Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender American Ultra : nouvelle gamme moderne

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Richter
Ça ne vaudra pas une bonne Strandberg quoi
Logan_Ingalls
THUNDERBOLT1480 a écrit :
pour moi Fender c'est uniquement la période broadcaster/tele début 50's jusqu'a disons 1971 strat cbs bullet ....ensuite plus rien....que du recyclage et du reissue .


Jaguar/jazzmaster power !!
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
THUNDERBOLT1480
De toute façon nous aurons droit tout les 2 ans ou presque à un rafraîchissement de toutes les gammes chez Fender .
On peut déjà imaginer des micros " hot vintage cobalt noiseless" , des coloris douteux genre " california gold"/ "honolulu blue " / oil sands brown burst" 24 cases à 2499€ pour la prochaine "SUPRA SERIE"
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
Logan_Ingalls a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
pour moi Fender c'est uniquement la période broadcaster/tele début 50's jusqu'a disons 1971 strat cbs bullet ....ensuite plus rien....que du recyclage et du reissue .


Jaguar/jazzmaster power !!


Oui elles aussi pures créations de la marque en 58 et 62!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Logan_Ingalls
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
pour moi Fender c'est uniquement la période broadcaster/tele début 50's jusqu'a disons 1971 strat cbs bullet ....ensuite plus rien....que du recyclage et du reissue .


Jaguar/jazzmaster power !!


Oui elles aussi pures créations de la marque en 58 et 62!


Y a plus qu'elles qui me font vibrer et encore en mode Squier. Je ne pense pas qu'on devrait mettre plus cher que cela sur un tel produit.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Arno75
Ah bon... Fender devrait s'interdire de fabriquer des guitares d'une qualité supérieure à celle d'une squier ? On lit de ces trucs ici...
Logan_Ingalls
Arno75 a écrit :
Ah bon... Fender devrait s'interdire de fabriquer des guitares d'une qualité supérieure à celle d'une squier ? On lit de ces trucs ici...


Tu parles, si le prix était en rapport avec la qualité, le commerce en serait bouleversé !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
THUNDERBOLT1480
Fender avec le gros volume qu'il ont , tout ce qui est accastillages et micros ça leurs coûtent presque rien puisque c'est du Fender en général ( micros/chevalets/mécaniques) .
Passé la barre des 1500€ le client est en droit d'exiger d'avoir des putains de bons/beaux bois ( quartersawn érable , érable figuré , rosewood ou ébène aussi top que le luthier du coin) et une finition irréprochable ( frettage -sillet...)
Le custom shop devrait s'occuper uniquement des commandes spéciales personnalisées avec la même qualité que le haut de gamme genre ultra machin ...
Mais au lieu de ça c'est juste de la stratégie commerciale avec du Squier made in indonésia/China puis Fender Mexico ( parfois China et corée) jusqu'au made in USA début de gamme ( highway one/special/performer) . Du coup arrivé au gammes usa standard( professional) le prix parait justifié mais 1400/1500€ c'est trop élevé pour un truc qui est produit à la chaîne avec des matériaux lambda et un petit coup de lime en plus sur le bord des frettes comparé aux gammes inférieures .
Le vrai prix d'une american professional c'est le prix que tu trouves d'okaz !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
cliclac
une strat début 60 quand elles ont commencées a arriver en France ça coutait bien plus d'un SMIG, la on est a un et demi environ moins cher qu'une standard série L à l'époque.
Mais ça a déjà été dit tellement de fois
Crazy pumpkin
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Fender est tout à fait capable de faire de la superstrat top pour un prix raisonnable mais c'est pas dans leurs stratégie commerciale ... Charvel et Jackson sont la pour ça eux ...depuis le départ et encore et toujours depuis qu 'ils sont sous contrôle de Fender.
Mais Charvel et Jackson c'est plus ciblé "80's / heavy rock metal" et Fender se manque un peu dans le créneau "super strat classieuse" à la Suhr ou encore "super strat innovante" genre Vigier.



c'est plus marketing que commercial, ça relève du positionnement de la marque, et avec Charvel dans leur giron...
En fait si l'on compare avec Ibanez, Ibanez est plus "libre" dans la création et l'innovation, du fait qu'Ibanez n'a pas l'histoire de Fender.

