Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender American Design Experience, le custom shop du pauvre

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
Fender fait pas que de la merde non plus, loin de là hein !

... Grâce à leur logo
willem
Toine68 a écrit :
Fender fait pas que de la merde non plus, loin de là hein !

... Grâce à leur logo



Je dirai que le logo sert bien à garder une cote correct. Je voulais dire plus que des partcasters mais c'est pas tout à fait vrai car les MJT se revendent plutôt bien. Je dirai que ça garde donc bien sa cote comparé à une gratte de luthier. Et oui, c'est malheureux.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Fleg/DJFrey
Le configurateur est super limité et en fait à 1500$ on a une espèce de truc "par défaut" et dès qu'on modifie un peu bam! il faut mettre la main à la poche, hors pour 1500$ je peu déjà me faire vraiment plaisir, avec beaucoup plus d'options et avec des pièces Fender originelle qui plus est… Je pense qu'il va falloir vraiment capitaliser sur la marque pour espérer capter le client car les amateurs de Warmoth, MJT, USACG etc ne vont pas vraiment être attirés je pense.
uzzful
Fleg/DJFrey a écrit :
Le configurateur est super limité et en fait à 1500$ on a une espèce de truc "par défaut" et dès qu'on modifie un peu bam! il faut mettre la main à la poche, hors pour 1500$ je peu déjà me faire vraiment plaisir, avec beaucoup plus d'options et avec des pièces Fender originelle qui plus est… Je pense qu'il va falloir vraiment capitaliser sur la marque pour espérer capter le client car les amateurs de Warmoth, MJT, USACG etc ne vont pas vraiment être attirés je pense.


Ouais... je suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis, je pense que c'est déjà bien et que c'est qu'un début d'un concept qui sera développé ou pas en fonction du succès de ce procédé.

En tout cas, ça semble être bien reçu, perso, ça m'intéresse.

Oui, je capitaliste sur Fender, mais que veut tu y faire, j'ai déjà eut une guitare "Warmoth", c'était bien comme guitare, mais le jour ou j'ai voulu m'en séparer, j'ai revendu une misère, et puis, j'aime bien le logo Fender, comme d'autres d'ailleurs.
willem
uzzful a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :
Le configurateur est super limité et en fait à 1500$ on a une espèce de truc "par défaut" et dès qu'on modifie un peu bam! il faut mettre la main à la poche, hors pour 1500$ je peu déjà me faire vraiment plaisir, avec beaucoup plus d'options et avec des pièces Fender originelle qui plus est… Je pense qu'il va falloir vraiment capitaliser sur la marque pour espérer capter le client car les amateurs de Warmoth, MJT, USACG etc ne vont pas vraiment être attirés je pense.


Ouais... je suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis, je pense que c'est déjà bien et que c'est qu'un début d'un concept qui sera développé ou pas en fonction du succès de ce procédé.

En tout cas, ça semble être bien reçu, perso, ça m'intéresse.

Oui, je capitaliste sur Fender, mais que veut tu y faire, j'ai déjà eut une guitare "Warmoth", c'était bien comme guitare, mais le jour ou j'ai voulu m'en séparer, j'ai revendu une misère, et puis, j'aime bien le logo Fender, comme d'autres d'ailleurs.


+1 s'ils sortent une jazzmaster vraiment personnalisable ça m'intéressera peut être...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Fleg/DJFrey
[quote="uzzful"]
Fleg/DJFrey a écrit :
Le configurateur est super limité et en fait à 1500$ on a une espèce de truc "par défaut" et dès qu'on modifie un peu bam! il faut mettre la main à la poche, hors pour 1500$ je peu déjà me faire vraiment plaisir, avec beaucoup plus d'options et avec des pièces Fender originelle qui plus est… Je pense qu'il va falloir vraiment capitaliser sur la marque pour espérer capter le client car les amateurs de Warmoth, MJT, USACG etc ne vont pas vraiment être attirés je pense.



Citation:
Ouais... je suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis, je pense que c'est déjà bien


Aller, soyons consensuelle , bien sur, c'est déjà une initiative intéressante, si ça ne l'était pas je ne l'aurais pas commenté, je n'aurais même pas été tester tu t'imagine bien. Mais ça ne retire rien au fait que même si tu veux un logo Fender et des parts Fender, c'est pas donné, après tu paie la main d'oeuvre Fender, leur "Quality Check" sans doute, mais bon, faire payer 200$ de plus pour un manche plutôt qu'un autre, sur un prix de base de 1500$, Fender ou la reine du danemark, moi je trouve ça fait RAT !

