Fender American Ultra : nouvelle gamme moderne

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    PP
    le 06 Nov 19, 17:01
Je l’ai eue en mains, corps fin, étonnamment lourd, avec un pickguard qui accroche bizarrement le doigt et prend bien les traces, mais racée en effet...

La strat aussi est lourde.
casseoreille
Fender va proposer de plus en plus de nouveaux modèles pour dynamiser ses ventes qui baissent considérablement en raison de sa politique commerciale vouée à l'échec.

En effet, si hier on pouvait voir et essayer des Fender dans pratiquement tous les magasins de France, aujourd'hui, seuls les magasins importants de nos grandes villes, ainsi que les sites internet, genre Thomann, Woodbrass, Michenaud, sont à même de répondre aux exigences de cette marque.

Fender ne livre que les acquéreurs pouvant stocker et régler comptant 150 guitares. On peut comprendre que cette exigence n'est pas possible pour nos magasins, qui outre leurs difficultés financières, ne peuvent prévoir les modèles qui intéresseront leur clientèle, et qui devront se vendre dans l'année.

Alors, Fender sort un nouveau modèle pour susciter l'intérêt des guitaristes qui trouveront que 2 139 euros (prix vu sur le site Fender) c'est bien cher pour une strat qui n'a rien de révolutionnaire pour justifier un tel montant! Bien sûr, avant de porter une appréciation ou un jugement, il faut l'essayer mais je doute fort qu'elle soit vraiment ULTRA musicale et une véritable nouveauté! Cela ressemble au marketing business habituel de cette célèbre marque!
Charles XL
Pour autant je trouvais la série Player une chouette annonce et pour l'avoir essayée du moins un exemplaire, je trouvais le rapport qualité prix bien foutu.

Mais là pour les ultra, pas grand chose pour justifier une hausse de prix quand même considérable. Des micros noiseless rebadgé, une découpe talon pour la main gauche, bof quoi...

Les élite étaient quand même très bien et déjà chers...bref....
frednumber1
Le radius de la touche en 10''- 14'' c'est une nouveauté ou c'était déjà présent sur la série élite ?

Je trouve ça intéressant ça pourrait me réconcilier avec les manches fender
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Nov 19, 09:33
frednumber1 a écrit :
Le radius de la touche en 10''- 14'' c'est une nouveauté ou c'était déjà présent sur la série élite ?

Je trouve ça intéressant ça pourrait me réconcilier avec les manches fender

C'est déjà le cas sur les Elite.
Le manche est sérieux. Bien fini.
(mais bon je n'ai jamais été gêne sur la professional en 9"5, sur une strat je trouve qu'il ne faut pas mettre les cordes trop ras pour que ça s'exprime).

Apparemment la forme du manche a changé en revanche.
THUNDERBOLT1480
Le compound radius était présent sur les series "select"il y a 7 ans .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Fenson66
Ca a commencé en 2010 avec les American Deluxe (10-14 aussi)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Richter
Une innovation bien molle comme souvent chez Fender, difficile d'envier ces nouveaux modèles face aux Suhr et Ibanez AZ
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    CTDP
    le 07 Nov 19, 12:44
Richter a écrit :
Une innovation bien molle comme souvent chez Fender, difficile d'envier ces nouveaux modèles face aux Suhr et Ibanez AZ


