Faith User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
"micri rasace", c'est quoi ?
brother9
Salut
Je vais bientôt faire partie de ce club. Faith sort une série "Naked", c'est à dire qu'ils ont enlevé un max d'ornements et mettent juste deux fines couches de vernis. A part ça ce sont strictement les mêmes guitares que les "Natural" mais bien moins chères. Il paraît qu'elles sonnent énormément. Du coup je me suis lancé et ai commandé une Naked Neptune en Angleterre, vu qu'il n'y a plus d'importateur ici, que je recevrai sans doute début janvier. Voila on n'en parle pas ici alors je partage l'info. Elles sont déjà dispos en extrême orient, je vous mets un lien avec des tofs et une vidéo (bien que le filou ait descendu son mi grave) :

http://www.guitarscustom.com/s(...)=1332

Sinon, la revue chez eux :

http://www.faithguitars.com/fa(...)eries

Voila si ça vous intéresse je vous en parlerai une fois reçue.
Bon Noël à tous
welcome in the club,
tu l'as commandé sur quel site,
tiens nous au courant quand tu l'a recut ça m'intéresse
จูจู บ้า มาก มาก เมา มาก ไม่เป็นไร ®™ ไม่มีปัญหา ®™ ชอบประเทศไทยมากมากกลับมาเร็วเร็ว ®™
brother9
Salut
Bon ça a été long mais je l'ai ! Et j'adore. Toute massive, le vernis est vraiment fin et on sent le bois vibrer à donf, les accords ouverts sont interminables, c'est très équilibré, le manche est un rêve même si c'est subjectif évidemment. Je ferai un sample d'ici peu. Voila je vous mets des photos parce que sur le net y'a pas grand chose. Je l'ai commandée chez Richard's Guitars en Angleterre, le gars est très sympa, on tchat avec lui directement sur le site, le setup personnalisé est gratos, il le refait 6 mois ou un an après gratos si on lui envoie la guitare, les frais de port sont de 15 livres dans toute l'europe. Du coup ça m'a couté 475 € port compris.





















tarti
  • #94
  • Publié par
    tarti
    le 28 Jan 13, 21:30
Belle pelle

ça lui donne un petit côté "brut de décoffrage"
Les bois ont l'air très beaux !
mat°
  • #95
  • Publié par
    mat°
    le 25 May 14, 22:00
Salut les "faitheurs" !
Je n'ai pas encore de guitare électro-acoustique, mais les guitares Faith sont pour moi l'idéal recherché, peut-être avec les Walden qui semblent dans le même esprit de fabrication de moyenne/haute gamme à prix abordable.
Une question cependant : je ne comprends pas bien les différences entres les séries "natural", high gloss" et "naked". Il s'agit essentiellement de questions de finition ? Les bois de fabrication sont bien les mêmes ?
J'ai également du mal à m'y retrouver dans les modèles "Saturn", "Venus", "Neptune"... J'aurais tendance à choisir la Venus Concert, pour une question de compromis entre le confort et la profondeur/résonance du son... La Jupiter étant un peu plus grosse ? Je ne vois pas bien la différence entre la Venus et la Neptune ? Elles ont l'air d'être très proches ?
Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne... Merci
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
NOSAC
  • #97
  • Publié par
    NOSAC
    le 23 Mar 15, 10:59
Citation:
bonjour

elles sont made in ou?


Salut

Conçues en Angleterre et fabriquées en Indonésie
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
lennon_97
NOSAC a écrit :
Citation:
bonjour

elles sont made in ou?


Salut

Conçues en Angleterre et fabriquées en Indonésie


Merci
Y a des modèles tout massif ?
lennon_97
NOSAC a écrit :
Citation:
bonjour

elles sont made in ou?


Salut

Conçues en Angleterre et fabriquées en Indonésie


Merci
Y a des modèles tout massif ?
Toine68
Oui, à prix très raisonnable d'ailleurs (autour de 4-500€ me semble)
lennon_97
Toine68 a écrit :
Oui, à prix très raisonnable d'ailleurs (autour de 4-500€ me semble)

ah je vais regarder ca .
y'a des revendeurs en france?
NOSAC
Il n'y avais plus de distributeur depuis quelques années, mais à priori il y en aurait un à nouveau si on en croit leur site :
http://www.faithguitars.com/de(...)utors
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Septemberboy62
Bonjour à tous,

Je vends une faith modèle mars full acajou.

Échange possible contre une parlor de la même marque avec une table en épicéa (j ai déjà celle en cedre)

Les cordes ont été changées cette semaine et j ai fait un entretien complet avec nettoyage des frettes et polissage de la bête.

Je la vend je préfère les parlor en 12 frettes.

Merci à tous.
Tux87
Salut tout le monde.

Je rejoins le club avec une Naked Mercury (donc format parlor). J'étais en recherche, et j'avais jeté mon dévolu sur une art & lutherie roadhouse, que je comptais prendre en VPC (dur à trouver en mag, surtout par chez moi). Fan des Godin's & cie, et puis leur nouveau burst était magnifique en plus.

Je suis quand même aller faire le tour des mag avant essayer quelques parlor, sait-on jamais. Quand j'ai expliqué au vendeur il m'a directement montré cette Mercury... Bon bah c'était une sacré découverte. Ca sonne clairement typé et percusif. Avec une sacré projection ! Moi qui cherchait une gratte facile à trimbaler pour mes délires bluesy, c'était parfait. Alors bon, elle peut être moins jolie que la roadhouse, mais elle sonne et c'est le principal
Bonjour, je suis intéressé pour acquérir une guitare Faith et j’ai parcouru l’ensemble de ce post.
La Mercury me tente bien mais je suis également attiré par la Neptune.
Quelqu’un aurait-il testé ce dernier modèle ?
Par avance merci pour vos réponses

En ce moment sur guitare acoustique et électro...