Faut-il avoir une attaque de bûcheron pour ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
Ils sont pas fracas, mais ils ne sont plus "lisse" ce qui fait que l'attaque n'est plus la meme, ça me donne l'impression de jouer avec un couteau... J'en change tous les 2/3 jours.
StratMatt
Ah Moi je doit changer tous les 2 ans par la Disons que je m'adapte a l'usure du mediator qui ne se fait pas en 5 min. Pis je m'y attache a ces petits bouts de plastique
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
lalimacefolle
L'autre soir, dans un boeuf, y'a un mec qui est venu avec des couvercles de bombes de peintures, et il s'est fait lui meme ses mediators avec un couteau... C'est veridique, ils avaient une forme de petite maison... Y'en a c'est des warriors quand meme...
pathoch
Tuck a écrit :
ouais ca fait bizzare mais je sais que l attaque de metheny est très puissante. Je crois qu il joue déjà non pas avec la pointe du plectre mais avec un des 2 coins. Ensuite il appuie très fort sur sa corde, laisse plier le plectre, et lorsqu il lache la corde ca part très fort.
Et avec des gros tirants de corde je pense que t es un peu obligé d avoir une plus grosse attaque pour avoir un son.

A mon avis ce gars attaque tellement fort que si on jouait sur le meme matos que lui au meme volume et dans le meme groupe, nous on ne s entendrait pas :-)

faut arreterde raconter des conneries grosses comme toi comment tu peux voir si sont mediator pli sur la corde comme tu le dis,metheny a un jeu hyper fluide et tres fin cè de la chirurgie,son mediator effleure les cordes cè le mouvement de son poignet qui te fons croire ca,ce que tu dis est complètement stupide cè pas compatible avec un jeu rapide comme metheny cè plutot pour les bourins qui font du trash,au ralentie ca doit donner ce que tu decris!
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
J'ai vu Knopfler 3 fois sur scène, il a un son à tomber par-terre (clean, puissant et velouté) et pourtant il n'utilise pas de médiator ; il utilise ses doigts
Le médiator et le "bourrinage" ne font pas tout...ce sont les doigts qui font le son !
La variation dans l'attaque des cordes permet d'accentuer ton phraser. Tantôt soft et tantôt plus fort.
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
perso je pense que les fait d'attaquer les cordes ca influe le son et le jeu...ce que je veux dire, c'est que lorsque l'on attaque bien, ben on evite toute hésitation du style:"bah j'le met ou j'le met pas mon doigt?", une attaque franche ca donne un jeu sûre, même si on se plante ca passera mieux!
mon prof de guitare me conseillait toujours de bien attaquer les cordes (que ce soit au doigts ou au méditor) et j'ai remarqué qu'en faisant ca...ben c'est mieux.
je prendrai l'exemple bidon des arts matiaux: si t'hésite a rentrer tes prises, tu te fait bouffer....si t'y vas franchement, t'as deja plus de chance de t'en sortir (hum...nul comme exemple.. )
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13

En ce moment sur guitare...