FENDER ALOHA STRAT

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Clair.
t'as un pote chez Fender,profites en mec.
Alors Boubou ca donne quoi pour tes Jazz 3?
[Boubou]
[MODE "HS" ON] C'est bon pour les Jazz III, j'en ai récupéré un noir et plusieurs rouges (ainsi qu'un petit Stubby 3.0 mm) grâce à -Dah- qui m'a gentiment dépanné Sans surprise, c'est le pied, je ne peux déjà plus m'en passer... [MODE "HS" OFF]
blackout17
Asdrubaelvect a écrit :
Infalsifiable ... Mouais mouais.

Si t'as la thune tu commandes demain ta Strat Aloha au CS de chez Fender ...

Blackout17 l'a fait sur le forum.
Rajouter un écusson avec le numéro ensuite c'est ballot.

Je doute fort de l'authenticité de ta gratte en tant que Bellamy Played.

je viens remettre les pendules a l'heure !!!!!

Etant trés fan des stratocaster aluminium jai decidé de men procurer une ..

jai contacté le custom shop fender qui ma immediatement dis que la aloha ne se referra pas mais ils mont donné des numero de telephone de proprietaires desirant la vendre.

ensuite ils mont rabattu sur le custom shop qui fabriquait les corps en aluminium pour fender .

1er Mensonge
un corps en aluminium ne coute pas 5000 euro kom le pretendais thaspeed mais il coute 500€ fdp in .. ceux ki en veulent me demande

de plus il ne sont pas fait dan un moule .. cest plus complexe que ca .. donc tha speed ment encore sur ce point la .( pour en avoir un a la maison je sai koment il es fait)

a cela il faut ajouter loperation de chromage qui coute environ 350€ ( on peu aussi anodiser ou dorer le corps.)

donc un corps de custom shop en aluminium chromé revien a 850€ ... c est environ le prix auquel il m est revenu .

ensuite je voulais le meme dessin ke la aloha sur mon corps de guitare
voila la reponse
"HI,
I am sorry we cannot copy on of the Fender guitars. They are copy writed material. We could do something similar. I would guess $1500 for the engraving alone.
Marty"

pour info Marty c Marty Schulte , le Masterbuilder du Spruce Hill custom shop , ceux qui font toute les operation de gravure et de conception aluminium pour fender.
c cete personne qui a vu les 153 aloha partir !! donc elle en connait un rayon .

2eme mensonge
Ayant vu le corps de letat brut a letat final .. je sais tré bien comment il es concu .. et il nest pas fabriqué dans un moule .
( jai effectué une 2eme commande dun corps en aluminium dé ke je le recois je vous fait des photo a letat brut ... )

3eme mensonge

je ne sais pas en quelle langue parle Thaspeed mais moi quand jai demandé a marty une backplate en chrome il ma dit que ca coute 90$
et dailleurs il me la offerte ( jai commandé avan noel il ma di ke cest mon cadeau de noel ..je vous assure)

voila le mail :
Hi,
If you buy a body before Christmas I will give you a back cover in polished aluminum for free.You can get it chromed there. Our bodies are drilled for the early 90's Strat plus pickguard and the Fender one will fit. The charge to send to France is $50. It will take about 60 days to get the body out to you. We are running Strats in January.

Marty-Master Builder

Donc thaspeed .. si tu cherche toujours ta backplate .. jen ai une pour toi ( celle quon va me donner je la veux pas jte la vend !)

Aprés je ne sais pas si thaspeed possede vraiment la gratte de muse .. mais il enchaine les mensonges quant aux details de celle ci .
jai deja vu une aloha en vrai meme joué .. et je peux vous assurer que ce nest pas du tout le son "MUSE"
le son dependra des micros .. la en loccurence c est des lace censor ..

le son muse tu peux lavoir avec nimporte quel guitare humbucker... si tu as la quantité deffets que matt utilise
( pour preuve hullabaloo kan il joue avec la ibanez )

la aloha n est pas vraiment faite pour les groses disto meme si ell se debrouille pluto pas mal .

ensuite la Vraie Aloha ( pas les nouveaux corps en alu ..donc pas le mien) a un probleme daccordage c est vrai car dans les premiers corps en aluminium le chevalet venait se visser directement dan le corps taraudé. alors que les nouveaux c orps possedent une ptite embase pour mieux bloquer la vis ( jai du mal a lexpliquer je ferais plein de photos dé ke je recois mon nouveau corps)

CONCLUSION :
je ne sai pas si thaspeed possede vraiment la guitare de matt.. si il la possede et bien tant mieux pour lui .. mai ce que jaffirme c est que il a dit beaucoup de truc faux !

