FANO Guitars

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CQFD, j'ai aussi un Princeton reverb (Headstrong Lil'KIng) à la maison, depuis 10 ans, et avec une BJFE Honey Bee et ma Landgraff MoD, il est clairement aussi bon avec un Stratocaster qu'avec une LP. Quand tu peux pas mettre le volume a plus de 3, sur que les lampes de puissance sont loin de donner le meilleur… Et j'ai toujours préféré une bonne pédale à un atténuateur.
Tews
  • #151
  • Publié par
    Tews
    le 14 Dec 14, 20:46
les Two Rock dont tres charges en mids contrairement au fender BF.
cette pelle reste une tuerie, jazz groove soul meme rock
c'est une petite teigneuse !

le confort est inegalable, si je ne m'abuse, c'est la meme que la tienne soopa
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Je viens de voir l'annonce, c'est la meme que celle-ci en fait, qui sonne super dans un TR Jet 22…

Tews
  • #153
  • Publié par
    Tews
    le 14 Dec 14, 22:38
Petersham a écrit :
Je viens de voir l'annonce, c'est la meme que celle-ci en fait, qui sonne super dans un TR Jet 22…



ouais c ca! mais le jet a du gras
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
aquinatis
Salut à tous....


J'avais déjà entendu le nom de Fano, sans jamais trop m'y intéresser. Depuis quelques semaines j'ecoute, je cherche, je regarde. Au final je vais prendre une Sp6, je viens de contacter Guitar Rebellion pour ca.
Question: les Sp6 actuelles ont elles toutes le tonestyler ? Ça me botte ce truc.
Autre question: je redoute les manches trop fins, je me suis fait avoir sur une Trussart, superbe, super son, mais manche trop fin , trop moderne pour moi. Je ne veux pas forcément une buche, mais surtout pas d'un truc façon Wizzard de métalleux :-)

Vous me direz , t'as qu'à essayer. Mais dans mon Cantal, le seul truc que je peux essayer à loisir, ce sont les fromages, et avec mon taf je suis de garde quasi tous les jours, presque impossible pour moi de bouger.
dark lapinou
pas de soucis pour le manche il est pas trop fin, plutot rond. Et le radius composé c'est juste top. largeur sillet 42.8 (11/16). on est loin de l'ibanez.
le tonestyler il me semble que c'est une option, à voir avec G rebellion s'ils l'ont demandé sur tous les modèles.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
aquinatis
Sur le post d'intro Fano chez GR ils disent qu'elles en sont toutes équipées.... Effectivement je pensais que c'etait une option.

Merci en tout cas.


Quant au radius compound j'ai ca sur une strat, c'est pas mal oui. Après avec mon petit niveau je fais surtout de la rhythmique , quelques notes de solo par ci par là mais je ne veux pas d'un manche de shreddeur.
soopajeanmi
aquinatis a écrit :
Salut à tous....


J'avais déjà entendu le nom de Fano, sans jamais trop m'y intéresser. Depuis quelques semaines j'ecoute, je cherche, je regarde. Au final je vais prendre une Sp6, je viens de contacter Guitar Rebellion pour ca.
Question: les Sp6 actuelles ont elles toutes le tonestyler ? Ça me botte ce truc.
Autre question: je redoute les manches trop fins, je me suis fait avoir sur une Trussart, superbe, super son, mais manche trop fin , trop moderne pour moi. Je ne veux pas forcément une buche, mais surtout pas d'un truc façon Wizzard de métalleux :-)

Vous me direz , t'as qu'à essayer. Mais dans mon Cantal, le seul truc que je peux essayer à loisir, ce sont les fromages, et avec mon taf je suis de garde quasi tous les jours, presque impossible pour moi de bouger.


Hello,

Concernant le Tonestyler, je crois que c'était l'option par défaut sur toutes les SP6 il y a 1 ou 2 ans mais que maintenant l'option par défaut est un potard de tone normal. Perso j'ai un tonestyler sur ma sp6: c'est assez particulier mais ca ouvre effectivement à des sonorités que je ne retrouve pas sur mes autres guitares. Disons que ca se prete moins à ajuster souvent le potard de tonalité en cours de morceau, mais ca permet par contre de passer à des sonorités très différentes sur le morceau d'après.