Pour le reste Fender a bien essayé dans les années 80 et début des années 90 de surfer sur les "superstrat", il y a eu quelques tentatives, frileuses et pas complètement assumées...


Fender Prodigy


Fender Performer
DonatRayI
Cette dernière est assez réussie , à par l'horrible tête, sans âme... !
THUNDERBOLT1480
cliclac a écrit :
une strat début 60 quand elles ont commencées a arriver en France ça coutait bien plus d'un SMIG, la on est a un et demi environ moins cher qu'une standard série L à l'époque.
Mais ça a déjà été dit tellement de fois


certes, mais faut comparer ce qui est comparable car une serie L ça se compare pas à une standard mais à ce qui s'en rapproche le plus au custom shop donc c'est pas donné !
Aussi la marque a des outils de productions et une envergure qui réduisent les coûts de prod comparé à 1963 par ex . Donc today Fender vends sa serie L aux alentours des 4000€ en NOS alors qu'elle lui coûte 2 fois moins cher à fabriquer . Le bon prix serait entre 600 et 1200€ si le rosewood n'avait pas flambé car l'aulne, l'érable c'est pas ce qui les ruinent .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Nov 19, 18:27
C'est surtout l'histoire des séries L qui fait qu'elles sont côtées.
Et leur âge aussi.
En plus il y avait certainement aussi des hauts et des bas.

Sinon musicalement ça vaut des strats comme on peut en trouver dans les us non custom shop, faut pas se laisser aveugler par le morceau d'histoire.
Enfin c'est mon ressenti, je n'en ai joué que deux.
THUNDERBOLT1480
Gzii a écrit :
C'est surtout l'histoire des séries L qui fait qu'elles sont côtées.
Et leur âge aussi.
En plus il y avait certainement aussi des hauts et des bas.

Sinon musicalement ça vaut des strats comme on peut en trouver dans les us non custom shop, faut pas se laisser aveugler par le morceau d'histoire.
Enfin c'est mon ressenti, je n'en ai joué que deux.


Je fait abstraction du "morceau d'histoire" .
Je pense , j'imagine qu'une stratocaster en 1962 ça se vendait genre max 2000€ .
Maintenant la même , donc une réplique 1962 avec les même specs les mêmes bois faut débourser mini la même somme ....sauf que l'entreprise était petite à cette époque et maintenant c'est plus fabriqué avec les memes soins par des machines comparés au travail manuel d'époque .
Ca coûte rien ou presque .
Aussi à l'époque la strat était à la mode et novatrice ....mais en imaginant que non ,elles auraient trés bien pu se vendre un peu moins cheres .
Les bois d'une strat c'est pas ouf , rien de precieux ou rare sauf du palissandre de Rio c'est du bas prix un aulne ,érable !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    CTDP
    le 07 Nov 19, 18:47
cliclac a écrit :
une strat début 60 quand elles ont commencées a arriver en France ça coutait bien plus d'un SMIG, la on est a un et demi environ moins cher qu'une standard série L à l'époque.
Mais ça a déjà été dit tellement de fois


Grosso merdo, en 1961, le prix d'une stratocaster était similaire à celui d'une télévision ... et celui d'une montre Rolex de base tout acier.

Depuis, la Rolex est devenue un produit de luxe, ça démarre dans les 8000 euros. C'est toujours fabriqué en Suisse ( Rolex reste un vrai 100% Swiss Made, ce n'est pas de la montre Hermès swiss made in china ), c'est plus solide et plus précis qu'avant et c'est bien plus convoité qu'une stratocaster, certaines Rolex, tu payes le double du prix catalogue pour l'obtenir tout de suite, ou liste d'attente deux ans.

Au contraire de la Rolex, la télévision, son prix s'est effondré, alors qu'en 1961, ça valait soit le prix d'une strato, soit le prix d'une Rolex, aujourd'hui, ça vaut rien pour les modèles grand public, ma tv, j'ai payé 340 euros, pourtant une philips, je prenais une marque distributeur, je payais encore moins.

Donc, c'est comme tu veux, soit tu compares ta strato à une Rolex et tu peux aller jusqu'à 13 000 euros voir plus, ça existe en neuf, Fender l'a fait.

Soit tu compares ta strato comme moi à un produit industriel, tu claques pas plus de 1000 balles dessus, tu peux même descendre à 180 euros, j'en connais des like strato qui fonctionnent très bien à ce prix.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...