Fender American Ultra : nouvelle gamme moderne

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
Petit retour sur des upgrades.

Micros:
Passage en Fralin Hot Vintage. Le son de super Strat 60/70.
Le jeu en vaut la chandelle.
J'en ai profité pour teste la base plate de micro chevalet. Le son ets plus rond et en crunch c'est du bonheur mais on perd le son typique du son chevalet strat.

Pontets Callaham en inox:
On gagne en clarté dans les aiguës et le claquant excessif disparait. Le son a plus de sustain mais il me semble qu'il est moins large, plus vintage si on veut.

Changement des vis des pontets d'origine (Hauteur+vis et ressort d'intonation) en inox:
Attaque plus franche, définition très largement accrue. C'est indéniablement mieux et en plus c'est super joli.

Changement du peigne:
Pas de changement notoire, aucun intérêt.

Changement des ressorts:
Ceux d'origine sont noirs et très souple. J'ai monté des Vintage Raw. Le son est plus gros.
Essais avec 3,4 et 5 ressorts, Je préfère avec 3 et tremolo flottant, ici, c'ets surtout une question de gouts.

Conclusion:
Cela n'engage que moi mais je retiens que toutes les modifications (sauf peigne) ont un impact notable sur le son de la guitare. Je retiens que les plus interessantes, sont les vis des pontets d'origine et les ressorts. En gros, pour 50€ vous pouvez améliorez significativement le son de cette American Ultra.
Reste peut-être a tester un bloc tremolo Callaham mais là, le budget augmente nettement.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
casseoreille
C'est sympa, Rivera, de nous communiquer tes modifications et tes expériences, et en plus ces upgrades ne sont pas onéreux et faciles à installer!
Rivera
Je vous en prie, c'est normal.
Après, je m'interroge sur les valeurs de Fender... Vendre au bas mots une gratte à 2300€ voir plus et être "presque" dans l'obligation de mettre 20€ de vis pour en faire une guitare vraiment performante, n'est-ce pas abuser?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
News:
Parce que 2 de mes 6 mécaniques étaient un tant soit peu capricieuses, j'ai fini pas mettre un kit de remplacement Hipshot étagé.
Un peu plus haut de gamme sans être des Schaller, ca me semblait le bon plan surtout qu'il semble que ces méca Hipshot soient plutôt rare sur le marché en terme de disponibilité.

Et bien, ça nous fait aussi un belle upgrade audio:
- Basses qui gagnent en profondeur.
- Tout le spectre est plus riche.
- La guitare vibre plus acoustiquement.

Je ne m'attendais pas à cela et vraiment bien...
De toutes les modifs que j'ai faite, malgré moi, c'est une des plus qualitative.

Belle journée à tous
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...