Le manche est un régal sur ma SP6, c'est un manche assez gros et rond, mais sans la sensation "buche" de certaines les Paul RI59 ou 58. C'est un plaisir sous la main et à mon avis un des points forts de la SP6 mais je suis à la base pas à l'aise du tout sur les manches fins.
aquinatis
Thanks....ça m'ira donc...


Réponse de Gr: ultra rapide d'ailleurs, ils sont super réactifs ce qui fait plaisir. Pas de tonestyler sur celles en mag: option à 400€. Cher quand même.
aquinatis
Allez hop, merci UPS, 23 heures pour traverser la France, Paris Aurillac, 5 jours Pour Aurillac chez moi, soient 75 bornes. A cheval ou par la malle poste ça ne serait pas allé moins vite. M'en fous, je suis bien content:

Untitled by jeanyvescat, on Flickr
Untitled by jeanyvescat, on Flickr
Untitled by jeanyvescat, on Flickr
Untitled by jeanyvescat, on Flickr
Untitled by jeanyvescat, on Flickr
Untitled by jeanyvescat, on Flickr
Untitled by jeanyvescat, on Flickr

J'avais pris la Trussart dans le même genre de config, simple telecaster et humbucker en neck, mais j'avais été assez déçu par le manche, trop moderne. Là, merci à ceux qui m'ont répondu au dessus, j'adore le manche assez rond et gros, bien vintage en fait . Mais c'est surtout une pure rockeuse. A classer dans la catégorie des Gibson special et junior (bon ça a l'air plus versatile quand même). En revanche c'est juste mille fois mieux fini, du beau boulot. Ca plus le "Made in USA-California" au dos, ça explique le prix....
dark lapinou
elle est superbe! tu as vraiment bien choisi .
j'ai souvent bavé dessus en la voyant accrochéê au mur chez G rebellion
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
aquinatis
J'ai bien hésité avec la même en inca silver, les autres avaient un manche acajou.... Je les trouves magnifiques ces Fano, du vintage qui copie sans copier, super bien faites.
La critique que l'on peut faire évidemment c'est le prix, pour des guitares assez simples dans l'esprit. Après je ne pense pas que l'acajou du corps soit le même que celui de ma Junior par exemple. Et puis tout est parfait là dessus. En changeant les cordes de ma junior hier j'ai retaillé le sillet, bien trop haut. Là c'est juste parfait.

J'en parlais hier avec mon voisin luthier a la retraite, qui faisait des tele superbes de finitions (trop chargées pour moi) avec du binding et des incrustations partout, pour moins chères qu'une Fano. Sa réponse :"cherche pas, made ni USA, ça sera toujours plus cher..." . Il ne disait pas ça en l'ayant mauvaise d'ailleurs, plutôt dans le sens où pas mal d'européens n'arrivent pas à se vendre aussi bien.
jeronimoalves
aquinatis a écrit :
M'en fous, je suis bien content:




Magnifique!!!!! Avec le Tone King en plus

Content pour toi!!!!!
aquinatis
Une bonne idée des deux ensemble; c'est ce genre de vidéos qui m'ont fait craquer pour le Falcon et la Fano...

Dedec
Moi aussi ça fait des mois que je bave dessus...superbe gratte.




dark lapinou a écrit :
elle est superbe! tu as vraiment bien choisi .
j'ai souvent bavé dessus en la voyant accrochéê au mur chez G rebellion
aquinatis
J'aime bien l'idee de Premiers Builders, sorte de coopérative avec un ou deux lieux de fabrication commun à plusieurs marques, des luthiers ou designers d'ampli qui font la conception des protos, et éventuellement la finition. Ca donne une grosse capacité de production et des délais raisonnables a la commande.
C'est le truc qui fait que je commande peu, ou pas, chez un luthier: attendre une guitare 18 mois ça peut être chouette, mais en 18 mois peuvent se passer tant de choses: t'as plus de tunes, ou au contraire tu en as eu et tu as acheté entre-temps la guitare de tes rêves, t'as plus envie des mêmes choses....

Pourquoi ne pas faire le même genre de choses chez nous? Sans doute parce que ca demande pas mal d'investissement au départ sur le lieu de fabrication, et qu'il n'y aurait peut être pas la clientèle américaine pour ça.
Après c'est pas forcément adapté à tout travail de luthier: Fano c'est assez standard quand même dans la réalisation. Mais bon le monde entier connaît aujourd'hui Two Rocks et Tone King, ya pas beaucoup de fabricants chez nous qui sont dans ce cas....

En ce moment sur guitare électrique et Fano...