On peut à peine parler d'innovation, tu as complètement raison pour les marques que tu cites qui offrent des produits bien plus aboutis.
Mais Fender, ce n'est plus du tout Fender de Léo, ce qui est normal, c'est plus une institution qu'un fabricant, plus que du matos, ils vendent de la légende, ça compte sur certains, pas du tout pour d'autres.
Cependant, à force de vendre de la légende, ils oublient leur métier, leurs produits sont médiocres, voir mauvais pour certains, les prix déconnectés du marché par rapport à ce que les autres sont capables de fabriquer.
Aujourd'hui, acheter du Fender, c'est un acte de Foi.
rhum66
La bleue en HSS est bien cool.
Rien de bien nouveau à priori.
On change les couleurs, on rabote les chamfreins....
Mais les élites que j’avais essayé en HSS valaient les SHUR et consorts.
Et pour un peu moins cher.
Il y a là deux courants qui s’affrontent; ceux qui disent que Fender est complètement « out » sur le segment de la superstrat car la concurrence est plus « smart », et ceux qui disent que cette concurrence prospère sur un certain snobisme , plus chère et pas vraiment meilleure....
J’éviterai pour ma part, un débat pénible.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Arno75
CTDP a écrit :

Cependant, à force de vendre de la légende, ils oublient leur métier, leurs produits sont médiocres, voir mauvais pour certains, les prix déconnectés du marché par rapport à ce que les autres sont capables de fabriquer.
Aujourd'hui, acheter du Fender, c'est un acte de Foi.

Pas du tout d'accord... Fender a des prix parfaitement en rapport avec ce qu'ils vendent. D'ailleurs les marques qui produisent de bonnes copies sont dans le même ordre de prix. L'histoire de la marque xxx qui fabrique des strats de qualité équivalente au custom shop fender pour deux fois moins cher, ça fait plaisir aux acheteurs mais je n'en ai jamais vues.
Logan_Ingalls
Perso je reste fidèle à leo fender :
Ses guitares devaient être simples à assembler, donc pas chères pour celui qui les fabriquait.
À l'époque c'était lui, maintenant j'en profite car on trouve les pièces !

Hors de question que je mette un tel prix dans un assemblage indus alors qu'on trouve des pièces de bonne qualité de partout.

De plus, le savoir faire est vraiment mini pour faire ça.

D'ailleurs, ma meilleure strat et ma meilleure tele sont des assemblages (comme souvent le faisaient les pro..je n'en suis pas un).

Néanmoins, les frettes arrondies, je veux bien gouter...
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Biloute
Les vraies Superstrat chez Fender c'etait y a 30 ans... les HM sur le crénau des Kramer PCM, Hamer, Charvel & co !
Là c'est plus de la strat de luxe à la Suhr/Valley Arts/TA/etc...
la guitare c'est de la merde !
THUNDERBOLT1480
Fender est tout à fait capable de faire de la superstrat top pour un prix raisonnable mais c'est pas dans leurs stratégie commerciale ... Charvel et Jackson sont la pour ça eux ...depuis le départ et encore et toujours depuis qu 'ils sont sous contrôle de Fender.
Mais Charvel et Jackson c'est plus ciblé "80's / heavy rock metal" et Fender se manque un peu dans le créneau "super strat classieuse" à la Suhr ou encore "super strat innovante" genre Vigier.

N'oublions pas qu'à l'origine Fender c'est innovant, moderne, en avance sur ce que proposait des marques comme Gibson ou Gretsch .

Pourtant Fender a rater le coche des les 70's ne se souciant que très peu des nouveaux besoins des musiciens de plus en plus techniques/virtuoses et la naissance du hard rock , heavy metal et des premiers guitar heroes "schreders" ils sont vraiment passé à côté !
Fender est resté figé sur Hendrix/Clapton pour la stratocaster....mais nada rien pour des types de musiciens comme Van Halen !

Depuis le milieu des 80's , 95% des guitares vendues de type superstrat équipées de vibratos à double blocage /manche rapides /24 cases/ humbuckers haut niveau de sortie ...ne sont pas des Fender !
La marque s'est laissée dépasser par d'autres qui au départ étaient des "copieurs" ( Law suit Aria/Ibanez etc...) et pour moi Fender c'est uniquement la période broadcaster/tele début 50's jusqu'a disons 1971 strat cbs bullet ....ensuite plus rien....que du recyclage et du reissue .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Richter
Ça ne vaudra pas une bonne Strandberg quoi

En ce moment sur guitare électrique et Fender...