Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FANO Guitars

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tews
  • #105
  • Publié par
    Tews
    le 25 Jan 14, 12:27
FANO reçue.

Très Très proche de la précédente en termes de son, on est à 90% sur la même guitare.

La guitare est sublime, l'acajou ressemble à de l'american tropical ce qui m'étonne bcp.

Le même ressenti immédiat, finition au top, frettage parfait, réglage à la perfection, on joue mieux sur une SP6, c'est agréable une guitare neuve qu'on a pas besoin d'apporter chez le luthier (échancrage au burin, réglage de merde etc..)

Cette combinaison de micro est EXCEPTIONNELLE !! le P90 débobiné est MONSTRUEUX de bonheur, vraiment jouissif, et se marie du coup à la perfection avec le bridge péchu et à mon avis avec une grosse impédance.
La position intermédiaire est d'une clarté à faire palir une télécaster
les arpèges sur Two Rock....j'ai failli chier dans mon froc .... mais ça c'est autre chose

les différences par rapport à la première en Swamp Ash... beh c'est assez simple
La Swamp Ash est proche télé, elle claque sa mère, un claquant propre à Fender et sa touche est sombre et magnifique, pas de trace chocolat , bref un madagascar de qualité.

La nouvelle a indéniablement plus de sustain (manche collé), on ressent plus de vibration à vide qui traverse le corps et le manche mais bcp moins de claquant, c'est net.
La touche est claire (trop claire à mon goût) et vraiment bcp moins belle que la précédente.

On parle de nuances, 10% de l'ensemble, elles sont très proches au global.

Une est plus proche de la télécaster, l'autre de la Les paul Junior mais c'est du tout bon
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Content que la nouvelle te plaise ... sa grande soeur reste entre de bonnes mains et a fait graou sur un Jensen 10" ce matin : quel coffre ! (oui, sur un 10 " )

Enjoy !
Tews
  • #107
  • Publié par
    Tews
    le 25 Jan 14, 15:49
elric91 a écrit :
Content que la nouvelle te plaise ... sa grande soeur reste entre de bonnes mains et a fait graou sur un Jensen 10" ce matin : quel coffre ! (oui, sur un 10 " )

Enjoy !


profites en bien, et quelle touche...
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • #108
  • Publié par
    Tews
    le 30 Jan 14, 15:03
ma nouvelle FANO à vendre ici

https://www.guitariste.com/for(...).html
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
  • #109
  • Publié par
    wabo
    le 30 Jan 14, 18:43
Bonjour,

j'ai envie de me faire faire une fani tc6 chez guitar rebellion, par contre je suis allé sur le site fano et il y a une page option (qui elle fait grimper la facture) ou rien ne me dit et une autre page pour choisir les peintures .

donc j'aimerais savoir si je n'ai que cela à choisir comme spec ?

Je n'ai pas trouvé d'autre spec à choisir ou comme chez suhr il y a un paquet de chose à choisir

Voilà si des personnes peuvent m'aider car le pauvre je le blinde de mail mais j'ai peur qu'il me prenne pour un guignol car j'ai l'impression qu'il ne me comprend pas .

Soit y en passant le gars de gr est vraiment ultra pro, sympa et en plus de cela il à les meilleurs prix qui soit

pour vu que ça dure


enjoy guitars rebellion
  • #111
  • Publié par
    wabo
    le 30 Jan 14, 21:30
oui mais je n'ai que cela à choisir la couleur ?

C'est juste ce que je veux savoir

Je désire une tc6 sans aucune option et pour la couleur se serait un sparkle gold ou peut être une couleur bleu ou vert à voir je sais pas trop encore voilà après je voudrais savoir si j'ai les bois à choisir ou cela est standard ?
Carlo Von LP
wabo a écrit :
oui mais je n'ai que cela à choisir la couleur ?

C'est juste ce que je veux savoir

Je désire une tc6 sans aucune option et pour la couleur se serait un sparkle gold ou peut être une couleur bleu ou vert à voir je sais pas trop encore voilà après je voudrais savoir si j'ai les bois à choisir ou cela est standard ?


Sur le site c'est clairement indiqué que tu as les Standard Specs : http://www.fanoguitars.com/mod(...)-tc6/

Après, si tu veux autre chose, tu as les options (le bois, l’accastillage, les micros, le finish, les inlays etc.). Dans tout les cas, tu choisis ta couleur.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
  • #113
  • Publié par
    wabo
    le 30 Jan 14, 21:47
Ok là c'est clair bon me manque plus qu'a choisir la couleurs et surtout le fric


dernière question si je demande la gratte avec un seul micro et sans pickguard sa rentre dans la catégorie option ?
Tews
  • #115
  • Publié par
    Tews
    le 31 Jan 14, 08:40
lsrr666 a écrit :
Tews a écrit :
ma nouvelle FANO à vendre ici

https://www.guitariste.com/for(...).html


C'est le Fano express ici


ouais c'est ça
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Y a eu comme une disparition ici.
Tews
  • #118
  • Publié par
    Tews
    le 31 Jan 14, 11:02
soopajeanmi a écrit :
Tews a écrit :
lsrr666 a écrit :
Tews a écrit :
ma nouvelle FANO à vendre ici

https://www.guitariste.com/for(...).html


C'est le Fano express ici


ouais c'est ça


T'as acheté et revendu 2 SP6 en l'espace d'un mois


Ouais enfin la dernière n'est pas vendue. et j'ai bradé la première à 1800€
donc bon, rien d'exceptionnel

La deuxième, je la braderai pas c'est selon moi la meilleure SP6 qu'on puisse choper :
Manche collé, all Mahogany pour 2950 gr, sustain de folie...
En plus le tobacco burst est mortel, mon prix est plus que justifié


Tout ça c'est de la faute de Two Rock, s'il m'avait prévenu qu'ils allaient sortir une réédition du JM à moins cher, je n'aurai sans doute pas acheter ces belles FANO

Bon, je viens de racheter ma deuxième FANO SP6, preuve que ce sont d'excellentes guitares Maintenant il me faut un ampli qui fait du gras...
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • #120
  • Publié par
    Tews
    le 23 Apr 14, 21:36
Dedec a écrit :
Je suis amoureux :
http://www.guitarsrebellion.co(...).html
DD


la vie est courte, et les modèles de GR sont sélectionnés sur le volet
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »

En ce moment sur guitare électrique et Fano...