EDIT : Thaspeed je sui serieux si tu a besoin de la backplate MP moi !!!
thaspeed
Hello !

merci de ces renseignements celà dit je ne suis pas un menteur, mais plutot mal renseigné et ce par Fender france ! Si ce n'est pas le moule, sache que le matos necessaire à fabriquer cette guitare est conséquent, là aussi c'est un mec de chez fender france qui me l'a dit. On m'a également baladé pour la backplate en métal car ils ne peuvent en refaire une (mais comme c'est la france qui répond je me dit qu'ils ne veulent pas s'enmerder...). Celle-ci est gravée avec une typo script et y'a marqu" Aloha Freddy Tavares comemorative dessus. J'ai trouvé une backplate en métal toute simple mais elle n'est pas terrible... Milles excuses je ne savais pas que Fender faisait toujours encore des strat en alu... 850$ c'est pas trop cher je trouve... Il y a également le manche qui n'est pas donné et le diamant dans le V custom shop (combien ?) . l'essentiel c'est qu'il est très difficile de faire une copie de la strat aloha fidèle pour 2500$ je crois non ?

Je n'ai pas réussi a avoir ni mail ni tel du fender custom shop, aurait-tu kkchose à ce niveau là ?

Comment font-ils pour proposer à la vente des guitares déjà achetées ? faut-il les contacter ? mais très sérieusement on m'en a proposé un bon paquet. Je mù'en fiche un peu, je veux la garder...

get in touch, c'est rare de trouver kk1 s'interessant à ce type de gratte d'aussi pret.

Celà dit, effectivement, je n'ai toujours pas de preuve réelle que matt jouais vraiment la N° 74 !

Personne n'a répondu à mes requetes, ni manson, ni fobedoff...

a+
Vends :
- Manson Broken Mirror zvex intégré / Muse 4500e
- Rickenbacker 365 de 1967 deep blue TBE
- Martin 000-15 TBE
- Fender CS John 5 + Bigsby USA
blackout17
thaspeed je prefere ce genre de reponse beaucoup mieux construite .
en effet fender france possede peu d informations sur ces guitares ... tu avais lair mal renseigné
pour la backplate si tu es toujours interessé tiens moi au courant .

sinon quoi qu il en soit copie ou non ( a mon avis c loriginal verifie ke le logo custom shop a larriere est marqué au laser) tu as fait une Excellente affaire .
la cote de cette guitare est de 4000€a 5000€ suivant l'etat
( il faut savoir que les guitares en alu fender ne sont pas trés resistantes aux bosses.. vu que lalu est relativement peu epais ( pour un meilleur sustain)

et non pas de 20000€ si jamais on ten a vraiment proposé ce prix , vend la ... meme si ell a appartenu a muse ou jimi hendrix on sen fout... avec 20000€ tu peux en faire des choses
mais aprés ca c est toi qui voit

laisse moi tes coordonnés ( adresse msn) par mp on parlera de ca plus en detail ( je sui super calé sur les chrome body)
Bonne journée

jte montrerais la mienne dailleurs !!
thaspeed
msn : thaspeedi@hotmail.fr
Vends :
- Martin 000-15 TBE
blackout17
et bahh alors .... pas de reponse de thaspeed jamais conecte sur msn

c louche tout ca .
thaspeed
La je le suis
Vends :
- Martin 000-15 TBE
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 12 Avr 2006, 03:16
et c'est tout ?
thaspeed
Ben oui j'attend de renconter matt... C'est toujours pas le cas...
Vends :
- Martin 000-15 TBE
blackout17
thaspeed a écrit :
Ben oui j'attend de renconter matt... C'est toujours pas le cas...

Carrement Drole le mec !!!
thaspeed
Suis en pourparlé avec tom kirk du site de muse. Il semblerait que ce soit la SIENNE ! Il me confirme dès qu'il entre en contact avec Matt. Il l'aurait acheté cher à un americain à l'époque et pas pour quelques poignées de livre comme il est spécifié sur les sites des fans. Lui ai demandé de me la faire signer quand il tournerons en france... On verra bien...
Moins drole ?
Vends :
- Martin 000-15 TBE
thomas667
toujours autant je crois...

??

Coco_O
  • Coco_O
  • Custom Top utilisateur
Et bin, j'ai pris 30 minutes pour lire ce topic c'est fort interessant. En tant que grand fan de Muse, ca m'a beaucoup plu.
Au fait, ca j'en suis sur, Matthew Bellamy est "power seller" sur eBay.
Je ne me souviens plus de son pseudo, mais il a dit lors d'une interview que j'ai vu qu'il achetait la plupart de son matos (effets) sur eBay...
A suivre.
assez fun ce topic, j'attend le dénoument avec impatience

dans tous les cas, MUSE ne nous a pas encore révéler tous leurs secrets, et encore heureux

En ce moment sur guitare électrique et Fender...