FANO Guitars

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stefgtr
Bonjour,

P'tit coup de détartrage pour ces superbes guitares et ce post...Il y a en une à vendre sur ce site...

TROP BELLE !!!
raf72
  • #31
  • Publié par
    raf72
    le 31 Oct 11, 19:36
Super grattes, j'ai une JM6!


Je me tate pour une TC6
pop, pop & pop !
Piotr65
raf72 a écrit :
Super grattes, j'ai une JM6!



Pareil. C'est beau et qu'est-ce que ça sonne...
A+
Pierre
"I gave her my heart, but she wanted my soul"
los lobotomys
j' ai mis la mienne en vente si ca interesse quelqu 'un.
super gratte 100% rock ' n roll mojo inclu
Bad Monkey
C'est marant le topic est deterré et arrive la publicité pour Fano sur G.com...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
DJayNot
Citation:
"acajou c'est un terme générique qui ne veut rien dire du tout"


pas la peine de préciser qui je cite, mais il a bien évidemment raison.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
DJayNot
Patrick Hufshmidt est un luthier qui intervient beaucoup sur le forum, et y partage ses connaissances sous le pseudo de Helldunkell.
C'est une de ses phrases préférées (quoique, à force de la répéter...)
Donc si tu vas voir ne serait-ce que wikipedia, tu trouveras que :
Citation:
L'acajou est un nom vernaculaire ambigu qui désigne un ensemble d'arbres tropicaux de la famille des Méliacées, dont la caractéristique principale est d'avoir un bois de couleur rose pâle ou rouge. .../... Sa masse volumique est comprise entre 560 et 1060 kg/m^3.

Voilà, du simple au double, pour le poids...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
CooKieS
Chipotage, ça reste le 'même' bois...et quand il est léger c'est encore meilleur je trouve.

Elle tue la SP6, mon modèle préféré chez Fano.

jeanmi: au niveau du son c'est plus telecaster? Gibson? entre les deux? même question pour le touché?
Fastback '67
los lobotomys
le diapason des manches fano est de style fender mais avec un radius de 12 pouces et des frettes medium jumbo
soopajeanmi
CooKieS a écrit :
Chipotage, ça reste le 'même' bois...et quand il est léger c'est encore meilleur je trouve.

Elle tue la SP6, mon modèle préféré chez Fano.

jeanmi: au niveau du son c'est plus telecaster? Gibson? entre les deux? même question pour le touché?


Le son lorgne plutot cote telecaster avec un micro manche plus chaud bien entendu (le P90), un micro bridge bien tranchant typique de tele. Par contre le sustain est plutot Gibsonien (un regal sur les bends) et le potard tonestyler rend la guitare hyper polyvalente: du coup on trouve des sonorites completement dans l'univers Les Paul jr des que l'on baisse ce fameux tonestyler, ca arrache en rock.

Ce qui est cool c'est que les 2 micros sont super equilibres en volume, Fano a travaillé avec Fralin pour que le micro manche soit "underwound" de facon a ce qu'il ne surclasse pas le bridge.

Niveau touché c'est typiquement Gibson: diapason court de Gibson (d'ou une vraie impression de facilité par rapport a une tele), manche large, rond et epais typique gibson (c'est un soft V), radius plutot plat, manche collé (une option chez Fano).

C'est la gratte la plus legere que j'ai, un vrai plaisir (la fiche technique precise en rouge "light as possible" mahogany). Elle fait 2.975 Kg

los lobotomys a écrit :
le diapason des manches fano est de style fender mais avec un radius de 12 pouces et des frettes medium jumbo


En l'occurence c'est un peu different sur la SP6: diapason court style Gibson, radius 10-16 pouces

Un vrai bonheur cette guitare, j'ai completement craqué apres 15mn d'essai. Le seul point qui pourrait ne pas convenir a tout le monde: le potard de tone (le tonestyler) ouvre vers plein de sonorites mais par contre n'est pas tres evident a utiliser de facon classique en milieu de morceau: il y a quand meme 16 positions avec des crans et passer de la position 16 a la position 4 par exemple n'est pas evident. Et le tonestyler ne permet pas d'obtenir les sonorites classiques d'un potard vintage (par contre il apporte une vraie clarte sur la plupart des positions et on a presque l'impression de changer de micros tous les 3 ou 4 crans). Ca apporte une vraie modernite a la SP6 alors que tout est vintage par ailleurs sur cette gratte.

Cette demo est excellente, je retrouve exactement les sonorites de ma SP6:

DJayNot
CooKieS a écrit :
Chipotage


oui, c'est vrai, pardon, j'ai failli troller...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Skeudenner
En tout cas hier soir à Luxembourg, la JM6 Ocean Turquoise de Adam Agati, guitariste de Marcus Miller a bien fait son job! j'étais sous le charme!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer

En ce moment sur guitare électrique et Fano...