Fender 51 Nocaster Custom Shop

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
enneite
La question de la forme du manche est purement personnelle, cela depend des goûts de chacun, de la taille des mains etc...
J'ai essayé une MusicMan Signature Luke, et j'ai détesté le manche,aussi fin qu'un coton tige !
Je n'avais aucune sensation, rien...je prefere le bon gros manche de ma Gibs' !
beno51
enneite a écrit :
La question de la forme du manche est purement personnelle, cela depend des goûts de chacun, de la taille des mains etc...
J'ai essayé une MusicMan Signature Luke, et j'ai détesté le manche,aussi fin qu'un coton tige !
Je n'avais aucune sensation, rien...je prefere le bon gros manche de ma Gibs' !

Tout à fait d'accord, pour exemple j'ai essayé la Les Paul Studio d'un pote et bien je préfère le manche de ma Strat Deluxe
kinai
  • #17
  • Publié par
    kinai
    le 14 May 05, 10:22
[quote="enneite"]
Pour moi, la Nocaster est une guitare pur jus : un des 1er modele, avec ses defauts, just rock'n'roll.
La '63 CS est deja mieux finie, plus actuelle...

/quote]

Les différences sont la touche palissandre, binding, plaque trois plis... des micros un peu différents... les pontets en acier inox et un corps en aulne, et un profile de manche en "c". En quoi ça la rend plus actuelle et mieux finie ?
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
bilbo_moria
pepeblues a écrit :
bouly a écrit :
D'après ce que j'ai pu comprendre le manche de la Nocaster est relativement énorme, je ne l'ai jamais essayée, mais je crois qu'il encore plus gros que sur les Tele 52, pourtant déjà un peu trop gros pour moi, c'est pas fait pour les petites mimines.
Par contre avec la 63 CS ce doit être une autre histoire, c'est certainement celle qui me conviendrait le mieux.



Le manche des "Nocaster" est parfois appelé la "batte de baseball"!!


Clair ! A essayer, le blues en Fa# en haut du manche ... ouille ouille ouille les crampes du pouce qui arrivent... c'est vrai qu'il est gros ce p. de manche !
kinai
  • #19
  • Publié par
    kinai
    le 14 May 05, 10:56
Perso je préfère les "manches de bûcheron" (dixit mon batteur lol)
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
gniafou
TheMighty_Angus a écrit :
Les manches très épais comportent quelques avantages comparé a ceux plus fin ?
Parce que pour l'instant j'arrive pas saisir ce qui peut y avoir d'interessant a prendre une gratte avec un manche plus gros...
La vitesse de jeu en est réduite,ça doit faire souffrir le poignet et la main gauche.
Mais je pense bien que tu ne prend pas cette guitare juste pour son manche mais pour tout l'ensemble et je pense que ça doit etre une gratte de caractère !


Les puristes te répondront que plus il y a de bois, mieux ça sonne...
Donc d'un point de vue purement musical, l'épaisseur conséquente d'un manche serait un avantage. Maintenant, le toucher et le confort y fait également beaucoup et c'est vrai qu'un manche épais peut dérouter.
Je possède le tele 52 et je trouve le manche fantastique alors que certains se sentiront mal à l'aise dessus...
En tout cas, moi aussi j'aimerais pouvoir poser mes grandes pattes sur une nocaster... ça doit faire quelque chose...
supercramp
Raaaahhh un ptit deterrage, juste pour dire que j'ai pu essayer et comparer la Ri52 et la nocaster dans mon mag favori, sur un Ac30CC...

Je suis tombe amoureux de la telecaster en les essayant (je suis un "strat man")... Merde,crise de GAS en vue... En ce qui me concerne, avantage a la nocaster, notamment pour le manche: monstrueux !! Surtout cote sillet... Mais c'est parfait pour ma main, qui se retrouve bien callee, les doigts tombent parfaitement sur les cordes... le pied !
La nocaster est vachement + legere aussi. Le micro aigu moins "criard", + precis que la RI52. Dans le vox, un vrai bonheur.

Avantage (de taille) de la RI52 - qui est une super gratte soit dit en passant - : le prix...

Je vais jouer au loto...
Red_Fish
Centaur a écrit :
Bon voilà je vous explique en deux mots mon cas :

Je possède une Gibson Les Paul 57 Goldtop Custom Shop et une Gibson Les Paul Junior 58 Dc Custom shop aussi.

A coté de ça j'ai une Fender Strat 60's Classic montée en Fralin mais j'ai de plus en plus de mal avec le manche très fin de la strat et de plus je commence à adorer les grattes pleine de caractère.

Donc voilà mon idée:

Revendre ma Strat 60's Fralin avec son coffre et m'offrir une 51 Nocaster Relic.

Mais je voudrais tout savoir sur cette gratte, vos avis, le profil du manche, les sonorités...

Elle est si bien que ça ?

J'fésite aussi avec une Esquire 59 CS ou une Téle Custom 63 CS

Merci


etant l'heureux proprietaire d'une Nocaster Relic depuis quelques jours, je vais te doner mon avis (rapide car j'ai aps encore enormement joue dessus):
- la finition relic est ... desorientente. je m'explique, c'est tellement bien fait que, on a l'impression d'avoir claque un paquet de thunes dans un gratte un peu amoche a cote de ca, ca donne vraiment un pur look a la guitare, puis surtout le couche de vernis est plus fine, resultat le manche ne "colle" pas a la main et le corps est moins sensible aux traces de doigts (pis apparement ca aide aussi le son)
- la gratte est super legere et resonante
- le manche est enorme, dans tous les sens du terme
- le son est mortel, les micros ont un bonne grosse patate, ca a le son typique de la tele en micro chevalet sans jamais etre aggressif

pour les amateur ya une NOS a 1700€ sur Ebay france en ce moment ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...