Citation:
et que c'est qu'un début d'un concept qui sera développé ou pas en fonction du succès de ce procédé.


Je te trouve bien optimiste sur ce coup la, je l'espère vraiment, Fender est une boite intelligente ces dernières années avec un rapport qualité prix souvent excellent sur l'US, je suis pas fan loin de la, mais je doit avouer que malgré leur dette et autres problème, c'est une boite qui fait les choses intelligemment, mais pour leur "configurator" gageons qu'ils réagissent sur l'écoute du client plutôt qu'un "succès" qui n'engage pas forcément une envie de changement (si ça marche pourquoi changer??).

Citation:
Oui, je capitaliste sur Fender, mais que veut tu y faire, j'ai déjà eut une guitare "Warmoth", c'était bien comme guitare, mais le jour ou j'ai voulu m'en séparer, j'ai revendu une misère, et puis, j'aime bien le logo Fender, comme d'autres d'ailleurs.


Il faut voir si même avec le logo Fender, ces assemblage se revende bien, ce n'est pas dit, les goûts et les couleurs etc une guitare un peu trop "personnel" pourrait du mal à se vendre quel que soit le logo sur la tête, donc ça reste à voir.
Le prix de revente tu peu choisir de le prendre en compte ou pas, je suis moi même entre les 2 même si en fin de compte je n'aime pas revendre mon matériel et le fait rarement, mais si c'était si important, des boîtes qui se sont fait un nom dans le "Fender DIY" avec ou sans relic etc comme MJT pour n'en citer qu'un, ne serait pas la, donc il y a une demande, que Fender s'efforce de combler et force est de constater que… c'est pas tout a fait ça.

De plus tu as du lire mon post en diagonale un peu car je me cite
Citation:
hors pour 1500$ je peu déjà me faire vraiment plaisir, avec beaucoup plus d'options et avec des pièces Fender originelle qui plus est…

Pour l'anecdote (bon les prix ont montés depuis, car ça remonte à 2007/200 j'avais assemblé, pour un collègue de l'ATLA une stratocaster sur mesure à partir de pièces NEUVES, Fender genuine à 100% (code barre de l'usine Fender, n° de série etc) acheté auprès de quelques fournisseurs, j'en avait avec les frais de port et la douanes pour 1200€ main d'oeuvre comprise. J'ai encore la fiche technique en tête, ça donnait ceci:

Corps: Fender Jeff Beck U.S 2008 NEUF ! (jamais touché, mordu, quoi que ce soit, fourni avec la plaque, les attache courroie, le neck tilt) je préfère pas savoir sur leur assembleur combien ça me couterait

Manche: Fender U.S j'ai zappé la dénomination exact mais c'était un de 2006 , radius compensé, finition nitro, profil en C, 22 frettes NEUF ! sur leur assembleur c'est 200$ de +

Plaque: Fender U.S 3 plis parchment déjà assemblé en Fender/C.T.S et avec un potard de tone TBX issue des Strat plus/deluxe US

Micros: Fender U.S reissue '57 (mes préférés et de loin chez Fender, il ne sont même pas dispo en option sur leur "assembleur" et les '59 c'est +50$ )

Trem: Gotoh 510 2 points (le seul truc NON Fender je le concède )

Sillet: Laiton Yngwie Malmsteen Fender genuine (oui même ça je m'étais fait chier)

Tuner: Fender/Schaller locking nut (ils ont même pas ça en option )

Blindage maison au graphite digne de ce nom, tremolo régler en flottant etc.

Et le résultat final avait fait tourner la tête à pas mal d'élèves et de profs à l'époque, elle a eu son moment de gloire quoi et son proprio enregistre, bosse dessus tout les jours depuis maintenant 6/7ans et il est toujours aussi satisfait.

Voila, et ça => ± 1200€, le jour ou Fender pour leur prix quasi max (en me faisant un peu plaisir j'en suis à 1949$ quand même) me fournira VRAIMENT tout ce que je veux mon neveux, et bien ouais la ça vaudra le coup, la ce sera une réponse, un pied de nez au Warmoth, USACG, MJT, revendeur de parts Fender et autre boites U.S ou Jap' qui font du relic à tomber et assemble des bombes atomiques digne du C.S Fender au prix moindre. Certes ça se revend mal, et alors, on s'est fait plaisir et c'est bien la le but non ??

