Pour le moment, aucune date annoncée... Peut-être le stade de France
En tout cas, c'est vrai que j'écoute pas mal de rock, mais Knopfler est au dessus de tous, car c'est vraiment un artiste mais aussi un homme simple et charmant.
C'est vrai qu'il avait besoin de changer de look apres la tournée On Every Street, on sent qu'il a retrouvé la sérénité, un équilibre dans sa vie (reremarié, deux filles), il est tout simplement HEUREUX dans sa musique, et regrette l'ampleur des tournées de Dire Straits surtout sur la fin, où Knopfler apparait vraiment épuisé.
Golden Heart a montré que la Page Dire Straits était tournée, qu'une carrière en solo démarrait. Depuis, Knopfler cherche son idéal musical, dont il approche d'après lui, d'album en album.
Sa technique du finger picking fait de lui un guitariste particulier, un gaucher contrarié qui s'est adapté, et plutot bien !, sur une guitare de droitier. C'est pour cela que sa main gauche est si forte et tellement précise.
Bref, Knopfler, je l'adore, artiste n°1 pour moi, il sera au Mans Classic au mois de Juillet. Moi j'irai, pour faore dédicacer mon nouveau dobro.
David