Fans de MK

Rappel du dernier message de la page précédente :
burning_fingers
knopfler a écrit :

Parait que Cabrel s'est payé une Pensa chez Rudy à NY... Il y fait même son seul solo de sa vie dans son dernier album le cabrel...Parait que c'est un fan qui lui en a prêtée une et Cabrel a été agréablement surpris...

Sous-éstime pas Cabrel, c'est pas par ce qu'il ne joue pas ses solos dans les clips ou en live qu'il n'est pas capable de les jouer. Cabrel est un un très bon guitariste (en plus d'être un sacré auteur).
J'ai parcouru son dernier album et il sonne très Knopfler justement... Mais perso j'accroche pas trop.
slash_dav
Mark Knopfler c'est le Dieu de la guitare, le seul le vrai, l'unique.
J'écoute plein d'autres trucs mais c'est le seul qui me fait vibrer. Aucune note de perdue, chacune au service d'une émotion, c'est ca la musique. Un feeling de dingue (en plus d'un picking magistral), des compositions superbes, c'est ca un artiste. Rien de perdu, tout est bon, pas de "démonstration" , tout est mis au service de la musique , c'est ca que j'adore chez Mark.

Voila, juste pour rendre a Mark ce qui est a Mark, un peu de vérité ne fait pas de tort
slash_dav
Au fait, j'aimerais des infos sur la tournée de MK, c'est quand qu'il passe en Belgique? S'il y a un concert que je veux voir dans ma vie, c'est un concert de Mark Knopfler.
RaBinOu
  • Special Supra utilisateur
Pour ceux qui aiment bien Knopfler, une association française est dédiée spécialement à MK: http://www.afmk.net
C'est un super site, mis souvent à jour, vous pouvez vous inscrire à la lettre d'information de MK pour dénattre de divers sujets...

A bientôt !

David
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
Vroooap
Suis un fan de longue date !!!!
Un feeling monstrueux et un toucher incroyable.
Toujours au service de la musique, jamais démonstratif et surtout, d'une humilité qui inspire le respect !

Je l'ai vu deux fois en concert à Bruxelles et c'était tout bonnement extra.

Il n'y a pas encore d'infos sur l'éventuelle tournée qui suivra la sortie de "Shangri-La", son prochain album prévu pour la fin septembre.
RaBinOu
Pour le moment, aucune date annoncée... Peut-être le stade de France
En tout cas, c'est vrai que j'écoute pas mal de rock, mais Knopfler est au dessus de tous, car c'est vraiment un artiste mais aussi un homme simple et charmant.
C'est vrai qu'il avait besoin de changer de look apres la tournée On Every Street, on sent qu'il a retrouvé la sérénité, un équilibre dans sa vie (reremarié, deux filles), il est tout simplement HEUREUX dans sa musique, et regrette l'ampleur des tournées de Dire Straits surtout sur la fin, où Knopfler apparait vraiment épuisé.
Golden Heart a montré que la Page Dire Straits était tournée, qu'une carrière en solo démarrait. Depuis, Knopfler cherche son idéal musical, dont il approche d'après lui, d'album en album.
Sa technique du finger picking fait de lui un guitariste particulier, un gaucher contrarié qui s'est adapté, et plutot bien !, sur une guitare de droitier. C'est pour cela que sa main gauche est si forte et tellement précise.

Bref, Knopfler, je l'adore, artiste n°1 pour moi, il sera au Mans Classic au mois de Juillet. Moi j'irai, pour faore dédicacer mon nouveau dobro.

David
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
junkiedoll
désolé pour l'avatar je pensais pas qu'i lserait aussi gros
j'ai vu les café racers au cultura j'étais avec laurent mais je suis parti avant la fin
knopfler restera unique y'a pas à chier malgré tous leurs efforts j'ai pas du tt accroché cela dit c t intéressant de voir un groupe jouant du dire straits...
je suis vraiment un très grand fan de Knopfler mais je ne pourrais pas concevoir de ne jouer que des chansons de lui, il m'aide à composer et écrire, à adopter une attitude particulière (merci à to ivieux pour m'avoir appris les délices de l'assoupissement guitare à la main face à une télévision allumée sur "coupure son"!!), et à découvrir des espaces musicaux différents (la country, le rock, le blues, la musique celtique ).
Mais à chaque chanson qu'il a écrite j'ai lié un souvenir, une émotion, un instant de ma vie et je crois que c'est ça qui fait qu'il restera à mes yeux L'Artiste (qu'i lsoit musicien, écrivain...) et l'Homme qui a réussi sans que je le connaisse à entrer on ne peut plus loin dans ma vie
You were just a roller coaster memory, I don't know why I was even passing through... And that's all that remains of the years spent doing the rounds, and it never rains around here it just comes pouring down...
knopfler
Sortie du single 28 sept en France et le 11 en GB!

Bientôt un nouveau site sur MK avec nouvelles rubriques, galleries nouvelles photos, nouvelles critiques, liste de Vcd et concerts..., et surtout une toute nouvelle rubrique " Tabs'n Guitar " entièrement dédiée au Maître avec technique, photos, tab, interview guitaristique, partitions au format Tab et solfèges ( sibélius ), section pedal steel, ...

QUE DU NOUVEAU !!!!!!!! DU NOUVEAU !!!!! RIEN QUE DU NOUVEAU.....
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
knopfler
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac

En ce moment sur guitare électrique...