Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender American Design Experience, le custom shop du pauvre

Forum Fender
Forums
willem
  • #1
  • Publié par
    willem
    le 01 May 14, 00:05
Hello,

Pour nos amis ricains, Fender propose un nouveau (?) service, celui de constituer son propre modèle (sans passer par le custom shop) qui sera construit à corona et qui peut avoir sa plaque de manche personnalisée.

Or pour l'instant ce service n'est dispo qu'à l'envoi aux US mais qui sait, si ça marche, ça pourra ptet venir jusqu'à nous et pour l'instant vous pouvez aller faire un tour sur le configurateur.

Je pense qu'ils veulent endiguer la mode partcaster, bien qu'on reste ici sur du vernis polyuréthane, pas de relic encore proposé, et que 4 modèles. A quand les jazzmaster, jaguar ou mustang?

Pour le prix c'est 1500$ le ticket d'entrée, on peut partir sur du plutôt vintage ou modern mais je trouve dommage de pas avoir tous les coloris vintage. Donc si vous avez un pied à terre, famille ou autres aux US, on est impatient d'avoir un premier retour.

Voilà pour le lien: http://www.fender.com/american-design/
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Je suis allé sur le lien, je trouve que pour le moment le choix est quand même limité. Cependant, je trouve que le concept est bien, pouvoir faire sa guitare, choisir des options, bien que le catalogue Fender est si important qu'on peut me semble t'il avoir presque ce qu'on veut en restant dans ce catalogue.
willem
  • #3
  • Publié par
    willem
    le 01 May 14, 10:06
Oui, enfin y a des choix sympas, comme le nombre de manches disponibles et les micros (bien qu'il n'y ait pas toute leur gamme de micros).
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem a écrit :
Oui, enfin y a des choix sympas, comme le nombre de manches disponibles et les micros (bien qu'il n'y ait pas toute leur gamme de micros).


Effectivement, ça permet d'avoir une guitare à sa main, c'est déjà bien ce qu'il propose, je pense que selon le succès du concept, ça pourra se développer.
Olivier
Quelle réactivité chez Fender, c'est impressionnant...
Avec en plus une interface qui ne propose quasiment aucun choix.

Comment vont-ils faire pour gérer les SN ?
Biloute
je vois pas ce que ça change sur la chaîne... Fender US produit plus de 500 grattes par jour de manière totalement automatisée.. le choix du modèle se fait en bout de chaîne... un corps ici, un manche par là et hop... là il suffit de piocher les pièces de la même manière que le choix pour un modèle spécifique...
Il ne fabrique pas le manche, le corps et la finition exprès pour ta gratte, ils piochent
la guitare c'est de la merde !
willem
  • #7
  • Publié par
    willem
    le 01 May 14, 19:42
Oui carrément. Et puis je trouve ça cool, d'avoir le coloris de tel série mais avec le manche d'une autre car je préf la forme de la tête ou le profil, les micros d'une autre. Bref pour eux y a rien de difficile mais demandent 3 mois.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    t6t
    le 01 May 14, 20:53
C'est vraiment pas mal fait.

Je ne connais pas d'autres marque qui propose en ligne la séquence complète configuration / visualisation / commande / paiement. En général, faut passer par un revendeur, ou faire un custom order au custom shop.

La guitare est livrée avec tous les goodies habituels Fender. Et enfin, le prix est similaire aux modèles de série (j'ai testé avec une télé deluxe ash).

Ca manque clairement d'options, mais pour une première version, je trouve ça excellent.
willem
  • #9
  • Publié par
    willem
    le 01 May 14, 21:46
J'ai mis un sous titre, le custom shop du pauvre. Bon faut pas être si pauvre pour lâcher au moins 1500$ mais vous avez saisi
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
aquinatis
Moi je trouve ça cool. Il y a souvent sur des guitares achetées en mag un truc qui plait moins. Là on prend ce qu'on veut.

Pour l'envoi, il y a des boîtes sur place faites pour te donner une adresse aux US...
willem
aquinatis a écrit :
Moi je trouve ça cool. Il y a souvent sur des guitares achetées en mag un truc qui plait moins. Là on prend ce qu'on veut.

Pour l'envoi, il y a des boîtes sur place faites pour te donner une adresse aux US...


J'avais pensé à ce genre de truc. Tu sais en dire plus?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
aquinatis
Tu cherches shipito sur le net, c'est sérieux, pas trop cher, assuré. Tu ouvres un compte chez eux, le produit est expédié chez eux et ils te le renvoient, ça marche impec.
Toine68
Je trouve ça sympa d'avoir un configurateur mais le souci ça reste que... on reste dans des prix type MJT & cie. Du coup... Bah ça sert à rien. pour 500$ de moins ça aurait pu valoir le coup.

Là c'est juste une réponse aux gens qui trouvent pas leur bonheur en catalogue (gnagna je veux un radius de 7" sur tel modèle et ils le font pas). Pourquoi pas mais autant économiser un peu plus et prendre une CS d'occase ou se barrer chez un luthier pour un montage.
Olivier
Ouais, mais du coup tu te retrouves sans le logo Fender®©™. C'est 99% du son.
Toine68
Fender fait pas que de la merde non plus, loin de là hein !

... Grâce à leur logo

En ce moment sur guitare électrique et Fender...