Fender 50's Classic Player

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SOLOING
  • SOLOING
  • Special Méga utilisateur
Slt

C'est une mexicaine?
experience
SOLOING a écrit :
Slt

C'est une mexicaine?

les modèles Classic et Classic player sont des mexicaines oui.
donas84
  • Special Méga utilisateur
les classic reste quand meme de trés bonne qualité que meme lol
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
Marc! a écrit :
Petit deterage de topic pour poser ma petite question.
Sur la classic player, le vibrato est a deux points, surla classic c'est 6...
Alors 2 c'est mieux? Ou es-ce que ca change rien?
Ou bien c'est moins cher et ca amorti les micros 57/62...lol

Officiellement, le 2 points offre moins de frottements que le 6 points (logique puisque y'a moins de vis). Officieusement, sur le vibrato 6 points, on ne visse que les 2 vis extérieures, les 4 centrales n'étant pas vissées. On peut donc considérer que ça revient au même.

Certains te diront même que comme y'a que 2 vis qui sont en contact avec le corps, la vibration des cordes est moins bien transmise qu'avec 6 vis.

A mon sens, ça revient au même. Le vibrato à 2 vis sera tout de même meilleur si tu règles ton vibrato flottant, et le vibrato à 6 vis sera meilleur avec un vibrato collé au corps.
Hideaway
Je me demande bien pourquoi la 50's n'a "que" des micros 57/62, amors que la 60's se paye des CS '69.
experience
oui les CS 69 sont différents des 57/62 vintage mais ces derniers sont vraiment excellents !!!
je peux ajouter que sur la Classic player 50's l'électronique est spécifique à ce modèle et reprend les branchements du modèle d'époque.
Hideaway
Ok
Pour moi ils étaient sencés être meilleurs justement du fait que ce sont des CS, et qu'ils se vendent bien plus cher.
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
Fat 50, 69, 57/62, 54 et Texas Special.
Aucune différence de qualité, ils sont fabriqués au même endroit et n'ont rien à voir avec les modèles de micros trouvés dans les guitares Custom Shop telles que Time Machine.
On dirait que le packaging des 57/62 n'a pas été mis à jour ?
En fait c'est juste une dénomination publicitaire
Cà reste de bons micros.
experience
Shilka a écrit :
Aucune différence de qualité, ils sont fabriqués au même endroit et n'ont rien à voir avec les modèles de micros trouvés dans les guitares Custom Shop telles que Time Machine.
Cà reste de bons micros.

Clair qu'il ne faut pas comparer une Classic player d'une CS ou une time machine, on n'est pas du tout dans le même monde (surtout niveau tarif !!!).
Hideaway
Shilka a écrit :
Cà reste de bons micros.

Ah ouais ?
C'est bizarre ça...
FlYiNg DuTcHmAn
Euh vous etes sur de pas vous planter la!? Il me semblait que la classic 50 etait equipee de simple "vintage style" et la classic player de 57/62 justement.
Si la classic 50 est en 57/62, je signe dessuite....
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
  • Publié par
    Yifti
    le
Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait si il y a la place pour mettre un micro type P90 en chevalet ?

Merci d'avance
FlYiNg DuTcHmAn
Un p90 sur une strat?? Au pire regarde les superstrats avec humbucker en chevalet..
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...