Donc pour l'instant, c'est bien fade, on peu saluer l'initiative, mais il y a de sérieux efforts à fournir en option disponible etc, forcément ce sera jamais le choix d'un Warmoth par exemple et je ne le souhaite pas, mais au moins qu'on ai accès à 70/80% des spec' du catalogue contemporain de la boite, je veux un manche de clapton sur un corps de télécaster baja, c'est mon choix, je veux le faire chez vous, donnez le moi, nullement besoin de faire appel au C.S et ses C.N.C sur demande, on tape dans le stock de pièce détachés, c'est pas plus compliqué que ça.

PS: En prenant un unique fournisseur, en me faisant plaisir je viens, au prix en date du 11/05/2014, de me sélectionner peu ou prou la même chose que ce que j'avais assemblé pour mon ami, Fender Genuine parts Made in U.S.A, mint, pour un total de 1351$ (982,74€ ) frais de port inclus, on compte 3 bonnes heures de montage et c'est réglé, je me suis fait ma strato "configurator" pour 1228,43€ avec la T.V.A de comptabilisé, preuve à l'appui

Un pickguard+ pickup tout fait C.S fat 50's, no load tone les vis sont incluse y'a plus qu'a souder sur le jack et visser l'ensemble

Un corps Jeff Beck U.S neuf de 2014 avec son vibrato+barre, cup jack, plaque ressort, neck plate, neck screw, strap button. Il y a plus qu'a lui coller un manche et un pickguard+micros

Un mancher Fender U.S 60th anniversary neuf avec tag, radius compensé 9.5/14" , profil modern C, 22 frettes

Mécanique d'accordages official Fender deluxe à blocage

J'ai demandé une estimation de l'envoi, envoi combiné en 2 paquets Corps+pickguard 71$ , manche+mécas 56$ = 127$ de fdp

Et la j'ai vraiment ce que je veux, j'ai mis que du Fender, j'aurais pu mettre du Gotoh pour les mécas et le vibrato tranquille et avec la différence de prix chez Fender, me prendre un petit fly case chez eux ou chez SKB et j'ai mis moins d'1h pour me trouver ça sur le net tranquille...

On paie la main d'oeuvre et le certificat de la sortie d'usine, je veux bien, la n'est pas la question, il pourrait garder des prix comme tel sur le configurator, mais avec un vrai panel d'option, des micros pas forcément maison, vibratos, mécas etc. C'est tout ce que je voulais souligner, pas forcément dire que c'est de la merde, mais que ceux conquis par l'aventure partcaster risque pas forcément de revenir dans le giron du créateur
uzzful
à Fleg/DJFrey,

Tes arguments sont justes, tu as raison, le problème, il me semble, est que le marché ne suit pas une logique très rationnelle, on est bien obligé d'en tenir compte.
Je ne suis pas un fan absolu des marques, ce n'est pas ce que je veux dire, je suis comme beaucoup de personnes ici, j'aime changer assez souvent de guitares, or je perds bien moins avec des Fender ou des Gibson qu'avec tout le reste.
Ma guitare préférée est une Ibanez J-Custom, si je veux la revendre, ce sera un peu compliqué, je pourrais expliquer au gars, démontrer, que c'est une superbe guitare, fantastique lutherie, super floyd, supers micros, super manche ultra facile, etc... Si il est comme 80% des gens qui veulent des marques, il aura rien à foutre de mon Ibanez, il ira même jusqu'à dire que je suis me fait Ibanezé, etc.. J'ai une Strato Warmoth qui s'est morfondu en dépôt vente dans un magasin pendant deux ans avant de pouvoir la vendre une misère, même si au départ la Fender est la plus chère et la moins méritante, à la sortie c'est celle qui me coûte le moins, je dis ça, on s'entend bien, c'est dans mon cas, ou je revends, je me marie avec ma guitare, je verrais les choses autrement, c'est sur. J'ai fait d'autres expériences, pas que du Warmoth, j'ai eut de la guitare de luthier, pourtant excellente, je te dis pas la galère pour revendre, comme un cercueil à deux places, on ne peut pas faire abstraction du marché, il est plus fort que nous.
fitipaldixxx
Je vais vous dire une chose, la grande majorité des acheteurs qui veulent une Fender, ils veulent une Fender. Ils ont rien à foutre de cogitations demonstratives à la neuneu duchnok.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
uzzful
fitipaldixxx a écrit :
Je vais vous dire une chose, la grande majorité des acheteurs qui veulent une Fender, ils veulent une Fender. Ils ont rien à foutre de cogitations demonstratives à la neuneu duchnok.


