTAWAY .
Vous qui joué sur cette marque , j'aimerais avoir votre avis avec le recul sur cette marque si vous êtes toujours aussi satisfait et si la guitare "vieilli" bien.
Et si vous ne regretté pas votre choix (peu importe le modèle)et si c'était à refaire ?
Mon choix est pratiquement arrêté sur une Faith et j'attends vos avis pour me convaincre à 100%
Je vous tiendrez informé de mon choix...
Personnellement déçu par cette marque qui au premier abord fait très prometteuse. J'ai essayé la jumbo en électro, je voulais une guitare qui garde ces qualité acoustique sans être branchée. Bah la Faith, j'ai trouvé (ou plutôt rien trouvé) qu'il n'y avait pas grand chose quand la gratte n'était pas branchée. Pas de projection, son froid et assez brouillon quand on commence à rentrer dedans en accords. Finition extérieur très propre, par contre faut pas regarder dans la caisse, un désastre...
Confort de manche extra.
Je pense que les pures acoustiques de Faith doivent sonner autrement, a voir, mais les électros, pour ma part, n'ont d’intérêt que quand elles sont branchées.
NOSAC
  • #52
  • Publié par
    NOSAC
    le 16 May 10, 14:06
Moi je suis satisfait de mon choix, ma guitare à 1 an et le son s'est réellement bonifié (saturn électro).

Contrairement à l'avis précédent, je l'ai surtout choisi pour ses qualités acoustiques pure, et elle ne me déçoit pas. D'ailleurs je trouve que branché, le son n'est pas très fidèle. Je conseille de l'acheter sans le préampli, et de choisir un système plus adapté (bband, fishman...). Je modifierai surement la mienne.

Pas de problème de finition sur la mienne, je l'avais choisi en magasin.
Il ne faut pas hésiter à essayer différentes marques de corde pour trouver la plus adapté.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
  • #53
  • Publié par
    MT01
    le 18 May 10, 21:06
Merci pour vos avis...

Pas d'autres avis d'utilisateurs de la marque ?

  • #54
  • Publié par
    MT01
    le 22 May 10, 14:54
Salut à tous,

Ca y est j'ai commandé ma guitare Faith il s'agit du
modèle Faith Jumbo Jupiter FJCEHG électro-acoustique.
Pas facile à trouver car plus disponible (woodbrass,euroguitare...)et
apparemment la marque ne sera plus distribuée en france d'après les
revendeurs
Mais j'ai réussi à la trouver dispo au magasin RHAPSODY à St Raphael et je préfère
l'acheter dans un magasin plutôt que que sur une "plateforme" !
en plus très bon contact au tel avec l'équipe.
Je devrais l'avoir milieu de semaine prochaine...patiente .

Je vous donnerez mes impressions quand elle sera entre mes mains
  • #56
  • Publié par
    MT01
    le 29 May 10, 10:51
Salut à tous ,

C'est fait j'ai reçu ma guitare Faith... en premier un grand coup de chapeau à toute l'équipe de Rhapsody musique , guitare commandée en ligne des pros qui prennent du temps avec vous et de plus très sympa.
J'ai reçu la guitare deux jours plus tard ...qui dit mieux ? et la bonne surprise en ouvrant le colis l'étui n'est pas celui d'origine (le brun pas trop terrible...) mais un étui rigide Gator pour jumbo d'une valeur de 100 € il n'ont pas eu l'étui avec cette guitare et donc j'ai eu le Gator à la place qui est vraiment très bien
Pour le prix en plus c'est chez eu que je l'ai trouvé la moins chère à 699 € et partout elle est à 760 € (le modèle Faith Jumbo Jupiter FJCEHG)
Le plus important ...la guitare ! et bien après avoir lu , écouté et regardé de prêt cette marque et entendu que du bien sur la qualité de ses guitares je confirme ! elle est magnifique et la qualité des bois de la finition et des assemblages c'est du très haut niveau (étant ébéniste je sais de quoi je parle !) je l'ai regardé sous tous les angles ...et rien à redire c'est parfait
Accordage de la belle et essai en acoustique ça sonne très bien et immédiatement un très bon confort de jeux et le manche c'est de la Rools !
Les cordes d'origine Elixir ont l'air pas mal du tout mais si vous avez essayé autre chose de plus convaincant je veux bien vos avis.
Maintenant en électro sur un Marshall AS50D le Shadow fais bien le travail et après un réglage vite fait je suis très agréablement surpris par le son en èlectro et la possibilité du ShadowSH863...je m'attendais à moins bien que ça encore une bonne surprise !
Comme vous l'avez compris entièrement satisfait de cette guitare Faith et je ne vois franchement pas qui peut être à la hauteur de cette guitare toute massive dans cette gamme de prix et surtout de qualité de son et de finition
Si vous voulez aller faire un tour sur le site de Rhapsody c'est là http://www.rhapsody.fr/
Je ferai bientôt des photos de la"belle"...

NOSAC
  • #57
  • Publié par
    NOSAC
    le 29 May 10, 18:12
Félicitation pour ton achat .

Maintenant je monte des d'addario exp bronze à la place des elixir et ça me convient mieux. Le son est moins métallique et plus équilibré. Je trouve que sur les elixir les cordes si et mi aigu claque un peu trop.

Moi je suis plutôt déçu du préampli, et je vais le changer pour un bband ou un fishman.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
  • #58
  • Publié par
    MT01
    le 05 Jun 10, 18:42
Je me permet de vous mettre un lien sur une guitare Faith sur "leboncoin" par un pro ,
il s'agit du modèle Faith Dreadnought FSCEHG neuf en destockage à 530 € au lieu de 650 €...
Vu la qualité de ses guitares c'est tout sauf une mauvaise affaire !
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=15_s

  • #59
  • Publié par
    NoelG
    le 07 Sep 10, 20:40
Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par les guitares Faith. Je souhaiatais savoir si l'un d'entre vous avez des informations ou un avis sur la gamme Eclipsse de la marque et notamment ce modèle :

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

Je la trouve magnifique en noir, mais ce modèle n'a pas l'air tout massif et n'a pas le manche satiné des séries supérieures

J'ai trouvé une vidéo ou ça à l'air de plutot bien sonné unplugged :




Maintenant pour 500 € est-ce que ça vaut le coup ? A ce prix là ou un peu plus cher y'a du beau matos aussi chez Tanglewood... surtout que d'après vos dires le préampli n'est pas du niveau bban ou fishman...

Je compte la tester, mais je souhaitais avoir des vais si possible également.

Par avance merci
NOSAC
  • #60
  • Publié par
    NOSAC
    le 08 Sep 10, 15:39
Salut
J'ai possédé la Faith eclipse saturn (le modèle dread), mais je l'ai échangé au bout de 3 semaines pour le modèle standart Faith saturn hi gloss, qui de mon point de vue est nettement supérieure. En même temps ce ne sont pas les mêmes essences de bois (palissandre / acajou).

A mon avis si tu veux prendre une Faith, part plutôt sur le modèle en palissandre qui vaut 100/150 € de plus, sinon pour 500 €, moi j'irai plutôt vers Tanglewood notamment ce modèle :
http://www.woodbrass.com/guita(...)emier
pour 450 € t'as un modèle tout massif avec un très bon capteur.

les premiers modèles de la série eclipse avait le fond et les éclisses en contreplaqué acajou, mais maintenant sur les nouvelles séries, c'est du massif, c'est un point à vérifier si tu prends ce modèle
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...