FANO Guitars

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
Olivier a écrit :
Ah ouais, je connais. Ils ont des formes/config' intéressantes, le seul truc dommage, c'est qu'ils ne proposent que des corps en pin.


Le fabricant m'a confirmé qu'une prochaine série en aulne va débarquer...après perso le pin ce n'est pas rédhibitoire quand c'est pour une fano-like (esprit plus fenderien que Gibson pour le son du moins )
Fastback '67
soopajeanmi
CooKieS a écrit :
Je vais me monter une fano like pour l'an prochain...ça devrait me revenir à 500 balles...

Franchement les prix sont juste abusifs pour une gratte à manche vissé


C'est vrai que c'est cher une Fano, j'ai une SP6 (manche collé sur la mienne d'ailleurs, mais peu importe). Mais une gratte ca ne se résume pas à quelques bouts de bois vissés ensemble:

* Les bois sont selectionnés par Fano. Ma SP6 est tout acajou et pèse 2.9kg, un truc de malade (c'est la gratte la plus légère en acajou que j'ai jamais essayée).

* Certaines pièces sont fabriquées par Fano, comme le chevalet de ma SP6, qui est usiné directement depuis un bloc d'aluminim

* Le travail sur les frettes est exceptionnel

* Le réglage global est au top: action basse, manche hyper droit, pas une frise. La hauteur des micros est nickel également

* Les micros sont concus spécialement avec Fralin pour la SP6


Voila, un ensemble de chose qui fait que lorsque l'on prend cette gratte en main on se met à jouer sans s'arréter pendant des heures. Je ne dis pas que ce n'est pas faisable en montant une gratte soi-même, mais ca demande des compétences que personnellement je n'ai pas.

Allez, on s'en remet une petite couche de SP6 d'ailleurs, ca fait pas de mal:

Olivier
CooKieS a écrit :
Olivier a écrit :
Ah ouais, je connais. Ils ont des formes/config' intéressantes, le seul truc dommage, c'est qu'ils ne proposent que des corps en pin.


Le fabricant m'a confirmé qu'une prochaine série en aulne va débarquer...après perso le pin ce n'est pas rédhibitoire quand c'est pour une fano-like (esprit plus fenderien que Gibson pour le son du moins )


J'espère que tu nous mettras des photos de tout ça.
Plentyofsoul
c'est où la meilleure adresse pour chopper une SP-6 ??
merci les gars
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
oki merci, ils ont l'air effectivement pas mal placé du tout
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Tews
  • #96
  • Publié par
    Tews
    le 29 Dec 13, 11:01
Plentyofsoul a écrit :
oki merci, ils ont l'air effectivement pas mal placé du tout


MP
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • #97
  • Publié par
    Tews
    le 08 Jan 14, 15:37
Tews a écrit :

http://wildwestguitars.com/Sol(...).html

En gros, la même couleur (3TSB), le même relic, mais diapason court (pour le confort), pontets compensés (pour l'intonation juste), et le P90 à la place du twisted tele (qui ressemble trop à une strat, en moins bien)





et surtout, surtout, pas de tonestyler


Cette guitare neuve pour 1900 € fdp in ?

c'est ici
https://www.guitariste.com/for(...).html
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
CooKieS
Dommage qu'un couillon se soit acharné avec un burin dessus...elle est sympa sinon.

Ils font encore la SP6 avec le corps taillé façon vieille airline?
Fastback '67
Tews
  • #99
  • Publié par
    Tews
    le 09 Jan 14, 09:12
CooKieS a écrit :
Dommage qu'un couillon se soit acharné avec un burin dessus...elle est sympa sinon.


En même temps, moi si je m'acharne avec un burin dessus, j'arrive pas au même résultat, il faut lui reconnaître du talent au burin
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • #100
  • Publié par
    Tews
    le 16 Jan 14, 21:36
Voilà la nouvelle FANO, Full Mahogany




« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • #102
  • Publié par
    Tews
    le 17 Jan 14, 18:19
Je fais une review au plus vite
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
CooKieS
Je n'aime pas trop l'aspect de l'acajou, on dirait une MIJ (fibres un peu 'zébrées')

Mais je suis curieux pour le son?
Fastback '67
Tews
  • #104
  • Publié par
    Tews
    le 19 Jan 14, 19:14
eh soopajeanmi

fais péter les photos de la tienne
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • #105
  • Publié par
    Tews
    le 25 Jan 14, 12:27
FANO reçue.

Très Très proche de la précédente en termes de son, on est à 90% sur la même guitare.

La guitare est sublime, l'acajou ressemble à de l'american tropical ce qui m'étonne bcp.

Le même ressenti immédiat, finition au top, frettage parfait, réglage à la perfection, on joue mieux sur une SP6, c'est agréable une guitare neuve qu'on a pas besoin d'apporter chez le luthier (échancrage au burin, réglage de merde etc..)

Cette combinaison de micro est EXCEPTIONNELLE !! le P90 débobiné est MONSTRUEUX de bonheur, vraiment jouissif, et se marie du coup à la perfection avec le bridge péchu et à mon avis avec une grosse impédance.
La position intermédiaire est d'une clarté à faire palir une télécaster
les arpèges sur Two Rock....j'ai failli chier dans mon froc .... mais ça c'est autre chose

les différences par rapport à la première en Swamp Ash... beh c'est assez simple
La Swamp Ash est proche télé, elle claque sa mère, un claquant propre à Fender et sa touche est sombre et magnifique, pas de trace chocolat , bref un madagascar de qualité.

La nouvelle a indéniablement plus de sustain (manche collé), on ressent plus de vibration à vide qui traverse le corps et le manche mais bcp moins de claquant, c'est net.
La touche est claire (trop claire à mon goût) et vraiment bcp moins belle que la précédente.

On parle de nuances, 10% de l'ensemble, elles sont très proches au global.

Une est plus proche de la télécaster, l'autre de la Les paul Junior mais c'est du tout bon
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »

En ce moment sur guitare électrique et Fano...