Asdrubaelvect a écrit :
Infalsifiable ... Mouais mouais.
Si t'as la thune tu commandes demain ta Strat Aloha au CS de chez Fender ...
Blackout17 l'a fait sur le forum.
Rajouter un écusson avec le numéro ensuite c'est ballot.
Je doute fort de l'authenticité de ta gratte en tant que Bellamy Played.
je viens remettre les pendules a l'heure !!!!!
Etant trés fan des stratocaster aluminium jai decidé de men procurer une ..
jai contacté le custom shop fender qui ma immediatement dis que la aloha ne se referra pas mais ils mont donné des numero de telephone de proprietaires desirant la vendre.
ensuite ils mont rabattu sur le custom shop qui fabriquait les corps en aluminium pour fender .
1er Mensonge
un corps en aluminium ne coute pas 5000 euro kom le pretendais thaspeed mais il coute 500€ fdp in .. ceux ki en veulent me demande
de plus il ne sont pas fait dan un moule .. cest plus complexe que ca .. donc tha speed ment encore sur ce point la .( pour en avoir un a la maison je sai koment il es fait)
a cela il faut ajouter loperation de chromage qui coute environ 350€ ( on peu aussi anodiser ou dorer le corps.)
donc un corps de custom shop en aluminium chromé revien a 850€ ... c est environ le prix auquel il m est revenu .
ensuite je voulais le meme dessin ke la aloha sur mon corps de guitare
voila la reponse
"HI,
I am sorry we cannot copy on of the Fender guitars. They are copy writed material. We could do something similar. I would guess $1500 for the engraving alone.
Marty"
pour info Marty c Marty Schulte , le Masterbuilder du Spruce Hill custom shop , ceux qui font toute les operation de gravure et de conception aluminium pour fender.
c cete personne qui a vu les 153 aloha partir !! donc elle en connait un rayon .
2eme mensonge
Ayant vu le corps de letat brut a letat final .. je sais tré bien comment il es concu .. et il nest pas fabriqué dans un moule .
( jai effectué une 2eme commande dun corps en aluminium dé ke je le recois je vous fait des photo a letat brut ... )
3eme mensonge
je ne sais pas en quelle langue parle Thaspeed mais moi quand jai demandé a marty une backplate en chrome il ma dit que ca coute 90$
et dailleurs il me la offerte ( jai commandé avan noel il ma di ke cest mon cadeau de noel ..je vous assure)
voila le mail :
Hi,
If you buy a body before Christmas I will give you a back cover in polished aluminum for free.You can get it chromed there. Our bodies are drilled for the early 90's Strat plus pickguard and the Fender one will fit. The charge to send to France is $50. It will take about 60 days to get the body out to you. We are running Strats in January.
Marty-Master Builder
Donc thaspeed .. si tu cherche toujours ta backplate .. jen ai une pour toi ( celle quon va me donner je la veux pas jte la vend !)
Aprés je ne sais pas si thaspeed possede vraiment la gratte de muse .. mais il enchaine les mensonges quant aux details de celle ci .
jai deja vu une aloha en vrai meme joué .. et je peux vous assurer que ce nest pas du tout le son "MUSE"
le son dependra des micros .. la en loccurence c est des lace censor ..
le son muse tu peux lavoir avec nimporte quel guitare humbucker... si tu as la quantité deffets que matt utilise
( pour preuve hullabaloo kan il joue avec la ibanez )
la aloha n est pas vraiment faite pour les groses disto meme si ell se debrouille pluto pas mal .
ensuite la Vraie Aloha ( pas les nouveaux corps en alu ..donc pas le mien) a un probleme daccordage c est vrai car dans les premiers corps en aluminium le chevalet venait se visser directement dan le corps taraudé. alors que les nouveaux c orps possedent une ptite embase pour mieux bloquer la vis ( jai du mal a lexpliquer je ferais plein de photos dé ke je recois mon nouveau corps)
CONCLUSION :
je ne sai pas si thaspeed possede vraiment la guitare de matt.. si il la possede et bien tant mieux pour lui .. mai ce que jaffirme c est que il a dit beaucoup de truc faux !
EDIT : Thaspeed je sui serieux si tu a besoin de la backplate MP moi !!!