Fender American Strat HSS

Forum Fender
Forums
math21
  • #1
  • Publié par
    math21
    le 29 May 04, 15:38
salut les mecs ! voila je voudrais acheter une nouvelle gratte et la Fender American Strat HSS mais je sais pas du tout ce qu elle vaut (je veux dire techniquement, pas pour le prix) ! est ce que quelqu un pourrait me renseigner ????

http://www.leadguitars.fr/desa(...)T=935
Bastien...
Marche pas ta photo...
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
math21
  • #3
  • Publié par
    math21
    le 29 May 04, 15:42
ben fait un copier coller du site que j ai mis il y a des photos dessus
epinardz
Pour l avoir essayer ( en couleur aged cherry sunburst )avant de prendre ma std sunburst je peux te dire que le manche est vraiment super sauf si tu aimes les manches tres plat ,tres fin et tres large style Ibanez/jackson etc , elle est un peu plus lourde qu une strat normal , j ai trouver quelle avait moins de substain a vide qu une standart , le double apporte un plus si tu recherches encore plus de polyvalence , mais bon pour moi un double sur une strat c'est une heresie , si tu recherches LE son STRAT , prend une strat , sinon il y a plein d autre guitare en HSS qui seront aussi bonne voir meilleur..........
-Dah-
  • #6
  • Publié par
    -Dah-
    le 05 Jun 04, 17:35
ça dépend, si tu veux la polyvalence prend une HSS, ce que veut dire Epinarz (et que je pense aussi) c'est que quitte a acheter une strat, autant que ça soit une vraie strat avec 3 simples, l'originale quoi
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Sinifroth
Math21, dis nous d'abord ce que tu comptes jouer avec ta strat. Il est vrai que une fat strat (HSS) apporte plus de polyvalence, mais la SSS c'est quand meme LA strat légendaire, et peut-etre qu'elle te conviendrait également.
Bamon
  • #13
  • Publié par
    Bamon
    le 27 Jul 04, 23:55
Je me permets d'intervenir sur ce sujet car je suis allé voir la Strat HSS sur le site de Guitar Legend.
Il se trouve que je vends une Strat Schecter réalisée par James Trussart à la fin des 80's ici.

Les points communs avec la Fender sont les suivants :
- Configuration HSS
- Forme de Strat

Pour ce qui est des différences :
- Vibrato Floyd original qui tient vraiment l'accord
- Mécaniques et sillet à blocage
- 2 micros simples Schecter
- Micro double Bill Lawrence splittable
- Boost actif à pile
- Etui Fender tweed
- Finition irréprochable (guitare montée et entretenue par un luthier)

Voilà en gros les points communs et les différences entre ces 2 grattes.
Ah oui, j'oubliais un petit détail... le prix :

- A partir de 1299 € pour la Fender
- Environ 2500 € et 6 mois d'attente pour une Schecter similaire à la mienne actuellement
- 1100 € pour ma Schecter

A vous de voir...
eldoncorleon
Bamon a écrit :
Je me permets d'intervenir sur ce sujet car je suis allé voir la Strat HSS sur le site de Guitar Legend.
Il se trouve que je vends une Strat Schecter réalisée par James Trussart à la fin des 80's ici.

Les points communs avec la Fender sont les suivants :
- Configuration HSS
- Forme de Strat

Pour ce qui est des différences :
- Vibrato Floyd original qui tient vraiment l'accord
- Mécaniques et sillet à blocage
- 2 micros simples Schecter
- Micro double Bill Lawrence splittable
- Boost actif à pile
- Etui Fender tweed
- Finition irréprochable (guitare montée et entretenue par un luthier)

Voilà en gros les points communs et les différences entre ces 2 grattes.
Ah oui, j'oubliais un petit détail... le prix :

- A partir de 1299 € pour la Fender
- Environ 2500 € et 6 mois d'attente pour une Schecter similaire à la mienne actuellement
- 1100 € pour ma Schecter

A vous de voir...


ouais mais ce n'est pas la meme marque
C@whiteHouse
Evidemment, on peut préferer une fender, fabriquer à la chaine en usine à une guitare fabriquer par un luthier reconnu ...huuum, chercher l'erreur.

Qd la guitare de luthier coute 2x plus chere, le choix de la strat s'explique ; qd celle-ci devient moins chère ...
Built for comfort, not for speed.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...