FANO Guitars

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
jefzr a écrit :
c'était bien la peine qu'il te la rachète

les deux sont magnifiques.

Bravo Nico

j' etais moi aussi pret a lui racheter mais quand il m' a dit qu' il ne l' avait plus , j' ai du en chercher une autre, ce que je ne regrette pas.les fano sont des instruments exceptionnels, master built, fabriques avec les meilleurs composants (bois selectionnes, sillet graphtek, acastillage tonepro, micros lindy fralin etc..) et sonnent tres vintages. quand a la finition relic, c 'est au dessus de fender
jugejackson
CooKieS a écrit :

Elle tue la SP6, mon modèle préféré chez Fano.

La TC6 me plait bien aussi !
JuliusPuech
soopajeanmi a écrit :
Par contre le sustain est plutot Gibsonien (un regal sur les bends)


Je pensais que le sustain gibsonnien tenait, pour beaucoup, à la quantité de bois (une LP fait bien 1kg de plus qu'une strat ou une télé...) et au manche collé, or j'ai l'impression que Fano ne fait que des guitares au corps fin et des manches vissés...

Je n'ai jamais essayé une Fano, mais c'est vrai qu'esthétiquement, elles tapent dans l'oeil
***
Clapton is God
soopajeanmi
JuliusPuech a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Par contre le sustain est plutot Gibsonien (un regal sur les bends)


Je pensais que le sustain gibsonnien tenait, pour beaucoup, à la quantité de bois (une LP fait bien 1kg de plus qu'une strat ou une télé...) et au manche collé, or j'ai l'impression que Fano ne fait que des guitares au corps fin et des manches vissés...


1/ Fano fait egalement des manches collés, en l'occurence ma SP6 a un manche collé.

2/ Le sustain d'une Les Paul n'est pas du tout lié au poids: les Les Paul mythiques des années 50 ou 60 étaient beaucoup plus légère que celles d'aujourd'hui. Tout est une question de qualité de bois (l'acajou en particulier).
los lobotomys
soopajeanmi a écrit :
JuliusPuech a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Par contre le sustain est plutot Gibsonien (un regal sur les bends)


Je pensais que le sustain gibsonnien tenait, pour beaucoup, à la quantité de bois (une LP fait bien 1kg de plus qu'une strat ou une télé...) et au manche collé, or j'ai l'impression que Fano ne fait que des guitares au corps fin et des manches vissés...


1/ Fano fait egalement des manches collés, en l'occurence ma SP6 a un manche collé.

2/ Le sustain d'une Les Paul n'est pas du tout lié au poids: les Les Paul mythiques des années 50 ou 60 étaient beaucoup plus légère que celles d'aujourd'hui. Tout est une question de qualité de bois (l'acajou en particulier).

tu trouves des les paul du custom shop avec des poids equivalents a ceux de la belle epoque
JuliusPuech
Oui pardon, j'ai parlé de poids pour simplifier mais je voulais surtout parler de "quantité" de bois et une LP est bien plus épaisse qu'une strat, une télé ou une SG... Mais bon, je ne suis pas un expert (loin de là) et le topic ne portait pas particulièrement sur le sujet

Par contre, une SP6 à manche collé je trouve ça vraiment très séduisant du coup !
***
Clapton is God
jefzr
  • #67
  • Publié par
    jefzr
    le 10 Oct 12, 13:16
los lobotomys a écrit :
jefzr a écrit :
c'était bien la peine qu'il te la rachète

les deux sont magnifiques.

Bravo Nico

j' etais moi aussi pret a lui racheter mais quand il m' a dit qu' il ne l' avait plus , j' ai du en chercher une autre, ce que je ne regrette pas.les fano sont des instruments exceptionnels, master built, fabriques avec les meilleurs composants (bois selectionnes, sillet graphtek, acastillage tonepro, micros lindy fralin etc..) et sonnent tres vintages. quand a la finition relic, c 'est au dessus de fender


Alors, elle sonne comment cette seconde Fano ? Vintage certes, mais tu peux nous en dire un peu plus
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
los lobotomys
elle sonne comme une telecaster 59 mais c 'est comme si elle etait sous steroide.le p90 apporte de l' epaisseur au son.le micro aigu est incisif mais pas criard.beaucoup de sustain malgres le bigsby et aussi le fait que les cordes ne traverssent pas le corps.
bref beaucoup de chaleur et de grain.le meilleur du vintage sans en avoir les inconvenients (petites frettes , radius 7.25, pontets vintages etc..)
jefzr
  • #69
  • Publié par
    jefzr
    le 10 Oct 12, 13:31
Bien sympa ta description, merci, faudra sutout pas l'oublier quand tu passeras ici
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
los lobotomys
jefzr a écrit :
Bien sympa ta description, merci, faudra sutout pas l'oublier quand tu passeras ici

.j' ai aussi une guitare en preparation chez loic lepape pour octobre ..mais je t' en reparlerai
jefzr
  • #71
  • Publié par
    jefzr
    le 10 Oct 12, 23:17
J'avais remarqué ta signature depuis quelques temps ...
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Olric
  • #72
  • Publié par
    Olric
    le 29 Jan 13, 11:32
Bon bon... je craque complètement sur les SP6.
Une petite Sonic Blue avec binding manche et corps me brancherait au plus haut point... va falloir vendre du matos je crois
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Tews
  • #73
  • Publié par
    Tews
    le 20 Sep 13, 15:35
Je suis surpris que personne n'ait mentionné le Showroom de Premier Builders Guild à Guitar Rebellion vendredi prochain 27 Septembre, avec à la clé des Fano, des Two Rocks, un palucheurs aux doigts velus (Adam Miller) et un Studio Pro 22 à gagner au ptit bonheur la chance.




« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
jeremy45
Pour les fans de Fano et de bon son vintage, suivez le lien, j'ai une SP6 à vendre:

https://www.guitariste.com/for(...).html
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
  • #75
  • Publié par
    wabo
    le 02 Nov 13, 18:20
je suis amoureux de la stratosphear mais elle n'est pas au catalogue pourquoi ?

En ce moment sur guitare électrique et Fano...