Fan d' IRON MAIDEN les solo vous trouvez comment ??

GUITARFOREVER
Ben moi je suis un pauvre mec qui un simple ptite squier strat mais je fais des solo de malade dessus (d'Iron Maiden) je voudrais savoir si ces solo c'est des truc qui peuvent impressioner des bon guitaristes (je fait bientot un show moi!!!)
JOE2005
  • Publié par
    JOE2005
    le
Si tu veux imprétionné aprent plutot du malmsteen ou du john petrucci...mais il faus avoir le niveau
JOE2005
  • Publié par
    JOE2005
    le
Si tu veux imprétionné aprent plutot du malmsteen ou du john petrucci...mais il faus avoir le niveau
JOE2005
  • Publié par
    JOE2005
    le
Doc Loco
1) le solo qui "impressionne", c'est le solo ressenti, joué avec conviction, pas le truc appris approximativement
2) oui les soli de Maiden sont de nature à impressionner un public de guitaristes ... mais vas-tu jouer pour des guitaristes, ou bien des gens "normaux"? Dans ce dernier cas, privilégie l'efficacité à la quantité.

JOE2005 a écrit :

Si tu veux impressionner, évite aussi les fautes d'orthographe, surtout répétées trois fois .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Benjii
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Benjii
    le
Doc Loco a écrit :
1) le solo qui "impressionne", c'est le solo ressenti, joué avec conviction, pas le truc appris approximativement
2) oui les soli de Maiden sont de nature à impressionner un public de guitaristes ... mais vas-tu jouer pour des guitaristes, ou bien des gens "normaux"? Dans ce dernier cas, privilégie l'efficacité à la quantité.

=======> Rien a ajouter....
Scuse me, while i kiss the sky...
GUITARFOREVER
je joue pour des mes metalleux la plupart guitariste bassiste et batteur. je pense a micheal romea mais ca peux de gen connaissent
Doc Loco
GUITARFOREVER a écrit :
je joue pour des mes metalleux la plupart guitariste bassiste et batteur. je pense a micheal romea mais ca peux de gen connaissent

Peu de gens connaissent Micheal Romea effectivement; un peu plus connaissent Michael Romeo par contre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Y a des post comme ça qui mettent de bonne humeur avant d'aller au dodo
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
thefly8619
y a pas tres longtemps j'ai du faire un pitit concert avec mon groupe devant les potes du chanteur. Bon le hasard a fait que ce sont tous des metalleux, j'etais donc pas tres a mon aise (ca c'est ma vie, vous vous en foutez surement).
Le truc a retenir, c'est qu'impressioner ne doit pas etre ton objectif, mais plutot te faire plaisir a toi. Reste dans le style que tu aimes bien jouer, et tout se passera impeccable. Et puis aussi les guitaristes en particulier ont la "mysterieuse" manie de tout critiquer, surtout quand c'est pas eux qui jiouent donc, prends du recul aussi...
Moi pour l'info, ils ont tous voulu savoir qui etait mon prof, alors que je n'ai pas du tout cherché a leur plaire (il est vrai que cyril achard comme prof ca aide)
En tout cas bonne chance
Anywhere you'll turn, I'll be there
Open up your skull, I'll be there
Climbing up the waaaaaaaalls !!
GUITARFOREVER
j'hesite beacoup si je fai du romeo je pense a sea of lies meme la rhytmique est super... egypt ou des trucs comme ca pour Iron Maiden je sais peut etre de tout : the number of the beast the troopers childhood's end the evil that men do hallowed by thy name peut etre fear of the dark le solo de dave est pas mal ché pa (je pense que j'ai le temps de faire tout ca!!!)
GUITARFOREVER
thefly8619 a écrit :
y a pas tres longtemps j'ai du faire un pitit concert avec mon groupe devant les potes du chanteur. Bon le hasard a fait que ce sont tous des metalleux, j'etais donc pas tres a mon aise (ca c'est ma vie, vous vous en foutez surement).
Le truc a retenir, c'est qu'impressioner ne doit pas etre ton objectif, mais plutot te faire plaisir a toi. Reste dans le style que tu aimes bien jouer, et tout se passera impeccable. Et puis aussi les guitaristes en particulier ont la "mysterieuse" manie de tout critiquer, surtout quand c'est pas eux qui jiouent donc, prends du recul aussi...
Moi pour l'info, ils ont tous voulu savoir qui etait mon prof, alors que je n'ai pas du tout cherché a leur plaire (il est vrai que cyril achard comme prof ca aide)
En tout cas bonne chance

merci mais d'habitude je joue toujours pour moi meme mais laaaaaaaa..... il s'agit d'integrer un groupe heavy qui veulent des solo vraiment pas mal tu voi quoi !!!
thefly8619
Citation:

merci mais d'habitude je joue toujours pour moi meme mais laaaaaaaa..... il s'agit d'integrer un groupe heavy qui veulent des solo vraiment pas mal tu voi quoi !!!

ah, au temps pour moi, j'avais pas compris que c'etait une sorte d'audition.
Du coup c'est tout a fait different. Je pense que la essayer de les impresionner c'est plus ou moins le but pour qu'il te prenne toi et pas un autre. Alors je pense que Maiden, pour le heavy ca reste encore une grosse reference... Et si tu sais placer leurs solos bien comme il faut, ca peut les interesser quand meme, ou alors tu auditionnes pour Steve Harris et i len a vu d'autres...
Comme je connais un peu le groupe, je te proposerai meme Hallowed be thy name, fear of the dark, 2 Minutes to midnight et Wasting Love, pour un chouia plus d'emotions
GUITARFOREVER
mouai j'ai penser a wasting love c'est doux et calme c'est charmant mais ce qui ai embetant ce que j'aime toujours jouer les deux solo (dave et adrian ou dave et janick) et je sais pas si ca parait lourd alors !!
aussi pour integrer un groupe faut avoir de la creativite (on va composer) et j'ai fait une petite compo ché pas si c'est il vont aimer ou prendre ca pour debile mais bon.
thefly8619
boah tu sais au pire c'est pas pour Pink Floyd que tu auditionnes, dis toi que montrer ta compo ca montre ta confiance, ta creativité et ta motivation. Apres s'ils aiment pas mais que toi tu aimes beaucoup ta compo peut etre que tu peux chercher un autre groupe car visiblement vous n'aimez pas la meme chose.
J'ai pas une tres grande experience des groupes (euh, 2), je sais qu'il faut savoir faire des concessions (finalement c'est comme les femmes) mais quand tu mets toutes tes tripes dans une compo et que les autres ne la calculent pas trop parce qu'il y a un compositeur attitré ca fout quand meme les boules

En ce moment sur guitare électrique...