Oui, ok, tu le dis à ta façon, ça revient à ce que je dis.
fitipaldixxx
Je fais court.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Madpeter
fitipaldixxx a écrit :
Je vais vous dire une chose, la grande majorité des acheteurs qui veulent une Fender, ils veulent une Fender. Ils ont rien à foutre de cogitations demonstratives à la neuneu duchnok.



Tu as sur de ton info ? Je croyais que la Milice pro-luthier du forum avait tabassé le dernier acheteur Fender depuis un moment ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
eriador
Salut les gars, je trouve le concept de fender bien ( pour une fois ) mais je ne pense pas qu'il développe trop les options dans un futur proche pour deux raisons :

1: ses modèles customisé à la demande pourrait totalement renversé la donne face à leur catalogue de base et même faire disparaître certains modèles ou couleurs.

2: Pour évité que leur gammes ( déjà méga bordélique et bien trop complexe ) ne deviennent la foire au vin de bandol, ils limiteront logiquement les options, sinon leur gammes n'auront plus aucune utilité et leur fameux respect de leur héritage vintage ( cote des manches - micro aiguë au plus haut points - basse presque totalement absente = héritage country oblige - coupe sur dosse etc.. etc.. ) ne seront plus appliqué et tout ira à vau-l'eau dans la compagnie

Donc d’après moi ( cela vaut ce que cela vaut ) si il élargisse beaucoup trop leur options pour cette gamme Design expérience, ça risque de partir en sucette, à contrario si ils le font, ils risquent d'y perdre leur identité mais d'avoir plus de pognon ... cruel dilemme !

Perso je n'ai plus de fender, mais je n'ai jamais trop aimer, sauf la malmsteen qui est pour moi leur meilleure signature. Mais par contre j'ai du warmoth et j'en suis très content, oui ça ne coûte pas très cher neuf ( et surtout c'est très bien fini ), oui ça sonne mieux que les fender qui coûtent 3000€ et oui à la revente ça rapporte plus de vendre une pédale boss mais bon rien que le nom fender en fait salivé plus d'un et cela restera toujours une valeur sure enfin pour le moment. Après il ne faut pas trop inondé le marché avec ses modèles ( ce que bien sur ils font sans vergogne)
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Biloute
fitipaldixxx a écrit :
Je vais vous dire une chose, la grande majorité des acheteurs qui veulent une Fender, ils veulent une Fender. Ils ont rien à foutre de cogitations demonstratives à la neuneu duchnok.

+1000000

Une Strat c'est une Strat... cette politique de "customisation" à la demande de Fender
n'est valable que pour les amateurs de Strat...
Que tu change la couleur Candy-apple-vintage-Cadillac-crimson-whoopy-red ou les micros mojo-vuintage-december-57 pour des mojo-texas-spicy-overwound-blues-relic ça reste de la Strat Fender.
Rien à voir avec du Warmoth (les malades de la Strat preferent d'autres boites plus "Mojo-strrat-relic-vintage-authentik" )
et aucun rapport avec les luthiers Merci !
Bref ça va marcher du feu de dieu pour la Stratomaniaque qui auront le nom (mieux pour la revente et 99% du mojo)
la guitare c'est de la merde !
Flying Tiger
y a pas la forme que je voulais ( jaguar)
y a pas le bois que je voulais, ( swamp ash ou noyer)
y a pas la couleur que je voulais ( naturel reliqué, ou naturel dans le cas du noyer)
y a pas le manche que je voulais, ( all- palissandre, ou maple avec des inlays carrés)
y a pas les micros que je veux ( sh14 en bridge)
y a pas mon tirant de corde ( 9/46)
y a pas l'accastillage que je voulais ( noir)
y a juste le case tweed qui me va.
j'en conclus que c'est pas pour moi; j'ai bon?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Fender...