Je connais et apprécie Mark depuis le début, puisque je suis de cette génération là - ce qui était rigolo, c'est qu'à l'époque, à 17 ans, j'arrivais à écouter et adorer en même temps Clash et les Pistols ET Dire Straits (sans compter mon background Stones/Beatles). Et franchement, pour un groupe pratiquant la musique raffinée qu'on connait, s'imposer en pleine vague punk, fallait en avoir du talent (encore que: les punks les ont respectés parce qu'ils représentaient aussi, à leur manière, un retour aux sources du rock et de la musique populaire en général).
Par contre, je n'ai jamais éprouvé le besoin d'apprendre à jouer comme lui - c'est trop unique (déjà que lui on le critiquait de copier J.J. Cale ...), laissons ça au maître .
Mais un des morceaux qui me file toujours le frisson (au sens propre!), même maintenant, après l'avoir tant de fois entendu, c'est "Brothers in arms" : le touché dans toute sa splendeur, au service d'une chanson magnifique, et magnifiquement chantée aussi.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"