FANO Guitars

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #75
  • Publié par
    wabo
    le 02 Nov 13, 18:20
je suis amoureux de la stratosphear mais elle n'est pas au catalogue pourquoi ?
Tews
  • #76
  • Publié par
    Tews
    le 24 Dec 13, 11:52
etant resté complètement bloqué sur la vente de ma telecaster CS qui m'a traumatisé, j'ai donc voulu pansé la plaie

J'ai donc ça qui arrive pour combler le trou laissé par la Télé


http://wildwestguitars.com/Sol(...).html

En gros, la même couleur (3TSB), le même relic, mais diapason court (pour le confort), pontets compensés (pour l'intonation juste), et le P90 à la place du twisted tele (qui ressemble trop à une strat, en moins bien)





et surtout, surtout, pas de tonestyler
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
  • #77
  • Publié par
    Blobe
    le 24 Dec 13, 11:56
Alors avec la réduction ca t'es revenu a combien ?
Tout cas elle est vraiment belle, espérons qu'elle sonne comme elle se laisse regarder :-)
Tews
  • #78
  • Publié par
    Tews
    le 24 Dec 13, 12:23
Blobe a écrit :
Alors avec la réduction ca t'es revenu a combien ?
Tout cas elle est vraiment belle, espérons qu'elle sonne comme elle se laisse regarder :-)
++
ça sonne vraiment pas mal sur cette vidéo, c'est la guitare que je vais recevoir, la même.



Poiur le prix, comme il était déjà très bon, pas de prix supplémentaire, si ce n'est un effort consenti sur le port (100$ par fedex alors que d'habitude c'est 200$ par UPS visiblement)

Mais j'en suis content
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
nelson2005
Magnifique gratte .
En plus pour sonner, elle à l'air d'exceller !
Ca fait plaisir de voir des gens s'offrir de si bels ouvrages qui rendent heureux !
Tu commences bien l'année .
Mes féloches !
Tews
  • #81
  • Publié par
    Tews
    le 24 Dec 13, 13:39
nelson2005 a écrit :
Magnifique gratte .
En plus pour sonner, elle à l'air d'exceller !
Ca fait plaisir de voir des gens s'offrir de si bels ouvrages qui rendent heureux !
Tu commences bien l'année .
Mes féloches !


Ouais, c'est fou comme un bout de bois peut rendre heureux... Enfin ça ne dure qu'un temps

Merci et Joyeux Noël à tous
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
CooKieS
Je vais me monter une fano like pour l'an prochain...ça devrait me revenir à 500 balles...

Franchement les prix sont juste abusifs pour une gratte à manche vissé
Fastback '67
Olivier
T'as un plan pour avoir un corps ?
Je me suis monté ça il y a 3 ans, dans l'esprit Fano que j'adore. Outre que j'ai bien mis un an et demi à trouver les pièces sur Internet, j'ai explosé mon budget initial qui a fini largement au dessus de 500 euros. Le résultat est cool et la guitare sonne avec ses Lollar P90, mais elle a du passer chez un luthier pour réglage car dès que tu sors du montage d'une Stratocaster ou d'une Telecaster en kit, ou tu vas trouver toutes les pièces assez facilement, pour les autres design, bonjour la galère. Et une guitare, ca reste un instrument, donc autant que ce soit juste avec une action qui ne ressemble pas à l'arc de Robin des Bois... Ca m'a bien occupé, mais ça m'a bien montré que ce n'est pas si bon marche de se monter une gratte de qualité en pièces détachées, même à manche vissé!





Quelques pistes:

Manche Fender US from eBay US
Mécaniques Fender 70's RI eBay US
Corps Eponyme Paris
Plaque micro Tortoise Warmoth
Bigsby eBay US
Boutons eBay UK
Micros Lollar P90
Switches, Jacks, chevalet... eBay US
Assemblage final Eponyme Paris
Peinture Wild Custom...

Total au dessus de 1000€...
nelson2005
Voilà !

Très belle couleur , ils t'ont pris combien chez WCG ?
De l'ordre de 300/350, peut être un poil plus, je ne me souviens plus tres bien. Travail super pro, leur vernis est magnifique. C'est le seul advantage des montages, le cout s'est echelonne sur 2 ans, donc on s'en rend moins compte. Mais il n'y a pas de secret, pour avoir de la qualite, il faut en payer le prix...
Olivier
Ah ouais, je connais. Ils ont des formes/config' intéressantes, le seul truc dommage, c'est qu'ils ne proposent que des corps en pin.
CooKieS
Olivier a écrit :
Ah ouais, je connais. Ils ont des formes/config' intéressantes, le seul truc dommage, c'est qu'ils ne proposent que des corps en pin.


Le fabricant m'a confirmé qu'une prochaine série en aulne va débarquer...après perso le pin ce n'est pas rédhibitoire quand c'est pour une fano-like (esprit plus fenderien que Gibson pour le son du moins )
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique et Fano...