Fender 51 Nocaster Custom Shop

Forum Fender
Forums
Centaur
Bon voilà je vous explique en deux mots mon cas :

Je possède une Gibson Les Paul 57 Goldtop Custom Shop et une Gibson Les Paul Junior 58 Dc Custom shop aussi.

A coté de ça j'ai une Fender Strat 60's Classic montée en Fralin mais j'ai de plus en plus de mal avec le manche très fin de la strat et de plus je commence à adorer les grattes pleine de caractère.

Donc voilà mon idée:

Revendre ma Strat 60's Fralin avec son coffre et m'offrir une 51 Nocaster Relic.

Mais je voudrais tout savoir sur cette gratte, vos avis, le profil du manche, les sonorités...

Elle est si bien que ça ?

J'fésite aussi avec une Esquire 59 CS ou une Téle Custom 63 CS

Merci
bouly
  • #3
  • Publié par
    bouly
    le 13 May 05, 21:42
Hé oui forcément, c'est pas le genre de guitare que tout le monde a eu la chance de tester.
Enfin t'es quand même un grand malade, ou tout simplement un grand passionné.

FandeQuo
ta pas moyen den essayer une ?? a chaque que je vois des demande davis de ta part je pete un cable !
gunsvl
  • #5
  • Publié par
    gunsvl
    le 13 May 05, 21:49
ahhh la telecaster ... la guitare Rock avec un grand R ... plus simple que ca tu meurs.

moi aussi je lorgne vers une tele cs 63 lake placid blue avec un jolie blinding blanc ...
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
beno51
  • #6
  • Publié par
    beno51
    le 13 May 05, 21:56
Centaur a écrit :


Je possède une Gibson Les Paul 57 Goldtop Custom Shop et une Gibson Les Paul Junior 58 Dc Custom shop aussi.

A coté de ça j'ai une Fender Strat 60's Classic montée en Fralin


Moi je veux bien ta les paul 57, t'as du super matos en tout cas
Centaur
bouly a écrit :
Hé oui forcément, c'est pas le genre de guitare que tout le monde a eu la chance de tester.
Enfin t'es quand même un grand malade, ou tout simplement un grand passionné.



Et c'est toi qui me dit ça !
enneite
Si tu vends ta Strat, passe par ici
Pour moi, la Nocaster est une guitare pur jus : un des 1er modele, avec ses defauts, just rock'n'roll.
La '63 CS est deja mieux finie, plus actuelle...
bouly
  • #9
  • Publié par
    bouly
    le 13 May 05, 23:34
D'après ce que j'ai pu comprendre le manche de la Nocaster est relativement énorme, je ne l'ai jamais essayée, mais je crois qu'il encore plus gros que sur les Tele 52, pourtant déjà un peu trop gros pour moi, c'est pas fait pour les petites mimines.
Par contre avec la 63 CS ce doit être une autre histoire, c'est certainement celle qui me conviendrait le mieux.
Centaur a écrit :

Revendre ma Strat 60's Fralin avec son coffre et m'offrir une 51 Nocaster Relic.

Mais je voudrais tout savoir sur cette gratte, vos avis, le profil du manche, les sonorités...

Elle est si bien que ça ?

J'fésite aussi avec une Esquire 59 CS ou une Téle Custom 63 CS

Merci


Le manche de la Nocaster est en "U" contre un manche en "C" sur les deux autres. Comme tu aimes les manches qui en imposent, je pense que tu préfèrera la Nocaster. Choisis là en version Closet ou Relic de préférence car tu auras la sensation d'une guitare "rodée" et les micros sonneront mieux. Si tu te sers du micro grave d'une Télé, reste sur la Nocaster sinon l'Esquire a tout de même 3 positions avec un cablage bien particulier. Les pontets en laiton de la Nocaster apportent une "chaleur" dans le son et un peu plus de sustain. En fait, c'est une Télé mais avant qu'elle porte ce nom (transition entre Broadcaster et Télécaster). Comme elle n'avait plus de nom, on l'a appelé "no - caster". Tu dois pouvoir en essayer une chez Guitar Legend ou Universal à Paris. Sinon, matte sur le site fender.fr car ils ont mis en ligne une "gallerie Custom Shop" ave c les stocks des mag en ligne. A+
pepeblues
bouly a écrit :
D'après ce que j'ai pu comprendre le manche de la Nocaster est relativement énorme, je ne l'ai jamais essayée, mais je crois qu'il encore plus gros que sur les Tele 52, pourtant déjà un peu trop gros pour moi, c'est pas fait pour les petites mimines.
Par contre avec la 63 CS ce doit être une autre histoire, c'est certainement celle qui me conviendrait le mieux.



Le manche des "Nocaster" est parfois appelé la "batte de baseball"!!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
TheMighty_Angus
Les manches très épais comportent quelques avantages comparé a ceux plus fin ?
Parce que pour l'instant j'arrive pas saisir ce qui peut y avoir d'interessant a prendre une gratte avec un manche plus gros...
La vitesse de jeu en est réduite,ça doit faire souffrir le poignet et la main gauche.
Mais je pense bien que tu ne prend pas cette guitare juste pour son manche mais pour tout l'ensemble et je pense que ça doit etre une gratte de caractère !
enneite
La question de la forme du manche est purement personnelle, cela depend des goûts de chacun, de la taille des mains etc...
J'ai essayé une MusicMan Signature Luke, et j'ai détesté le manche,aussi fin qu'un coton tige !
Je n'avais aucune sensation, rien...je prefere le bon gros manche de ma Gibs' !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...