Far beyond the BADTRIPEur's sun (Malmsteen)

Rappel du dernier message de la page précédente :
bad is back
ééé, c vrai, je sais pour le vibrato,
mais le manche de ma strat n'est pas fait pour vibrer,
c'est pluot un gros manche pour les rythmiques,
de plu j'utilise du tiran 10 52, et j'ai un peu du mal,
mais quand j'aurai ma vigier,
mon vibrato sera bien different
FRUJIKA
  • Special Méga utilisateur
Ptin mon gar, je suis sur le cul, je lis dans ta signature: 17ans bientôt 2ans de gratte, et tu débite ça sans blème en 10/52 en plus!
T'as bouffé que ça pendant tes deux années ou c'est un don?
J'ai 4ans de gratte, j'arrive pas à débiter aussi rapidement.J'ai même très peu de vitesse, pourtant j'essaie de m'y forger.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 15 Juil 2005, 16:00
tres bien , vraiment compte tenu de l'age et du nombre d'années de pratique de l'instrument.

J'emets quand meme une reserve pour certains passages ou on dirait un peu de l'acceléré....

si ce n'est pas le cas je m'excuse d'avance et bravo continue et comme les autres diraient plus que l'interpretation le reste est la!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
bad is back
a non lol, il n'y a absolment pas de passages acceléré lool,
ça s'entendrai trop si jamais c'etait le cas
papy Squale
P****** , c'est un good trip ...je ne dirais pas ce que je pense , t'aime pas les fleurs ..mais je le pense ...
13
technique terrible , quel travail!!!!!
DrHee
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DrHee
    le 16 Juil 2005, 14:31
trés bon , bravo !!
lol t'as du faire du 24/7 dessu , faut y aller molo , sinon ya plus de plaisire a gratter
A moins que ce ne soit du talon que t'as , dans ce cas la , respect
lol
Tofgangxxl
Premierement : merci pour le morceau

Secondement, je vais etre chiant mais bon

je preferes largement ca aux defis que tu as fourni, du moins d'une certaine partie

ton son est super pour ce genre de style ... j'aime bien la maniere dont certaines notes partent et se dechirent, ca sonne super ouvert et colle bien avec ton jeu ... et d'ailleurs il m'avait semble avoir vu cette strat hardtail dans un vieu poste ... chapeau bas badtripeur

je m'excuse pour le prochain commentaire : mais ton son harmonise n'est pas tres naturel tu en as pas besoin c'est de la daube... voila ... je sais pas si c'est du delay ou un gadget-harmonizeur qui arrive pas suivre

T'ira loin ...

une question si tu veux bien y repondre, ce morceau tu l'as pompe ou c'est une compo car je connaissais pas du tout ?
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 22 Août 2005, 00:07
quel travail

pour la prochaine, vivement une compos
ou une reprise d'Uli Jon Roth, ça respire mieux, c'est plus mélodique et avec une bonne caisse de feeling en plus comparé au Suedois qui est énorme lui aussi mais moins inventif... remarque on s'en fout !

VIVEMENT une compos !!!!
Bravo pour le boulot, y'a vraiment des courageux dans le coin !!!!
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
8O ébé mon salaud... respect!!! moi j'ai 18 ans et ça fait 2ans que je gratte et je ne me démerde qu'en legato car l'aller retour chez moi ça sonne comme de la bouillie dès que j'essaie de monter au dessus de 80 à la noire! lol
d'ailleurs j'aimerais savoir où trouver des exos ou conseils pour travailler et progresser dans cette technique (synchronisation des 2 mains etc) car je ne connais pas encore bien ce site..
merci d'avance et encore bravo!!!
Aragorn
même remarque que pour les harmoniques artificielles de djouby (je fais le ménage), le forum sonothèque rassemble les threads associés aux posts de la section sonothèque comme pour les fils rattachés aux défis, normalement on ne peut/doit pas lancer de sujet sans qu'il soit rattaché à un plan ici :

https://www.guitare-live.com/sonotheque/

La rubrique s'améliorera au fil du temps. En attendant merci de respecter la consigne de cette section : 1 plan posté avec tab génère 1 thread.
FRUJIKA
  • Special Méga utilisateur
superlimace a écrit :
8O ébé mon salaud... respect!!! moi j'ai 18 ans et ça fait 2ans que je gratte et je ne me démerde qu'en legato car l'aller retour chez moi ça sonne comme de la bouillie dès que j'essaie de monter au dessus de 80 à la noire! lol
d'ailleurs j'aimerais savoir où trouver des exos ou conseils pour travailler et progresser dans cette technique (synchronisation des 2 mains etc) car je ne connais pas encore bien ce site..
merci d'avance et encore bravo!!!

Tiens un exos que j'ai fais moi même et que je travaille actuellement pour pouvoir shredder.
C'est à faire en aller/retour et à augmenter le métronome de 2 si tu sent que c'est facile.(puis ainsi de suite...)
Ca permet d'apprendre les gammes majeur en plus (enfin la c'est qu'une séquence à décaler sur tout le manche).
J'ai fais un autre exos avec toute les séquences qu'on retrouve dans une gamme majeur, mais celui-ci c'est pour la vitesse.

Exos aller/retour
..demonaz..
Tofgang XXL a écrit :
Premierement : merci pour le morceau

Secondement, je vais etre chiant mais bon

je preferes largement ca aux defis que tu as fourni, du moins d'une certaine partie

ton son est super pour ce genre de style ... j'aime bien la maniere dont certaines notes partent et se dechirent, ca sonne super ouvert et colle bien avec ton jeu ... et d'ailleurs il m'avait semble avoir vu cette strat hardtail dans un vieu poste ... chapeau bas badtripeur

je m'excuse pour le prochain commentaire : mais ton son harmonise n'est pas tres naturel tu en as pas besoin c'est de la daube... voila ... je sais pas si c'est du delay ou un gadget-harmonizeur qui arrive pas suivre

T'ira loin ...

une question si tu veux bien y repondre, ce morceau tu l'as pompe ou c'est une compo car je connaissais pas du tout ?

C'est far beyond the sun de malmsteen.
D'ailleurs j'ai ma version ( pas entière car je ne connais qu'une partie )mais je ne sais que mettre des photos sur le forum,pas les mp3.

Tu as un sacré niveau par rapport au temps que tu fais de la gratte.
..demonaz..
Ma ( courte) version, enregistrée il y a qielques mois est dans mon "interview portrait" sur guitare live.

En ce moment sur guitare...