Fender 50's Classic Player

Forum Fender
Forum
experience
J'ai investit dans ce modèle récent de chez fender et j'en suis plutot satisfait !

deux photos pas top mais pris vite fait hier :

La lutherie est nickel, le deux tons sunburst magnifique et les micros plutôt bon même si je suis plus habitué au son gibson !

pour le reste des spécification :

Forts de leurs années d’expérience, nos Maitre-luthiers du Custom Shop Fender® ont dressé une liste exhaustive de caractéristiques permettant de réaliser la guitare de leur rêve. Cette Strat® des ‘50s a été ‘’customisée’’ sous la baguette du Maître Luthier Dennis Galuzka.

Parmi les caractéristiques vous trouverez des mécaniques Vintage Gotoh®, une plaque de manche “Custom Shop Designed”, des micros Vintage 57/62, le câblage micros « custom », un bloc vibrato vintage « custom » à deux points d’ancrage (jamais proposé, jusqu’à ce jour en dehors des instruments fabriqués du Custom Shop), un manche en Erable et un radius de touche de 9.5”.

j'ai longtemps hésité avec une américaine standard et franchement je ne regrette pas mon choix !!!
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Toutes mes félicitations
j'adore les strats , toutes les strats (et aussi les télés !!!)

La guitare est neuve , brille par contre ton papier peint est plutot relic !!!
MusashiChan
"J'en suis plutot satisfait".......juste ça ???

Bienvenue au club (voir ma signature) ! Evidement que tu as bien fait ; cette guitare est géniale !!! Et les micros 57/62 vont te régaler !!!
Poste chez nous ; je mettrais ta photo dans le club (en plus la 50' est ma préférée...)
experience
MusashiChan a écrit :
"J'en suis plutot satisfait".......juste ça ???

héhé oui mais laisse moi le temps de m'habituer
H3ffron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    H3ffron
    le
Magnifique !

Les Strat Sunburst, qu'est ce que c'est beau !
Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le
Magnifique aussi!

Où est-ce que tu l'as acheté? Elle n'est pas encore disponible sur le net on dirait...
FlYiNg DuTcHmAn
Petit deterage de topic pour poser ma petite question.
Sur la classic player, le vibrato est a deux points, surla classic c'est 6...
Alors 2 c'est mieux? Ou es-ce que ca change rien?
Ou bien c'est moins cher et ca amorti les micros 57/62...lol
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
Ce vibrato "vintage" à 2 points est un modèle qu'on trouvait exclusivement sur les custom shop. Sur le papier, il est plus efficace que l'habituel 6 points (de la classic normale).

Cette gratte est vraiment une très bonne affaire.. à faire..
experience
Sopheak a écrit :
Ce vibrato "vintage" à 2 points est un modèle qu'on trouvait exclusivement sur les custom shop. Sur le papier, il est plus efficace que l'habituel 6 points (de la classic normale)...

Oui, cela dit je ne comprend pas techniquement pourquoi, mais je l'utilise avec parcimonie et il tiens bien l'accord .....
FlYiNg DuTcHmAn
Je pense que c'est parceque deux points ne peuvent faire autrement que d'etre alignes... a partir du moment ou les deux points tiennent la route ca doit etre mieu oui.
Mais pourquoi cette classic player n'existe pas en fiesta red??
Entre une couleur que je trouve magnifique (le SB je trouve ca un peu morose) et des micros 57/62, mon coeur balance...depuis des mois!
experience
Marc! a écrit :
Je pense que c'est parceque deux points ne peuvent faire autrement que d'etre alignes... a partir du moment ou les deux points tiennent la route ca doit etre mieu oui.
Mais pourquoi cette classic player n'existe pas en fiesta red??
Entre une couleur que je trouve magnifique (le SB je trouve ca un peu morose) et des micros 57/62, mon coeur balance...depuis des mois!

Oui fiesta red c'est trés trés beau mais bon le sunburst c'est pas si mal finalement
FlYiNg DuTcHmAn
lol ouaip, moi mon probleme c'est que je trouve le sunburst beau a cause des 57/62
Entre de bon micros ou une couleur que j'adore...?pourquoi faut-il choisir

Et vous ?? vous previlegerier la couleur ou les pick's?
Maxamel
Les micros, tu pourras tjs les changer plus tard

La couleur, c'est nettement plus fastidieux
experience
Marc! a écrit :
lol ouaip, moi mon probleme c'est que je trouve le sunburst beau a cause des 57/62
Entre de bon micros ou une couleur que j'adore...?pourquoi faut-il choisir

Et vous ?? vous previlegerier la couleur ou les pick's?

Le son c'est quand même le plus important à la base mais il faut aussi que la guitare te plaise ....

Donc au pire tu prend la classic tout court en fiesta red et tu changes les micros.
Mais le modèle classic player bénéficie quand même de quelques améliorations (le vibrato deux points) et d'une meilleur finition (sans parler de la plaque de manche estampiller Custom Shop).
SOLOING
  • Special Méga utilisateur
Slt

C'est une mexicaine?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...