Fan d' IRON MAIDEN les solo vous trouvez comment ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
thefly8619
boah tu sais au pire c'est pas pour Pink Floyd que tu auditionnes, dis toi que montrer ta compo ca montre ta confiance, ta creativité et ta motivation. Apres s'ils aiment pas mais que toi tu aimes beaucoup ta compo peut etre que tu peux chercher un autre groupe car visiblement vous n'aimez pas la meme chose.
J'ai pas une tres grande experience des groupes (euh, 2), je sais qu'il faut savoir faire des concessions (finalement c'est comme les femmes) mais quand tu mets toutes tes tripes dans une compo et que les autres ne la calculent pas trop parce qu'il y a un compositeur attitré ca fout quand meme les boules
Anywhere you'll turn, I'll be there
Open up your skull, I'll be there
Climbing up the waaaaaaaalls !!
Galahad63
+100 Fear of the Dark
je suggérerais bien un Crazy Train ou un Mr Crowley aussi

et comme tu as l'air d'assurer, tu devrais sans doute jouer ta compo.
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
cryfingers
ben franchement, si tu voudrais m'impressionner, ben ce n'est surement pas en reproduisant un solo que tu as appris par coeur mais en créant ton propre solo, voir meme en improvisant et arrivé à un résultat convainquant.

personnellement j'ai appris à jouer que 2 solos dans ma vie (celui de nothing..maters de metallica et celui de Layla version unplugged de clapton). je préfère largement m'entrainer à improviser, et c'est là où tu apprend à te surpasser et à devenir un bon soliste.

le but c'est pas de copier les autres mais de trouver ses propres phrasés et son propre style.
(c'est la meme pensée que Malmsteen...meme si j'aime pas son style genre jeux vidéos à la Mario, il a trouvé son propre style, et ça c'est comme Seb, c'est bien)
blague à part.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Antickriszt
attend, c'est pas toi qui demandai y'a trois jours comment on changeait les cordes d'une gratte ?
tu sais pas ça mais t'as eu le temps d'apprendre à sortir des chorus de "malade" ?
comprend pas trop là...
enfin, bon, si tu cherche à intégrer un grope de heavy, joues du heavy, ça tombe sous le sens... mais attention...
enfin, reste quand même toi même, hein ? on dirat que tu cherches à en mettre plein la vue... à moins que ces gars se la pètent vraiment et qu'il te fasse passer une audition à la Basic Instinct, joues ce qui te fait plaisir, commment ça te fait plaisir, et s'ils n'aiment pas ils vont se faire voir !
on dirait que tu cherches à te vendre par touts les moyens, c'est dommage
enfin, bon courage à toi...
It ain't over !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Puisque la question initiale est de savoir comment je trouve les soli de maiden, je les trouve bien. Ils ne sont pas forcément ahurissoépoustoubourrifants mais ils ont une qualité, ils s'intègrent bien dans les morceaux. De plus, les trois ont un style bien reconnaissable (pas besoin de préciser si c'est Gers, Smith ou Murray qui joue, on s'en rend compte tout de suite quand on connaît un peu).
A la limite le plus impressionnant serait un guitariste qui enchaînerait à lui seul les trois styles sans une microseconde de réflexion.
Mais comme l'a dit doc loco, on n'est pas là pour épater la gallerie.
Et dans le cadre d'une audition, montrer qu'on sait bâtir un solo qui tient la route, ça doit être un bon atout. Dans le cas de Maiden, pour moi c'est Smith qui est le meilleur à ce niveau (avec Murray pas loin).
Voilà.
Crionics
Doc Loco a écrit :
GUITARFOREVER a écrit :
je joue pour des mes metalleux la plupart guitariste bassiste et batteur. je pense a micheal romea mais ca peux de gen connaissent

Peu de gens connaissent Micheal Romea effectivement; un peu plus connaissent Michael Romeo par contre .

excellent.... éksélan koua
Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain

En ce moment sur guitare électrique...